Forums / Echappements, Chicanes / Echappement Ixil Hyperlow XL L3X - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 70 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Echappement Ixil Hyperlow XL L3X
Pages:       >>      2  
Tranokaar
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 21:00

Membre enregistré #5824

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 8
Bonjour !

Voulant m'approprier ma bécane qui était d'occas, j'ai décidé de changer le pot -comme tout le monde- (aussi pour avoir un meilleurs bruit que l'aspirateur d'origine)

J'ai donc prit, pour la tête (le son n'étant jamais commenté ou vraiment bien enregistré sur le web), un IXIL Hyperlow XL homologué CE (le L3X qui possède donc 2 chicanes)


Bref, je le monte tout bien et ormis une microfuite au niveau du collecteur que je vais devoir obstruer à l'alu (uniquement au ralenti et sans fumé apparente, juste des vibrations douces de l'air) tout est bien sauf...
Sauf ce putain de bruit!

Je n'ai jamais vu de pot non originaux non déchicanés et je me retrouve avec un truc censé être homologué qui fait un fatra d'enfer entre 1000 et 3000rpm quand je donne un peu de gaz (uniquement, si ça tourne sans gaz, pas de bruit)

Du coup :
- Quelqu'un à déjà eu des échos sur ce pot ? Savoir si j'ai mal monté la bête ou si j'ai un mauvais réglage d'injection ?
- Demain je vais aller voir un garage moto qu'il me passe vite fait un sonomètre... m'enfin à 5250rpm sans charge le bruit est bon, pas du tout en ville à 50km/h... Les bonhommes bleue pourrait m'ennuyer ?
- J'ai plus que mes yeux pour pleurer ? :'(

EDIT : à oui ! Possible amende si je roule avec un pot homologué ? (j'ai le certificat et le marquage E9 sur le pot)

[ Édité lun. 20 août 2012, 21:02 ]
 
Gniaffron
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 21:07

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Alors là… bonne question, je laisse les pros répondre de peur de dire une connerie (enfin d'un autre côté si tu as les chicanes d'origines et que ton pot est homologué ca devrait le faire, non?)

 
pépère
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 21:23

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Salut,

Ma chère et tendre a le même silencieux sur son CB 1000 R. Aucun pb avec les MIB, le son est plutôt sympa sans faire dans le full barouf. Tiens nous au jus si tu passes au sonomètre...
Nous, on doit y passer bientôt, je te ferai un retour.

V
 
MickaSV
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 21:54

Membre enregistré #4124


Messages: 776
salut

il me semvle pas que ce silencieux soit prevu d origine pour un bandit

il n a de silenvieux que le nom..

lzs motos sur lesquelles il est monte ( hornet new gladius gsr cb new...) ont une chambre de tranquilisation sous le moteur et c est elle qui avec le catalyseur attenue le bruit le pot apparent etant juste la pour le look

je pense pas que tu aies achete un pot pour bandit tout simplement
 
Site Internet
Tranokaar
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 22:08

Membre enregistré #5824

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 8
Bein il est listé sur le site constructeur pour la bandit (650 et 1200)... après peut être une adaptation constructeur d'un produit pas développé pour à l'origine. M'enfin y a un certificat d'homologation !

Et mon produit est bien le pot pour bandit 650 de 07-09 ^^

EDIT :
Le L2X était sans silencieux, le L3X plus gros est atténué (fibre de verre visible) et à des dbKiller

[ Édité lun. 20 août 2012, 22:11 ]
 
pépère
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 22:27

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Je suis allé voir sur le site d'IXIL, et d'après eux, le certificat d' homologation n'est pas dispo, regarde :

Lien à cliquer

Reste à savoir si l'inscription E9 équivaut bien à un produit homologué sur route...Reste l'épreuve du sonomètre...

 
Tranokaar
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 23:05

Membre enregistré #5824

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 8
Effectivement il n'est pas disponible mais j'ai bien le certificat adéquat avec la bonne référence du pot et l'ID (peut être un faux ?)
E9 c'est une certification européenne (le 9 = Espagne) et maintenant (libre échange et toutim oblige), on ne peut refusé une homologation d'un pays européen si ça rempli les conditions CE (et il les remplis d'après mon papier)

Après ça, si je dépasse les 90dB à 5250rpm ça change rien, c'est non conforme. Idem si je fais hurler le moteur en ville...
On verra ça demain...

Dans tout les cas, l'ensemble des pots Ixill, Mivv etc n'ont pas de catalyseur integré à ce que j'ai vu... donc non adapté au Bandit ?

[ Édité lun. 20 août 2012, 23:06 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 23:09


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  pépère a écrit ...

Salut,

Ma chère et tendre a le même silencieux sur son CB 1000 R.
V


voici ce qu'il donne sur mon cb Lien à cliquer

[ Édité lun. 20 août 2012, 23:09 ]
 
MickaSV
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 23:09

Membre enregistré #4124


Messages: 776
ok au temps pour moi je confondais avec les petits ...

alors si ton pot est prevu pour vamdit et que tu as les chicanes alors tu crains pas grand chose


c est peut etre la prise d air qui le rend trop bruyant ?
 
Site Internet
Tranokaar
Hors ligne
lun. 20 août 2012, 23:31

Membre enregistré #5824

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 8
La je crois qu'on ai dans le flou de la moto... une ligne annonce que c'est une homologation pour moto avec catalyseur mais dans le détails toutes les bandits >07 (650 ou 1200) sont homologué dessus...

J'en sais vraiment pas plus ormis que j'ai l'impression de rouler en échappement libre à bas régime... j'enregistrerai ça demain pour le fun...
Après concessionaire, test, revente ou non...

@Cathyvroum : oui il en jette ce pot... mais moi j'ai pas de catalyseur :'(
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB