Forums / Echappements, Chicanes / Echappement Ixil Hyperlow XL L3X - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 85 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Echappements, Chicanes
 
Echappement Ixil Hyperlow XL L3X
Pages:   1      <<      
the_higher
mar. 21 août 2012, 01:20
Visiteur



Les sites disent un peu ce qu'ils veulent, l'essentiel ai que tu es ton certificat d'homologation avec toi l'or d'éventuel arrestation des MIB. Eux n'iront jamais voir si le site sur lequel tu l'as acheter stipulé bien qu'il soit homologué ou pas. Seul le certificat fait fois.

Sois tranquille sur le fait que certains échappement soit bruyant et ronronnant même étant homologué. Les IXIL, les SCORPION et même les LEOVINCE SBK dépasse les 90 95dB AVEC chicane.
N'oublions pas que le fait de rouler sans chicane reste INTERDIT

 
Tranokaar
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 12:14

Membre enregistré #5824

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 8
Du coup, mon concessionnaire qui n'avait pas de Sonomètre (et qui ne connaissait personne dans le coin avec sauf les gendarmes) m'a dit exactement comme toi (the_higher).

Il fait du bruit raisonnablement au point mort, il accorde que ça doit ronfler sérieusement à charge... mais qu'avec le certificat et les chicanes non-traffiqué, j'y pouvais rien et qu'on pourrait pas me dire grand chose (sous entendu, si je fais pas le gigi en ville)

Pour y aller je suis d'ailleurs passé a coté de 2 fourgons de la gendarmerie et démarrer à un feu a coté de la police municipale, j'ai pas été arrêté pour autant... donc je croise les doigts et au pire mon coup de sonomètre me coutera un peu plus cher...
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 21:29

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors pour être clair, le certificat c'est bien mais si le numéro d'homologation n'est pas sur le pot ça vaudra pas grand chose...
De même le pot est homologué, mais reste à vérifier qu'il passe effectivement au sonomètre (db max et régime de contrôle sont sur ta plaque constructeur).
Même si tu étais sous ce seuil sans la chicane ce serait aussi une infraction.
 
Tranokaar
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 22:49

Membre enregistré #5824

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 8
Donc je suis preneur si quelqu'un connais une personne qui à un sonomètre sur Rennes... parce que la...
La plaque du pot est bien gravé

[ Édité mar. 21 août 2012, 22:49 ]
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 23 août 2012, 12:50

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  lolo84 a écrit ...

Salut les bandidos
De retour après une longue absence
Mon pot est arrivé
Ce soir montage !!
Yesssss !!!!




 
MickaSV
Hors ligne
jeu. 23 août 2012, 22:45

Membre enregistré #4124


Messages: 776
je suis su rennes aussi

j ai pas de dbmetre mais si on se voit a l occasion je serais curieux de voir ce pot sur un bandit

je te dirai ce que je pense du bruit et quand tu entendras la yoshi non homologue sur le sv a devrait te rassurer
 
Site Internet
Tranokaar
Hors ligne
sam. 25 août 2012, 13:29

Membre enregistré #5824

Résidence: Rennes
Modèle :650S
Messages: 8
Salut !

Donc des nouvelles !
Soit je m'habitue, soit le pot s'adoucit avec l'utilisation... je croise des bleues et pour l'instant rien !
Lolo84> répondu mp
MickaSV> jsuis preneur d'avis... parce que la je me permet pas de monter au delà de 4000rpm et c'est pas a l'avantage de la conduite ! Dis moi quand tu rodes dans le coin ^^
 
pépère
Hors ligne
dim. 26 août 2012, 11:46

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Salut,

Un petit retour :

Lien à cliquer

 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB