Les sites disent un peu ce qu'ils veulent, l'essentiel ai que tu es ton certificat d'homologation avec toi l'or d'éventuel arrestation des MIB. Eux n'iront jamais voir si le site sur lequel tu l'as acheter stipulé bien qu'il soit homologué ou pas. Seul le certificat fait fois.
Sois tranquille sur le fait que certains échappement soit bruyant et ronronnant même étant homologué. Les IXIL, les SCORPION et même les LEOVINCE SBK dépasse les 90 95dB AVEC chicane. N'oublions pas que le fait de rouler sans chicane reste INTERDIT
Du coup, mon concessionnaire qui n'avait pas de Sonomètre (et qui ne connaissait personne dans le coin avec sauf les gendarmes) m'a dit exactement comme toi (the_higher).
Il fait du bruit raisonnablement au point mort, il accorde que ça doit ronfler sérieusement à charge... mais qu'avec le certificat et les chicanes non-traffiqué, j'y pouvais rien et qu'on pourrait pas me dire grand chose (sous entendu, si je fais pas le gigi en ville)
Pour y aller je suis d'ailleurs passé a coté de 2 fourgons de la gendarmerie et démarrer à un feu a coté de la police municipale, j'ai pas été arrêté pour autant... donc je croise les doigts et au pire mon coup de sonomètre me coutera un peu plus cher...
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
Alors pour être clair, le certificat c'est bien mais si le numéro d'homologation n'est pas sur le pot ça vaudra pas grand chose... De même le pot est homologué, mais reste à vérifier qu'il passe effectivement au sonomètre (db max et régime de contrôle sont sur ta plaque constructeur). Même si tu étais sous ce seuil sans la chicane ce serait aussi une infraction.
Donc des nouvelles ! Soit je m'habitue, soit le pot s'adoucit avec l'utilisation... je croise des bleues et pour l'instant rien ! Lolo84> répondu mp MickaSV> jsuis preneur d'avis... parce que la je me permet pas de monter au delà de 4000rpm et c'est pas a l'avantage de la conduite ! Dis moi quand tu rodes dans le coin ^^