Forums / L'équipement du motard / Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 94 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper
Pages:   1      <<        >>      5  
gizmo15
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 11:28

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
contre la buée je suis pas sur qu'il existe de moyen infaillible.

les produits à pulvériser sur la visière je sais pas ce que ca?
 
Site Internet
BibiLeBiberon
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 12:14

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  Gniaffron a écrit ...

Ah par contre pour le pinlock j'ai eu une sale surprise aussi, ma visière est toute rayée sans doute quelques grains de poussière qui s'y sont glissé et du coup ben on dirait un zèbre!

Fashion !
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 12:16

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  BibiLeBiberon a écrit ...

  Gniaffron a écrit ...

Ah par contre pour le pinlock j'ai eu une sale surprise aussi, ma visière est toute rayée sans doute quelques grains de poussière qui s'y sont glissé et du coup ben on dirait un zèbre!

Fashion !


Oui, ou fait chi**
 
FuturBanditDu83
Hors ligne
dim. 03 juin 2012, 18:25

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Le casque que vous avez acheté pour passer le permis, vous l'avez garder pour rouler tous les jours avec ou vous avez racheté un autre.
 
gizmo15
Hors ligne
dim. 03 juin 2012, 18:28

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
perso je le garde, je l'ai pas payé chère (128€) mais ca reste un shoei
 
Site Internet
Gniaffron
Hors ligne
dim. 03 juin 2012, 20:00

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Pareil je le garde, je n'aurais pas acheté un casque juste pour le permis… C'est gaspiller de l'argent, autant en prendre un qui soit bon et qu'on gardera (et en plus on a l'air plus crédible quand on parle de sécurité avec l'examinateur et les ptites fiches!)
 
FuturBanditDu83
Hors ligne
jeu. 19 juil. 2012, 15:19

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Salut à tous,

J'ai profité des soldes pour commencer à m'équiper.
Voilà mon premier achat (d'une longue série ). voyant le prix des équipements les soldes on essai d'en profiter un max

C'est un Shoei XR1100 couleur: Divinity GRIS








Voilà,
en attendant le permis et ma meule bien sûr

@+
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 19 juil. 2012, 15:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Un trés bon achat que tu ne regretteras pas
Tu l'as touché à combien?

[ Édité jeu. 19 juil. 2012, 15:38 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 19 juil. 2012, 15:39

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
tres bon casque tu n'en seras pas déçu!

pour le reste tout a déjà été dis mais il y a juste un point sur lequel je souhaite donner mon avis qui differe un poil des autres.

L'equipement est différent selon l'utilisation et la machine que tu as. Par exemple un cuir pour sportive est different d'un cuir pour un trail car les jambes ne sont pas dans la meme position.

De maniere générale l'equipement est identique mais si tu commences à vouloir attaquer un domaine plus qu'un autre il te faudra un equipement un peu different. l'equipement pour faire des rando en trail n'est pas le meme que pour faire de l'arsouille en sportive.

Vu que tu t'orientes vers un bandit et que selon moi tu vas faire de la route un equipement standard suffira.

IMPERATIF : Achete toi une DORSALE!

[ Édité jeu. 19 juil. 2012, 15:41 ]
 
FuturBanditDu83
Hors ligne
jeu. 19 juil. 2012, 23:51

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
  Perguez a écrit ...
Tu l'as touché à combien?


Je l'ai touché à 340€ sur le cardy.fr (après l'avoir essayé en magasin)

  thomasbandit a écrit ...
L'equipement est différent selon l'utilisation et la machine que tu as. Par exemple un cuir pour sportive est different d'un cuir pour un trail car les jambes ne sont pas dans la meme position.

De maniere générale l'equipement est identique mais si tu commences à vouloir attaquer un domaine plus qu'un autre il te faudra un equipement un peu different. l'equipement pour faire des rando en trail n'est pas le meme que pour faire de l'arsouille en sportive.


C'est exactement ma question dans mon post précédent (merci thomasbandit ).
L'achat de la dorsale est également prévue mais à la fin une fois la moto en ma possession.
Petite question: avez vous acheté directement un bon cuir pour passer le permis ou vous avez investi dans votre cuir après le permis.

Par contre j'hésite énormément entre les bottes semi montante et les montantes (coté sécurité les semi sont elles aussi efficace que les montantes)

les semis








les montantes:






Que me conseillez vous comme gants pour passer le permis (c'est mon prochain achat, budget 50€)

@+
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB