Forums / L'équipement du motard / Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 77 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper
Pages:   1      <<        >>      5  
FuturBanditDu83
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 16:49

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Merci pour vos conseils.
Je pense commencer à m'équiper dès maintenant, ce week-end j'irai faire un tour à Dafy Toulon afin d'essayer les casque.
Mais comment savoir si l'essai en mode statique apportera les mêmes sensations en dynamique.
Comment avez vous su que votre de choix de casque était le bon
 
BanditZ-LIMITED
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 17:02

Membre enregistré #5442

Résidence: Toulouse

Messages: 202
moi je l'ai pris chez Cardy, je suis tombé sur un super vendeur vraiment de super conseil du coup il m'a trouvé un casque parfait ... par contre pense à regarder sur internet car du moment que tu as la bonne taille et le bon modèle t'économise carrément !! (j'ai fait l'erreur bah avec la différence tu peux te prendre de super gant par exemple)
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 17:08

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  FuturBanditDu83 a écrit ...

Merci pour vos conseils.
Je pense commencer à m'équiper dès maintenant, ce week-end j'irai faire un tour à Dafy Toulon afin d'essayer les casque.
Mais comment savoir si l'essai en mode statique apportera les mêmes sensations en dynamique.
Comment avez vous su que votre de choix de casque était le bon


Le vendeur t'aidera à le choisir, ne t'inquiète pas pour ça, faut pas hésiter à demander, les vendeurs sont là pour ça

et je pense que si y'a bien une branche où tu peux t'adresser à un vendeur pour avoir de vrais conseils, c'est bien l'équipement moto.
 
Geniusp4
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 21:40

Membre enregistré #4839

Résidence: essonnes
Modèle :1250S
Messages: 570
bonjour a toi.mon conseil est simple. ne lésigne sur l'équipement, je l'ai changé moins souvent que de moto. et cela revient très vite cher de remplacer ce sur quoi on pensait faire des économies.le pas cher revient cher disait mon grand père... pour les marque je suis fan de bering en habit et shoei en casque.
 
Reidid
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 22:27

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Gniaffron a écrit ...

...En règle général un casque est une chose que tu gardes longtemps (sauf accident, mais on ne le souhaite pas) et il ne te servira qu'une fois donc autant prendre quelque chose qui tient la route!

Pas aussi longtemps que çà Gniaffron : que tu le portes souvent ou pas, la durée de vie d'un casque est en moyenne de 5 ans ( dans mon temps c'était une fiche-question au plateau )...
Par contre, si vous souhaitez acheter des accessoires ou des équipement motard, c'est la bonne période : les revendeurs commencent actuellement à pratiquer de sérieuses remises à l'approche de la fête des Pères... et même si vous ne l'êtes pas, vous l'êtes forcément en puissance, alors autant bénéficier des ristournes...
 
Site Internet
FuturBanditDu83
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 00:24

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
( si le modo le permet )

Quels sont vos sites en ligne préférés pour s'équiper ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 00:30

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
As tu regardé dans les topics de cette rubrique ? Le sujet a beaucoup été débattu...
Sinon, tu as aussi les bonnes affaires sur des sites de vente d'occasion LBC (Leboncoin) ou d'autres. Tu pourras t'équiper avec du bon, voire très bon matos d'occase au prix du neuf moyenne gamme... Dis-toi bien une chose. Ton équipement, c'est ta carrosserie et vaut mieux qu'elle ait plein d'étoiles au crash-test !
Le plus important dans l'ordre :
1 / Casque ! Chacun d'entre-nous a une tête dont la morphologie diffère. Ta tête ira très bien dans un et pas du tout dans l'autre... Pense à de bonnes aérations, un écran anti-buée (Pinlock) intégré à ta visière. Après, le must, tu peux avoir un écran solaire à l'intérieur de ton casque ou par dessus. Il existe deux systèmes de verrouillage (jugulaire). L'attache rapide style ceinture de sécurité, l'autre, la double boucle. Question sécurité et confort, je préfère la double boucle. L'intérieur peut être amovible et dans ce cas, il passe en machine à laver. Le poids. Pense à tes cervicales et prends pas un truc en fonte... d'1,2 kg à 1,5 kg maxi. Mais pour le choix, faut que tu en essayes plein. Prix mini pour un casque qui tienne la route, 150 €. En dessous... méfiance ou méga promo...
2 / Le blouson ou le cuir... Gros dilemme... sauf que c'est mieux s'ils intègrent des protections épaules, coudes et dorsale. Pour ma part, j'ai un cuir que je mets les 3/4 de l'année et l'hiver, un blouson car il a des doublures qui me protègent très bien du froid.
3 / Gants. Là, le choix et le prix sont vastes.
4 / Bottes. Différentes marques et styles. Obligation d'une protection de malléole efficace. En cas de gamelle, ça peut sauver ta cheville. J'ai un pote qui n'en avait pas du tout. Il marche maintenant avec des chaussures orthopédiques...
5 / Pantalon. Tissu ou cuir. Tissu : renforcé kevlar plus protections (légères) hanches, genou. Cuir idem mais en mieux.
6 / Dorsale séparée si tu veux une très bonne protection qui sera bien meilleure que celle de ton cuir ou blouson mais si tu en as une intégrée à ton cuir ou blouson, c'est bien.
Conseil. Ne te précipite pas... prends ton temps pour des essais. Regarde sur différents sites qui ont fait des tests d'essayage... Après, y a le coup de cœur et le porte monnaie...
Bonne recherche dans ton équipement... Mini 500/600 €, maxi... y en a pas !
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 08:33

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  BanditZ-LIMITED a écrit ...

moi je l'ai pris chez Cardy, je suis tombé sur un super vendeur vraiment de super conseil du coup il m'a trouvé un casque parfait ... par contre pense à regarder sur internet car du moment que tu as la bonne taille et le bon modèle t'économise carrément !! (j'ai fait l'erreur bah avec la différence tu peux te prendre de super gant par exemple)


C'est pas toujours vrai! J'avais regardé pour mon casque et je l'ai eu moins cher en boutique ici que sur le net! mais c'est sûr que 2 précautions valent mieux qu'une…
D'un autre côté il faut rajouter que l'avantage d'acheter en boutique c'est un revendeur sur place à qui l'ont peu parler! Perso, si la différence de prix n'est pas de 100 euros (ou plus) je préfère payer plus cher et avoir quelqu'un vers qui me retourner en cas de besoin, ou simplement pouvoir parler. Le côté "je cherche toujours moins cher" permet certes de baisser les prix, mais fait aussi disparaitre des boutiques. Enfin ceci est un autre débat



  Reidid a écrit ...

  Gniaffron a écrit ...

...En règle général un casque est une chose que tu gardes longtemps (sauf accident, mais on ne le souhaite pas) et il ne te servira qu'une fois donc autant prendre quelque chose qui tient la route!

Pas aussi longtemps que çà Gniaffron : que tu le portes souvent ou pas, la durée de vie d'un casque est en moyenne de 5 ans ( dans mon temps c'était une fiche-question au plateau )...
Par contre, si vous souhaitez acheter des accessoires ou des équipement motard, c'est la bonne période : les revendeurs commencent actuellement à pratiquer de sérieuses remises à l'approche de la fête des Pères... et même si vous ne l'êtes pas, vous l'êtes forcément en puissance, alors autant bénéficier des ristournes...


Justement, c'est ce que je voulais dire (en pas clair, je te l'accorde). 5 ans avec un casque de m**** c'est long, très long! Surtout si tu roules tous les jours avec un sifflement dans les oreilles, une enclume sur la tête etc…
Perso mon premier casque (quand je roulais en 125) était un jet; mon cahier des charges: un truc pas cher (première moto, budget très serré), aéré (circulation principalement en ville et à la Réunion ). Bilan: 90 euros et une fermeture type "ceinture de sécurité" pourrie qui se déréglait tout le temps, et dès que je prenais la 4 voies un bruit assourdissant et une impression de sécurité pour mon menton inexistante

Du coup au moment de passer le permis je me suis offert un intégral avec mentonnière remontable pour quand il fait vraiment trop chaud (mais la plupart du temps je roule visière ouverte en ville) visière solaire intégrée (je porte des lunettes et c'était pas pratique de s'arrêter sur le bas côté dès que la nuit tombait pour changer de monture) et fermeture type crantée, bien plus pratique (tu l'as oubliée celle là Schtroumpf).
Ca permet de voir ce que je changerais pour le prochain casque, mais au moins je le garderai encore jusqu'à ce qu'il ai fait son temps!

Fiou, quel pavé!
 
gizmo15
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 11:23

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
Schtroumpf33: pour le pinlock je suis mitigé moi, j'en ai un sur mon shoei et la buée se forme entre la visière et le pinlock... après un gros nettoyage des deux parties au chiffon doux ca le fait moins mais j'en ai toujours un peu
 
Site Internet
Gniaffron
Hors ligne
sam. 02 juin 2012, 11:26

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Ah par contre pour le pinlock j'ai eu une sale surprise aussi, ma visière est toute rayée sans doute quelques grains de poussière qui s'y sont glissé et du coup ben on dirait un zèbre!
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB