Forums / L'équipement du motard / Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 77 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper
Pages:   1      <<        >>      5  
thomasbandit
Hors ligne
ven. 20 juil. 2012, 06:58

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Prends des montantes. Ca a sauvé la jambe d'un des membres de ce forum par exemple!

Plus elles sont haute mieux c'est... Maintenant ca a toujours des inconvenients de rouler avec des grosses bottes mais pour ta securité c'est le mieux.

MOn premier cuir, selui de mon permis, m'a ete offert par mon pere. Par contre le premier cuir que je me suis acheté date de cette annee! Donc autant te dire que ton blouson va durer longtemps si tout se passe bien! Mon ancien a fait au moins 10ans car je le portais deja meme avant d'avoir le permis... Bien longtemps avant mdr

Pour les gants, le truc c'est qu'il t'en faudra au minimum 2 paires. Une pour l'ete et une pour l'hiver. Car crois moi passer le permis en gants ete au mois de novembre ca poque un peu!
 
FuturBanditDu83
Hors ligne
ven. 20 juil. 2012, 13:50

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Tu as totalement raison Thomas !
La sécurité avant tout, l’esthétique en second.
Ça serait donc des montantes même si je trouve ça affreux (pour le moment )
 
thomasbandit
Hors ligne
ven. 20 juil. 2012, 15:10

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
sauf que moi je trouve pas ca moche des bottes montantes... ^^
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 20 juil. 2012, 19:17

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Une fois sous ton jean on voit pas la différence entre des bottes ou des godasses de merde... sauf que ça te sauve le pied

Pour le cuir, quel intérêt si tu as le budget dispo aujourd'hui d'acheter d'abord un blouson pas top pour en racheter un plus tard? C'est ce que j'ai fait en voulant m'équiper à moindre frais au début, on y perds forcément des thunes

Et pour tes gants à 50 € y a pas grand chose qui vaille le coup en dehors de quelques gants strictement été...

[ Édité ven. 20 juil. 2012, 19:18 ]
 
FuturBanditDu83
Hors ligne
ven. 20 juil. 2012, 22:49

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Merci pour vos conseils.

C'est peut être stupide ce que je vais dire mais bon .
Ma crainte c'est d'arriver "trop" bien équiper au permis et de se faire passer pour le mec qui se la péte.
Ici (dans le sud) les gens sont vite catalogués.
 
jacq48
Hors ligne
sam. 21 juil. 2012, 06:06

Membre enregistré #4855

Résidence: paris

Messages: 1507
Sud, Nord, Centre, Est, Ouest.....l'on a qu'une seule vie
 
Perguez
Hors ligne
sam. 21 juil. 2012, 08:52

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  FuturBanditDu83 a écrit ...

Merci pour vos conseils.

C'est peut être stupide ce que je vais dire mais bon .
Ma crainte c'est d'arriver "trop" bien équiper au permis et de se faire passer pour le mec qui se la péte.
Ici (dans le sud) les gens sont vite catalogués.

Au contraire, je pense que ton examinateur y sera sensible et qu'il sera plus enclin à te le donner plutôt qu'à un gars qui arrivera en manches courtes et baskets
Tu verras aussi que quand tu feras tes premières sorties en groupe, tu en auras toujours pour se foutre de ta gueu** parce que tu arriveras habillé comme Robocop. "Ouaiiiiiiiiissssss, tu connais pas le vrai plaisir de la moto, le vent chaud sur tes bras et tes jambes etc...." Laisse ce genre de conneries pour les blaireaux et continue à faire comme tu penses être le mieux pour ta sécurité.
Et reparle-s-en avec eux à la première glissade
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 21 juil. 2012, 09:28

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
L'habit ne fait pas le moine... Tu seras plus facilement jugé par l'inspecteur sur ton attitude plutôt que par ton équipement de sécurité.
 
aurel
Hors ligne
sam. 21 juil. 2012, 09:34

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Moi une seule fois,j'ai rouler en basket plutot que mes bottes,bien sur c'est ce jour la que je chute a l'arret,jambes ecraser entre un puisard et la moto.
Je vais garder des traces a vie de cette chute,(muscle du mollet deformer et brulure sur la cheville a cause du carter moteur tres chaud).
Ce qui est sur,les bottes pour moi c'est obligatoire!!!
 
Perguez
Hors ligne
sam. 21 juil. 2012, 14:45

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  Playmobile a écrit ...

L'habit ne fait pas le moine... Tu seras plus facilement jugé par l'inspecteur sur ton attitude plutôt que par ton équipement de sécurité.



Je suis d'accord avec toi David.
Un gars qui va arriver sapé comme Rossi et qui va rouler comme une âne ou qui ne saura pas faire tenir sa moto sur ses 2 roues a moins de chance qu'un type habillé comme un touriste belge à La Grande Motte et qui roule comme un Dieu. (quoique...)
Mais il n'empêche que les inspecteurs (dixit mon moniteur de conduite et un autre avec qui j'en avais parlé) sont sensibles à la tenue, ça donne une meilleure impression et ça peut permettre de pardonner une PETITE erreur.
Un peu comme si tu allais à un entretien d'embauche pas rasé, pas coiffé et avec une haleine de Poireaux après un bizutage au rasso (je dis ça au hasard )
Ça préjuge en rien de tes qualités mais ça la fout mal et ça aide pas.

[ Édité sam. 21 juil. 2012, 14:47 ]
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB