Forums / L'équipement du motard / Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper
Pages:       >>      5  
FuturBanditDu83
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 01:49

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Salut à tous,

Voila je vais passer le permis moto (inscrit au code en cadidat libre voir ma presentation: PRESENTATION), mais vu le prix des équipements je compte commencer à m'équiper dès maitenant.
Ma question est peut être stupide (pardonnez moi car je n'y connais rien en moto).
Est il conseillé de s'équiper avant d'avoir sa moto ?
En fonction du type de moto (trail, roadster etc ...) y a t il des equipements spécifiques.
Sans polémiques (aucunes) y a t il des marques à éviter absolument ?
Le budget moyen pour s'équiper est de combien environ.

Merci pour vos réponses
@+
 
Gniaffron
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 04:32

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Alors pour l'équipement, commence par le casque vu que c'est le seul équipement obligatoire?

Après pour les équipements, mis à part pour le cross, je ne crois pas qu'il y ai d'équipement spécifique, tout est affaire de goût!
Pour les marques, je ne sais pas, mais fait surtout attention à ce que la mention EN apparaisse sur ton casque. En bref que tout soit bien homologué pour la route (en boutique il ne devrait pas y avoir de soucis normalement, mais on est jamais trop prudent)

Et le budget, ca va dépendre grandement des marques que tu vas prendre…. Par exemple chez dafy tu as des blouson en cuir à moins de 200 euros (au même prix que certaines veste textiles) alors que tu peux aussi choisir de t'équiper d'une combi en cuir à 800/900 euros…
De même pour le casque, entre celui que tu trouve à 80 euros à Carouf et un Schuibert et autres… il y a un monde niveau prix et confort, à toi de voir.

Pour info, j'ai acheté un Nolan avec visière intégrée pour 200. En règle général un casque est une chose que tu gardes longtemps (sauf accident, mais on ne le souhaite pas) et il ne te servira qu'une fois donc autant prendre quelque chose qui tient la route! Et pour le style, trouve quelque chose qui te corresponde, il y a suffisamment de choix!
 
gizmo15
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 08:58

Membre enregistré #5540

Résidence: Maurepas 78
Modèle :600N
Messages: 279
+1

perso, pour m'équiper j'ai profité des soldes pour une partie:

casque shoei 128€ en promo
blouson cuir alpinestar 189€
gant alpinestar 19€

juste les bottes dainese que j'ai payé 228€

j'ai commencé en achetant le blouson, puis le casque etc. j'ai tout eu avant de commencer le plateau
 
Site Internet
Ulmo133
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 09:17

Membre enregistré #5603

Résidence: Orléans / Nice
Modèle :600N
Messages: 140
Bonjour,

Pour le permis, j'ai du m'équiper puisque dans mon école il demandait tout l'équipement perso (ce qui me semble logique).
J'ai acheté chez Louis.de (en magasin car c'est à 30 bornes de chez moi) :
- casque Shark (250 euros)
- Pantalon + veste attachable avec renfort en cuir et combi pluie intégré mais détachable
- gants
- bottes

Le tout pour moins de 600 euros.
 
clem_25
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 10:14

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Le casque et les gants, c'est le strict minimum... indispensable pour commencer à conduire.

Ensuite les priorités sont selon moi : le blouson, les chaussures et le pantalon dans cet ordre là.

Personnellement avec mon petit budget j'ai préféré m'équipé petit à petit avec du bon matos que de prendre tout le matos moins cher et moins confortable.

J'ai acheté pour préparer et passer le permis : casque et gants. Pour le reste je roulais avec des chaussures de rando, jean et un blouson en cuir mais pas spécifique moto...

J'ai profité de Noël pour me faire offrir un blouson cuir avec doublure hiver et protection épaule et coude. Puis j'ai profité d'une promo Dafy pour acheter des chaussures... (là j'ai un peu dérogé à la règle en prenant des chaussures "bas de gamme" que je ne garderai pas très longtemps).

La prochaine étape sera un Jean Moto avec renforts je pense et des bottes ou des chaussures de meilleure qualité...
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 11:15

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
J'irais dans le sens de Clem. En premier il faut avoir un casque et des gants, puis blouson, shoes, et enfin pantalon (perso j'ai toujours pas acheté de pantalon..)

Niveau budget, ce que tu peux faire, c'est aller essayer des articles en magasin, prendre les références des articles, et voir sur internet si tu peux les trouver moins cher ou en promo. Profite également des soldes et des magasins "discount" moto.

Personnellement mon budget équipement monte à 750 € pour :
casque SCOPRION EXO 1000 AIR
blouson cuir REV'IT! avec coque dorsale
gants REV'IT! cuir mi saison
shoes ALPINESTAR

Bon courage à toi et à bientôt sur la route !

V
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 11:20

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  FuturBanditDu83 a écrit ...


En fonction du type de moto (trail, roadster etc ...) y a t il des equipements spécifiques.
Sans polémiques (aucunes) y a t il des marques à éviter absolument ?



Pas d'équipements spécifiques en fonction du type de machine.
Et pour les marques, prends juste pas du chinois (j'ai vu casque intégral à 20€ qui s'apparentait plus à un casque de jeu pour enfant en plastique de m**** plutôt qu'à un vrai casque de motard qui te protège bien quand tu tombes...)
 
BanditZ-LIMITED
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 13:43

Membre enregistré #5442

Résidence: Toulouse

Messages: 202
Je suis BibiLeBiberon qui suis Clem_25 d'ailleur ^^ (je n'ai aucune personnalité )

Pense aussi que tu peux payer en plusieurs fois et donc disposer de tout ton équipement dessuite sans pour autant te prendre 650 e ds les dents d'un coup
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 13:54

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  BanditZ-LIMITED a écrit ...

Pense aussi que tu peux payer en plusieurs fois et donc disposer de tout ton équipement dessuite sans pour autant te prendre 650 e ds les dents d'un coup


Pas faux

De plus, pense à assurer ton équipement lorsque tu assureras ta meule, vu le prix que ça coute, si tu te prends une bonne gamelle, il y a moyen que tu aies tout à racheter... et ça va faire mal au porte-monnaie... En espérant que tu ne chutes pas biensur !
 
azara
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 15:48

Membre enregistré #5506

Résidence: Etranger
Modèle :400N
Messages: 790
Je suis les autres pour l'ordre des achats, mais selon moi ne pas négliger ce budget là. Jai un casque, gant été, gant hiver, un cuir et des chaussures pour 550€ en ayant cherché les bonnes affaires et après jai acheté la moto ac le budget qui me restait. Les soldes arrivent aussi dc prends le tps de regarder et de te faire une idée de ce qui existe et demande des conseils si tas besoin!
 
Pages:       >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB