Forums / L'équipement du motard / Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Nouveau dans le monde de la moto :aide pour s'équiper
Pages:       >>      5  
FuturBanditDu83
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 01:49

Membre enregistré #5612

Résidence: Saint-Cyr-sur-Mer(83/13)

Messages: 25
Salut à tous,

Voila je vais passer le permis moto (inscrit au code en cadidat libre voir ma presentation: PRESENTATION), mais vu le prix des équipements je compte commencer à m'équiper dès maitenant.
Ma question est peut être stupide (pardonnez moi car je n'y connais rien en moto).
Est il conseillé de s'équiper avant d'avoir sa moto ?
En fonction du type de moto (trail, roadster etc ...) y a t il des equipements spécifiques.
Sans polémiques (aucunes) y a t il des marques à éviter absolument ?
Le budget moyen pour s'équiper est de combien environ.

Merci pour vos réponses
@+
 
Gniaffron
Hors ligne
ven. 01 juin 2012, 04:32

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Alors pour l'équipement, commence par le casque vu que c'est le seul équipement obligatoire?

Après pour les équipements, mis à part pour le cross, je ne crois pas qu'il y ai d'équipement spécifique, tout est affaire de goût!
Pour les marques, je ne sais pas, mais fait surtout attention à ce que la mention EN apparaisse sur ton casque. En bref que tout soit bien homologué pour la route (en boutique il ne devrait pas y avoir de soucis normalement, mais on est jamais trop prudent)