Forums / A propos du site BF / Que pensez-vous du forum ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 88 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
Que pensez-vous du forum ?
Pages:   1      <<        >>      9  
remco
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 17:46

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, on ne rigole pas (ou du moins on essaye) mais c'est quoi le phpBB? ça permet quoi de + ou de -, parce que d'après l'info ci dessus, ça va etre plus triste.

Sinon ce qui serait pratique (je l'utilise sur d'autres forums) c'est de pouvoir suivre certains sujets sans aller sur le forum, on est prevenu par mail et on a un lien qui nous mets dans le forum, dans la section et sur le sujet directement, si le rss permet ça, ok pour le rss, sinon dans l'ensemble c'est plutot très bien.
 
Fred
mer. 07 juin 2006, 19:39
Visiteur



  potsky a écrit ...
Un petit lien vers la galerie avec les liens Articles, Videos, etc... serait le bienvenue.


Ils existent déjà dans le menu en haut à gauche

  remco a écrit ...
Sinon ce qui serait pratique (je l'utilise sur d'autres forums) c'est de pouvoir suivre certains sujets sans aller sur le forum, on est prevenu par mail et on a un lien qui nous mets dans le forum, dans la section et sur le sujet directement


C'est tout a fait possible.

Par contre pour le phpBB, ça donnerait quoi ?
 
Admin
Hors ligne
jeu. 08 juin 2006, 13:02



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
phpBB moi je le trouve moins beau esthétiquement, après j'ai un grand écran, donc ça me gêne pas du tout d'avoir le forum entouré de fenêtre.

Maintenant, ce forum dispose de SKIN dont une pour afficher le look de phpBB. Par contre, ça demanderait des modifications pour le mettre en place.

On attend toujours des avis pour savoir si oui ou non, on change d'aspect de forum....
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
jeu. 08 juin 2006, 13:08


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Vous parlez petit nègre, Messieurs, pour des non initiés, pourriez vous traduire ou imager vos idées, svp.

PHPB, SKIN, etc........

On vous insulte pas nous, lol.
>
 
Fred
jeu. 08 juin 2006, 13:13
Visiteur



Skin, il me semble que c'est le thème du site, son habillage et pour le phpBB, il me semble que ce type de forum n'a plus de menu de chaque côté comme celui-ci mais juste une section centrale.
 
Admin
Hors ligne
jeu. 08 juin 2006, 13:32



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  papa_PoPeYe_ a écrit ...
Vous parlez petit nègre, Messieurs, pour des non initiés, pourriez vous traduire ou imager vos idées, svp.

PHPB, SKIN, etc........

On vous insulte pas nous, lol.


Désolé c'est vrai que c'est du jargon d'informaticien. Comme l'a dit Fred, une SKIN (peau en anglais) permet de changer l'aspect du forum sans modifier le fonctionnement du forum en lui même.

Il existe pluieurs styles de forum qu'on trouve à la pelle sur le net, les forum PHPBB , E107 (le nôtre), etc...

Seulement comme beaucoup aiment la version phpBB, que vous pouvez trouver partout sur le net. Voilà un exemple, c'est le petit site d'un ami :
Lien à cliquer

A partir de là, on peut modifier bandit-forum pour que l'affichage soit dépouillé et tout en longueur.

Moi je sais que j'apprécie les fonctions autour :
- j'aime bien avoir une photo aléatoire car je pense pas toujours à regarder les nouvelles photos.
- la carte ça permet que plus de gens s'inscrivent. Perdu sur le forum, trop de personnes la zappent.
- chatbox c'est rigolo
- messagerie privée, moi je trouve ça super pratique
- les pubs c'est pour essayer de rembourser un minimum les frais du site (nom de domaine .com et hébergement mensuel).

Le reste, je l'ai déjà viré (les articles, les logos des référenceurs n'apparaissent que sur la page d'accueil, etc..) Mais du coup, beaucoup ratent les articles maintenant, alors qu'avant il y avait beaucoup de visites...


Voilà pourquoi je pense, qu'en passant sur un phpBB, ce site va se résumer au forum de discussion. Et je trouve ça dommage, parce qu'on y trouve beaucoup d'autres choses utiles qui seront complètement invisibles.

(Déjà là, beaucoup de voit même pas le menu principal lol)
 
Site Internet
Haflinger
jeu. 08 juin 2006, 16:29
Visiteur



hello

la fonction nouveaux posts n'est pas pratique , il est inutile de montrer tous les nouveaux post d'un meme sujet , le dernier suffirait , d'autre part il serait preferable de le remplacer par " derniers sujets actifs " , et etant donne la faible frequentation il faudrait alouer un temps assez long , ou un nombre limite .

a+
 
Fred
jeu. 08 juin 2006, 16:45
Visiteur



  Haflinger a écrit ...
la fonction nouveaux posts n'est pas pratique , il est inutile de montrer tous les nouveaux post d'un meme sujet, le dernier suffirait


Je ne suis pas trop d'accord, ça permet de suivre le sujet avec les réponses données . Si l'on ne voit que le dernier post, on se sait pas ce qui s'est dit avant .

  Haflinger a écrit ...
et etant donne la faible frequentation il faudrait alouer un temps assez long , ou un nombre limite .


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par temps assez long et nombre limite.
 
Haflinger
jeu. 08 juin 2006, 16:52
Visiteur



  Fred a écrit ...

Je ne suis pas trop d'accord, ça permet de suivre le sujet avec les réponses données . Si l'on ne voit que le dernier post, on se sait pas ce qui s'est dit avant .


On se moque d'avoir l'ecran rempli de la liste de tous les post sur le meme sujet , il suffit d'ouvrir le sujet pour les voir , c'est mieux

  Fred a écrit ...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par temps assez long et nombre limite.


Je veut dire que soit parametre un temps assez long ou une quantite maxi par exemple , sans nouveau post dans le sujet , avant que celui ci soit enleve de la liste ,

ca permet pour les nouveaux venus de voir les posts actif , ou pour les autres de reprendre une discution recente meme s'il l'a deja vue et que personne n'a poste depuis .
ca permet de relancer les sujets
 
Fred
jeu. 08 juin 2006, 17:00
Visiteur



malheureusement le forum n'est pas modulable à souhait. Les nouveaux posts apparaissent tous ou bien aucun. Concernant les nouveaux membres, ceux ci se retrouvent avec tous les posts du forum en nouveaux posts.
 
Pages:   1      <<        >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB