Forums / A propos du site BF / Que pensez-vous du forum ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
Que pensez-vous du forum ?
Pages:       >>      9  
Admin
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 19:48



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Tout est à peu près dans le titre mais j'aimerai un peu savoir ce que vous pensez du forum sur divers points :

- côté esthétique (visuels, couleurs,etc...)
- côté pratique (fonctions disponibles, accessibilité, divers menu)
- qu'est ce que vous trouvez sympa (chatbox, galerie, caete,...)
- qu'est ce qui vous parait rigoureusement inutile !&iro
- que manque-t-il cruellement à ce forum ?


Tous les avis m'intéressent évidemment, mais pour ceux qui commencent à avoir l'habitude :

- préférez-vous les forum type PHPBB, avec les messages tout en longueur et sans aucun menu autour ?
- pourquoi êtes-vous revenu (plus ou moins régulièrement) ?


Enfin pour ceux qui viennent d'arriver ou pour ceux qui se rappelle de leurs premiers passages :

- première réaction (générale) en tombant sur ce site
- comment êtes-vous arrivés sur bandit-forum (moteur de recherche, liens de site de motos, bouche à oreille)



Voilà ça fait beaucoup de questions mais je pense que ça peut être un échange intéressant. Qui pourra donner des idées sur les évolutions possibles de ce forum.

Merci à tous
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 20:20


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
La mise en page me paraît convenable, en fait on finit par s'y habituer, alors, ça finit par convenir et puis ce n'est pas ce que l'on recherche en venant sur le forum.
Pour ce qui est du côté pratique, même chose, on finit par en prendre l'habitude, cela me convient aussi.
Ce que j'apprécie sur ce salon est la convivialité , le respect de chacun, la bonne participation générale, le souci de bien faire, par exemple, les articles bien menés comme sur le polissage, le nettoyage de la chaine, le montage de l'incateur (celui de Remco) etc...
La réactivité est également mise à rude épreuve, la réalisation de dossier quand besoin s'en fait sentir.
Quand au chatbox, je l'utilise pas trop , ce n'est pas le but principal, enfin pour moi.
Pour ma part, j'y viens souvent et suis avec interêt les évolutions des sujets.
Ce qui serait à améliorer:
Ne serait-il pas possible de ne pas pouvoir joindre une photo de trop grande taille avec justement un message disant: " image trop grande".
Je rajouterai au fur et à mesure quand les me viendrons.
Ne serait-il pas possible de ne pas limiter le temps de login. Je me suis vu plusieurs fois obligé de me reloguer le temps de rédiger un post un peu long


 
Samyone
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 20:27

Membre enregistré #172

Résidence: ~ Montpellier
Modèle :650N
Messages: 405
Bonsoir,

Tout nouveau sur le Forum je livre mes premières impressions sur la forme.
Je trouve que les colonnes de autour de l'interface sont de trop. Je préfère une base en phpbb plus classique. On gagnerait en lisibilité et ça permettrait de poster des images de 700 et quelques pixels sans déformer l'aspect général. Pourquoi ne pas regrouper les informations situées sur les cotés sur un portail ?

Autre petite chose (que je n'ai peut etre pas encore trouvé...) la fonction afficher les dernier posts. L'option en bas "Voir" n'est pas très lisible je trouve. En tout cas par rapport à ce que l'on obtient en cliquant sur "Deniers messages" sur un forum en phpbb.

Sinon, c'est super complet et très bien géré, grand coup de chapeau à l'admin pour ce boulot !
 
Site Internet
Fred
lun. 29 mai 2006, 20:51
Visiteur



  Samyone a écrit ...
Autre petite chose (que je n'ai peut etre pas encore trouvé...) la fonction afficher les dernier posts. L'option en bas "Voir" n'est pas très lisible je trouve. En tout cas par rapport à ce que l'on obtient en cliquant sur "Deniers messages" sur un forum en phpbb.


Pour connaître les nouveaux posts depuis ta dernière visite, il suffit de cliquer sur "Nouveaux posts" dans le menu de gauche
 
Haflinger
lun. 29 mai 2006, 20:58
Visiteur



Hello

il manque une recherche par nom , pour retrouver ses anciens post par exemple

a+
 
Samyone
Hors ligne
lun. 29 mai 2006, 22:39

Membre enregistré #172

Résidence: ~ Montpellier
Modèle :650N
Messages: 405
  Fred a écrit ...
  Samyone a écrit ...
Autre petite chose (que je n'ai peut etre pas encore trouvé...) la fonction afficher les dernier posts. L'option en bas "Voir" n'est pas très lisible je trouve. En tout cas par rapport à ce que l'on obtient en cliquant sur "Deniers messages" sur un forum en phpbb.


Pour connaître les nouveaux posts depuis ta dernière visite, il suffit de cliquer sur "Nouveaux posts" dans le menu de gauche


lol merci j'avais pas vu Je cliquais sur
Maintenant, il est Lundi 29 mai 2006 - 22:34:50, les heures sont GMT
Marquer tous les messages comme lu, Voir

et on retombe sur la même page que je trouve moins lisible que sur un forum en phpbb...
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mar. 30 mai 2006, 08:03


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
  Haflinger a écrit ...
Hello

il manque une recherche par nom , pour retrouver ses anciens post par exemple

a+


Il suffit de cliquer sur le pseudo ou de le chercher sur "Membres" dans le menu principal et il y a "Cliquer ici pour voir les messages de ce membre du forum".

Il faudrait un moteur de recherche, cela fait 5 bonnes minutes que je cherche un post sur le "garde boue", grrrrr je trouve pas, j'y retourne.
 
Admin
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 14:29



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  papa_PoPeYe_ a écrit ...

Il faudrait un moteur de recherche, cela fait 5 bonnes minutes que je cherche un post sur le "garde boue", grrrrr je trouve pas, j'y retourne.

Ya un moteur de recherche interne au site, lequel est pas trop mal à mon gout puisque qu'on peut délimiter sa recherche en catégorie.

Faut juste pas oublier de cocher les cases CHAQUE fois que l'on fait ou refait une recherche.

Pour y accéder, deux endroits : tout en haut à droite du forum ou tout simplement le "Recherche" du menu standard.

  Samyone a écrit ...
On gagnerait en lisibilité et ça permettrait de poster des images de 700 et quelques pixels sans déformer l'aspect général.


Après, même si on passait en largeur complète d'écran, l'ajout d'image de 700px voir plus ne seraient pas fait. Simplement, parce que beaucoup de personnes surfent encore avec des connexions lentes, donc faut penser à eux.

Un forum, c'est essentiellement du texte donc ça s'affiche vite, voilà pourquoi il est plus intéressant de mettre de petites images, quite à faire un lien vers l'image en haute résolution.
 
Site Internet
potsky
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 14:39

Membre enregistré #206

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 373
En tant que nouveau Bandit, une chose m'interesserait enormement, c'est le support du RSS sur le forum. Je l'ai sur d'autres forum et c'est pratique, quand il se passe des trucs, tu es averti. Pas obligé de faire une tour toutes les heures pour voir...


Un petit lien vers la galerie avec les liens Articles, Videos, etc... serait le bienvenue.

Sinon le forum est nickel, rien a dire.
 
Admin
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 14:51



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Maintenant que nous avons récoltés quelques infos, pensez-vous qu'il pourait être intéressant de basculer sur un forum style phpBB ?

Cette opération est tout à fait possible, et ne serait pas trop contraignante. Cela demanderait quelques heures voir une journée de fermeture du site (on sait jamais les bugs qui peuvent débarquer).

Lors du choix de ce forum, j'aimais aussi le fait d'être différent des autres... et apporter des choses nouvelles de ce qui existent.

Donnez moi vos avis, qui serait pour ou contre.
 
Site Internet
Pages:       >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB