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garoféline80
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mar. 13 mars 2012, 09:49 |
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Membre enregistré #3486
Résidence: dans l'aisne... en street triple...
Messages: 3069
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etdit02 a écrit ... garoféline80 a écrit ... merci pour vos réponses et encore merci à toi mon néninounet pour cette trouvaille certes un peu chère mais qui mérite réflexion! de rien au faite quand tu croises un motard regarde bien même pas reconnu réfléchi un 1250N noir blouson alpine casque blanc
tu m'as croisée où?? et quand??? j'étais en moto ou en voiture??
et pis tu sais je savais pas que tu avais changé de monture... t'es même pas venu me la présenter... pfff
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remco
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mar. 13 mars 2012, 12:25 |
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Membre enregistré #14
Résidence: Haute Alpes
Messages: 859
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gefclic a écrit ... J'ai pas tout compris là... C'est le graisseur automatique,ou le carter, ou l'ensemble qui à protégé ta chaine ? Est ce qu'il y a une boutique qui vend ça en france ? Pourquoi il y en a "haute température" ?
Salut, c'est le graisseur automatique qui fait que la chaîne ne s'use pratiquement plus, il y a forcement une usure mais nettement plus faible, on le constate par la non nécessité de retendre régulièrement. C'est le petit carter de chaine qui fait qu'on n'arrose plus la jante
Il y a plusieurs boutiques qui vendent cet accessoire (tu tapes scottoiler dans google ou autre moteur, tu n'as que l'embarras du choix), pour l'huile haute température, c'est une indication de chez scottoiler (huile que je déconseille à cause du prix uniquement); il y a une huile pour l'hiver (basse température de couleur bleue) et une huile pour l'été (haute température de couleur rouge), ce que j'expliquais avec les 2 huiles que j'utilise (huile moteur pour l'hiver et huile 90 pour l'été), mais j'ai plein de copains qui utilisent toute l'année la même huile (mais avec des réglages différents entre été et hiver).
Ce système existe depuis plus de 20 ans mais est très peu utilisé en France, je n'ai jamais compris pourquoi car niveau efficacité/tranquillité, je n'ai pas trouvé mieux, ça va faire 10 ans que je ne m'occupe plus du tout de mes chaînes (à part remettre 5 cl d'huile dans le petit réservoir tous les 1000 kms).
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gefclic
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mar. 13 mars 2012, 13:01 |
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Membre enregistré #5176
Résidence: Saint Etienne (Loire 42) Modèle :650S Messages: 675
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Merci pour cette réponse claire et précise
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Playmobile
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mar. 13 mars 2012, 17:25 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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Hmmm ça me tente de plus en plus...
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bandit 12 |
mar. 13 mars 2012, 22:57 |
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Visiteur
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L'essayer, c'est l'adopter! N’hésitez pas.
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hestrike
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sam. 17 mars 2012, 21:39 |
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Membre enregistré #5311
Résidence: Cahors
Messages: 158
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quelqu'un a deja essayé ou connait un copain qui a essayé le bloc de graisse??????
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hestrike
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lun. 19 mars 2012, 08:43 |
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Membre enregistré #5311
Résidence: Cahors
Messages: 158
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Merci Reidid, mais je ne voudrais surtout pas te priver de tes relations
Alors un avis sur le bonhom....heu le produit???
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remco
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lun. 13 août 2012, 18:09 |
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Membre enregistré #14
Résidence: Haute Alpes
Messages: 859
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Salut, pas de problème particulier avec des serflex inox, ça ne se desserrera pas, pas besoin de colle, mais à mon avis faut prendre les plus petits modèles possibles, et ça risque de blesser le bras oscillant, même à travers le scotch de protection.
Pour info, je n'ai jamais paumé une fixation avec un collier rilsan en plastique en 10 ans, encore aujourd'hui sur ma "Kawette", le montage date de 3 ans 1/2 et ça n'a pas bougé.
Si ton bras oscillant est de section carré, l'idéal est de mettre le système de tension du serflex (ou du rilsan) sur un angle du bras (voir photo1), la tenue sur le bras est bien meilleur car tu n'as pas la petite torsion du brin du collier et tu n'as pas à serrer comme un mulet. Il peut être judicieux de mettre 2 petits collier bout à bout au lieu d'un long car les les systèmes de tension deviennent vite assez gros dès qu'on veut une certaine longueur. Si tu ne veux pas trop salir ta jante, rajoute un petit carter de couronne style "Ducati" c'est super efficace (photo4).
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