Forums / Chaine, Pignons / Graissage de chaîne Scottoiler - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Graissage de chaîne Scottoiler
Pages:       >>      4  
Fred
lun. 10 avril 2006, 14:56
Visiteur



Bonjour à tous,

Il y a quelques temps sur un autre forum, il y a avait un achat groupé de Scottoiler qui est un procédé automatique de graissage de chaîne qui se fixe sur le bras oscillant et la dépression du carbu fait couler l'huile sur la couronne qui à son tour lubrifie la chaîne ce qui fait que la chaîne ne se lubrifie que quand le moteur tourne donc pas d'huile qui coule dans le garage .

Lien à cliquer


Qu'en pensez-vous ?
 
remco
Hors ligne
lun. 10 avril 2006, 19:20

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, oui il y a regulierement des achats groupés sur ce site, c'est comme cela que j'ai acheté les miens, les avis sont partagés sur l'efficacité, perso j'en suis content (j'en ai mis sur mes 2 motos) mais faut admettre que ça pourrave un peu l'arrière de la bécane si on ne la nettoie pas régulièrement, au moins 2 fois par mois. Vas voir dans mon album j'y ai mis 2-3 photos, s'il y a la demande je pourrais faire un petit tuto d'install pour les + inquiets mais c'est très facile à poser (sutout sur la B6,5).

--> galerie

 
Admin
Hors ligne
lun. 10 avril 2006, 19:32



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Pour la petite explication, ça sera toujours la bienvenue, suffit de m'envoyer le tout via mail sur un simple fichier Word par exemple, et je le mettrai en ligne sous forme d'article.
 
Site Internet
remco
Hors ligne
lun. 10 avril 2006, 19:44

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Ok, je vais à l'occasion redemonter le reservoir pour prendre les photos du raccord de dépression, le cheminement du tuyau, etc...

 
garoféline80
Hors ligne
jeu. 08 mars 2012, 15:10


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
je relance ce topic car je me tate pour en faire installer un sur la street... j'en ai un de réservé chez moto-expert...
je ne doute pas de l'efficacité du graissage automatique c'est surtout sur l'esthétique et les projections que je me pose des questions...
des avis???
 
bandit 12
jeu. 08 mars 2012, 22:02
Visiteur



Sur une moto, y'a toujours moyen de le planquer et bien réglé, le peu de projections sur la jante s'enlèvera facilement!
 
gefclic
Hors ligne
ven. 09 mars 2012, 07:45

JarjarBin en mode lampadaire ABS

Membre enregistré #5176

Résidence: Saint Etienne (Loire 42)
Modèle :650S
Messages: 675
Il est dit dans le sujet que cela fonctionne avec le carbu. Sur une injection, ce n'est donc pas possible ?
 
etdit02
Hors ligne
ven. 09 mars 2012, 09:59

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
  garoféline80 a écrit ...

je relance ce topic car je me tate pour en faire installer un sur la street... j'en ai un de réservé chez moto-expert...
je ne doute pas de l'efficacité du graissage automatique c'est surtout sur l'esthétique et les projections que je me pose des questions...
des avis???


tu as plus simple pour ta moto
regarde par la
Lien à cliquer
le bloc de graisse solide

 
remco
Hors ligne
ven. 09 mars 2012, 12:17

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, niveau esthétique c'est discret, niveau projection: il y a du nouveau depuis 6 ans, il suffit de mettre un petit carter de couronne arrière style "ducati", ça limite vachement les projections, perso c'est le premier truc que je monte quand je change de moto, sur ma B650 je n'ai jamais retendu la chaine en 4 ans et 24.000kms, je l'ai revendue avec le repère de tension à la même place qu'à la visite des 1000kms, et pourtant j'ai changé 4 fois de pneus pendant cette période, donc je n'étais pas particulièrement "molasson".

Actuellement j'ai une petite kawa ER6 qui arrive à 20.000 et pareil, la chaine ne bouge pas et j'ai diminué considérablement les projections avec ce petit carter, il y en a encore un peu mais ce n'est plus la jante arrière qui est le déclencheur du nettoyage de la moto comme avant.

Pour info ça se monte sans problème sur une injection, suffit de se prendre sur une des prises de synchro (ER6 est injection, et j'avais aussi monté un scottoiler sur ma B1250).






[ Édité ven. 09 mars 2012, 12:22 ]
 
duncan600
Hors ligne
ven. 09 mars 2012, 15:58

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
  etdit02 a écrit ...

  garoféline80 a écrit ...

je relance ce topic car je me tate pour en faire installer un sur la street... j'en ai un de réservé chez moto-expert...
je ne doute pas de l'efficacité du graissage automatique c'est surtout sur l'esthétique et les projections que je me pose des questions...
des avis???


tu as plus simple pour ta moto
regarde par la
Lien à cliquer
le bloc de graisse solide





Interessant je ne connaissais pas..
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB