Forums / Chaine, Pignons / Graissage de chaîne Scottoiler - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 2
Ageagren pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Graissage de chaîne Scottoiler
Pages:   1      <<      
CATHYVROUM
Hors ligne
lun. 13 août 2012, 19:02


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
tjs là remco ... le + fidèle du bf
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 13 août 2012, 21:38

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
+1, tiens faut que je me penche sur ce truc pour le CBR aussi, j'aime pô faire la chaîne, pis comme le carter de psb est propre c'est le moment d'y penser...
 
cuquek
Hors ligne
mar. 14 août 2012, 07:49

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Merci de ta réponse remco

Du coup je vais garder mes rilsans alors, j'ai retravaillé mon tuyau rigide hier soir et c'était bien mieux mais pas encore ça.

Il faut que je le mette vraiment parfaitement droit sous le bras oscillant sinon il ne "colle" pas et risque de se prendre des coups de chaine...

Bien vu pour les doubles rilsan (c'est ce que j'ai mis en pensant que ce serait provisoire), effectivement je voulais en acheter des plus grands mais ça risque d'être une plus grosse attache.

Par contre j'avais déjà vu ça quelque part ton carter de couronne, tu aurais un post ou tu expliques les matériaux et la fixation ? car la pièce courbé ne doit pas être évidente à réaliser.

Et pour la fixation sur la vis du tendeur de chaine, ce doit être beaucoup plus facile sur ta Kawette du fait d'avoir écrou contre écrou que sur le bandit qui n'a qu'une vis qui est "rentrée" dans le cache en bout de bras non ?

Merci bien

[ Édité mar. 14 août 2012, 07:51 ]
 
remco
Hors ligne
mar. 14 août 2012, 17:52

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut Cathy, hé oui je ne post pas beaucoup mais je passe assez régulièrement vous lire .

Cuquek, pour en revenir au petit carter j'avais pris les dimensions ici Lien à cliquer , c'est facile à fabriquer, le partie carter est en alu de 0,8mm découpé avec une vielle paire de ciseau et elle se cintre entre le pouce et l'index, en effet à l'époque du bandit j'en avais pas mis, mais j'ai vu un gars en bandit qui en avait un, si je retrouve le lien je te le mettrais.

Ce que je me rappelle c'est que c'était relativement facile sur les bandits refroidit à air car le système de tension se fait en tirant l'axe de roue; suffisait de mettre une tige filetée plus longue, écrou de réglage, rondelles, patte, écrou et contre écrou, on peut aussi carrément percer et tarauder (6mm) la pièce alu qui s'emboite en bout de bras oscillant. Sur les nouvelles (liquide) le système de tension est en poussant l'axe de roue, là on n'a pas trop le choix, faut se prendre sur l'axe de roue, l'avantage c'est que la patte suit les différents réglages de tension de chaîne, tandis que moi avec mon montage, dès que je tends il faut que je torde un peu la patte pour pas qu'elle ne touche la chaîne (heureusement que la tension ne bouge pratiquement pas).

Au sujet du passage du tuyau je me souviens que sur le bras oscillant de la Bandit à air, j'avais pu passer le tuyau à l'intérieur du bras oscillant car il y a un trou à l'entrée (coté axe BO, à l'intérieur) et un autre dessous à 20 cm de l'axe de roue, je n'avais qu'une fixation avec collier, si c'est pas possible avec ton système, n'hésite pas à mettre plusieurs colliers pas trop espacés.

Sinon je pense que le tuyau rigide n'est pas nécessaire tout du long, uniquement sur la dernière partie pour être précis ou l'on veut "arroser", sur les scottoilers tout est en souple et il y a un bout de "corde à piano" à l'intérieur sur 15 cm vers la fin du tuyau juste avant le diffuseur que l'on applique sur la couronne, ça peut paraître un peu "batard" mais en fait c'est très ingénieux, très simple et aucune goutte d'huile ne peut rater la chaîne, elle ne peut qu'aller sur la couronne donc la chaîne, à mon premier montage j'étais très septique (et un peu déçu), j'avais trouvé à l'époque qu'ils étaient un peu "gonflé" de proposer un tel montage, mais le constat est là, ça marche (4 motos en 10 ans et 4 scottoilers , c'est le premier truc que je monte sur une nouvelle moto).

Par contre pour les éventuels intéressés, il faut savoir que ça salira un peu + la jante qu'un graissage à la bombe (et ça repeindra la béquille latérale, hé oui l'huile en trop s'évacue aux deux extrémités: couronne et surtout psb), par contre c'est très facile à nettoyer, ça ne pègue pas du tout.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 14 août 2012, 22:05


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  remco a écrit ...

Salut Cathy, hé oui je ne post pas beaucoup mais je passe assez régulièrement vous lire .



tu es le 1er membre qui m'a répondu sur le bf quand j'y ai posté ... voilà pourquoi je n'oublie pas ton pseudo
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 15 août 2012, 10:32

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  remco a écrit ...


Par contre pour les éventuels intéressés, il faut savoir que ça salira un peu + la jante qu'un graissage à la bombe (et ça repeindra la béquille latérale, hé oui l'huile en trop s'évacue aux deux extrémités: couronne et surtout psb), par contre c'est très facile à nettoyer, ça ne pègue pas du tout.


Ah??? Merci pour l'info, je vais peut-être y réfléchir à deux fois avec les jantes blanches du CBR... en même temps il faut de toute façon les nettoyer et ça doit être moins chiant que de la graisse traditionnelle comme tu le dis...
 
cuquek
Hors ligne
mer. 15 août 2012, 22:46

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Salut,

Bon cameleon monté et fonctionnel.

Je n'ai pas pu faire l'amorçage vu l'heure... Je vais voir ça en allant au taf demain.

Je l'ai collé au bras oscillant mais à l'intérieur comme tu le dis remco, à côté de l'amortisseur...

J'ai mis pas mal de colliers plastic, c'est pas forcément super esthétique mais bon ce sont des colliers blancs et ça se voit pas trop sur le bras oscillant gris... en tout cas moins que des noirs.
Et puis je préfère ça plutôt que ça bouge

Merci à vous pour vos conseils
 
cuquek
Hors ligne
mar. 21 août 2012, 17:37

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
Hello,

Après quelques jours d'utilisation j'ai une question :

J'ai de l'huile sur le bras oscillant sûrement du a la force centrifuge qui envoi ça sur le carter de chaine et ça retombe après.

Vous avez ça avec le scottoiler ? Non pas que ça me dérange car c'est plus propre que la graisse mais je voudrais savoir s'il faut que je baisse le débit ?

D'ailleurs ça fait bizarre de voir que c'est propre sur la chaine on a l'impression que ce n'est pas huilé par rapport a la graisse...

Merci

[ Édité mar. 21 août 2012, 17:38 ]
 
cuquek
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 10:55

Membre enregistré #5585

Résidence: CHERBOURG
Modèle :1200S
Messages: 187
"Petit" UP et GROS déterrage

Avant d'en venir à ma question précise, juste pour indiquer que j'ai eu un cameleon sur un ancien bandit 650, et que j'ai acheté un bandit 1200 il y a quelques mois maintenant, et j'envisage sérieusement de mettre un scottoiler sur celle-ci

Ma question est donc la suivante : si on veut garder le scottoiler quand on change de moto, il faut enlever le T qui est sur la durite de dépression, mais on trouve où un raccord "classique" pour mettre à la place du T ?

Ou alors j'ai cru voir quelque part qu'on n'est pas obligé de mettre le T et qu'on peut directement brancher la durite du scottoiler pour la dépression sur un des connecteurs qui sert à la synchro carbu et qui est normalement bouché par un bouchon justement (bien sur, bouchon à ne pas perdre le jour où on enlève le scottoiler)

Je pense à remco qui, il me semble, a gardé son scottoiler à chaque changement de moto

merci
 
Eric76
Hors ligne
mar. 11 juin 2019, 18:06

Membre enregistré #6613

Résidence: Le Havre
Modèle :1250S
Messages: 17
J ai eu se systéme de graissage sur mon FZ8 avec comme réglage 1 gouttes toutes les 50 s, c'était pas mal, j'ai revendu le FZ8 il avait 30000 km le kit chaine était comme neuf XD
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB