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CATHYVROUM
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lun. 13 août 2012, 19:02 |
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Membre enregistré #1346
Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant
Messages: 11976
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tjs là remco ... le + fidèle du bf
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Playmobile
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lun. 13 août 2012, 21:38 |
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Membre enregistré #3275
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
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+1, tiens faut que je me penche sur ce truc pour le CBR aussi, j'aime pô faire la chaîne, pis comme le carter de psb est propre c'est le moment d'y penser...
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remco
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mar. 14 août 2012, 17:52 |
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Membre enregistré #14
Résidence: Haute Alpes
Messages: 859
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Salut Cathy, hé oui je ne post pas beaucoup mais je passe assez régulièrement vous lire .
Cuquek, pour en revenir au petit carter j'avais pris les dimensions ici Lien à cliquer , c'est facile à fabriquer, le partie carter est en alu de 0,8mm découpé avec une vielle paire de ciseau et elle se cintre entre le pouce et l'index, en effet à l'époque du bandit j'en avais pas mis, mais j'ai vu un gars en bandit qui en avait un, si je retrouve le lien je te le mettrais.
Ce que je me rappelle c'est que c'était relativement facile sur les bandits refroidit à air car le système de tension se fait en tirant l'axe de roue; suffisait de mettre une tige filetée plus longue, écrou de réglage, rondelles, patte, écrou et contre écrou, on peut aussi carrément percer et tarauder (6mm) la pièce alu qui s'emboite en bout de bras oscillant. Sur les nouvelles (liquide) le système de tension est en poussant l'axe de roue, là on n'a pas trop le choix, faut se prendre sur l'axe de roue, l'avantage c'est que la patte suit les différents réglages de tension de chaîne, tandis que moi avec mon montage, dès que je tends il faut que je torde un peu la patte pour pas qu'elle ne touche la chaîne (heureusement que la tension ne bouge pratiquement pas).
Au sujet du passage du tuyau je me souviens que sur le bras oscillant de la Bandit à air, j'avais pu passer le tuyau à l'intérieur du bras oscillant car il y a un trou à l'entrée (coté axe BO, à l'intérieur) et un autre dessous à 20 cm de l'axe de roue, je n'avais qu'une fixation avec collier, si c'est pas possible avec ton système, n'hésite pas à mettre plusieurs colliers pas trop espacés.
Sinon je pense que le tuyau rigide n'est pas nécessaire tout du long, uniquement sur la dernière partie pour être précis ou l'on veut "arroser", sur les scottoilers tout est en souple et il y a un bout de "corde à piano" à l'intérieur sur 15 cm vers la fin du tuyau juste avant le diffuseur que l'on applique sur la couronne, ça peut paraître un peu "batard" mais en fait c'est très ingénieux, très simple et aucune goutte d'huile ne peut rater la chaîne, elle ne peut qu'aller sur la couronne donc la chaîne, à mon premier montage j'étais très septique (et un peu déçu), j'avais trouvé à l'époque qu'ils étaient un peu "gonflé" de proposer un tel montage, mais le constat est là, ça marche (4 motos en 10 ans et 4 scottoilers , c'est le premier truc que je monte sur une nouvelle moto).
Par contre pour les éventuels intéressés, il faut savoir que ça salira un peu + la jante qu'un graissage à la bombe (et ça repeindra la béquille latérale, hé oui l'huile en trop s'évacue aux deux extrémités: couronne et surtout psb), par contre c'est très facile à nettoyer, ça ne pègue pas du tout.
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Eric76
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mar. 11 juin 2019, 18:06 |
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Membre enregistré #6613
Résidence: Le Havre Modèle :1250S Messages: 17
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J ai eu se systéme de graissage sur mon FZ8 avec comme réglage 1 gouttes toutes les 50 s, c'était pas mal, j'ai revendu le FZ8 il avait 30000 km le kit chaine était comme neuf XD
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