C'est pareil pour moi BABA je n'ai que 14 mois de permis moto donc en ballade je fais le poireau je rame pour suivre mes trajectoires sont pas terribles mais je progresse petit à petit je pousse sur le guidon j'appuie sur les pieds et je suis de moins en moins à la ramasse Mais j'ai toujours cette apréhension de glisser et de me coucher lourdement je ne suis pas asser sur de moi Je ne suis pourtant jamais tombé mais je suis lucide et je sais que cela viendra avec de l'experience donc je ne force pas je vais à mon rytme il augment tranquillement et je ne cherche pas à le forcer.
+1 3000 bornes au compteur (pilote et moto). alors les virages c'est plutot cool de chez cool
je n'ai pas encore fait de sortie en groupe juste une vingtaine de bornes avec un pote qui a une grande expérience de la moto. il a été sympa et m'a laissé passer devant sans faire aucune reflexion à l'arrivée juste 1 ou 2 conseils.
Baba, en ce qui te concerne c'est tes gamelles sur le verglas qui te bloguent. Ce qui n'est pas normal c'est que tu mets la faute sur tes pneus. Ils n'ont rien à voir avec tes chutes, sur des matières glissantes(gasoil, verglas), c'est le faite que le pilote n'est pas anticipé qu'il y a chute. Sur la route que l'on a pris ensemble, à Briançonnet, je me suis fait pièger après le passage d'un rally. Il y avait du sable dans un virage à gauche, l'avant est parti, j'avais mon fils avec moi j'ai réussi à récuperer avant la chute. Et bien comme toi j'ai eu du mal à prendre les virage à gauche pendant plusieurs Km. Les pneus glissent quand ils sont usés, ou pas adaptés à la moto (dimension). Si tu veux un bon grippe il te faut des pneus que l'on me sur des sportives (Pilote Power par ex) Maintenant que tu me connais, je te propose, comme l'a fait le copain de Chris 84, on sort tous les deux un samedi après midi et on voit ensemble .T'a mon numéro.
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TITI06 a écrit ...
Baba, en ce qui te concerne c'est tes gamelles sur le verglas qui te bloquent. Ce qui n'est pas normal c'est que tu mets la faute sur tes pneus. Ils n'ont rien à voir avec tes chutes.
C'est psychologique, j'ai pas confiance dans les gomards, dès que ça commence à beaucoup pencher ( pour moi ) j'ai toujours l'apréhension que la moto se couche. Je ne me sens pas du tout stable dès que la moto est en travers, alors je ne prends jamais les courbes avec beaucoup de vitesse, sinon je suis certain de pas terminer le virage parce que je pencherai pas suffisamment.
dommage que je n'ai pas pu venir samedi, j'ai le même problème que toi en virages. J'aurai ramasser les champi avec toi!
je casse trop ma vitesse avant de prendre un virage, j'ai l'impression d'arriver vite (alors que pas du tout) et que je vais perdre le controle de la moto. un pote m'a conseillé de garder la même vitesse en virage et d'utiliser le contre braquage pour la penchée. plus le virage est serré, plus tu appuie sur le guidon. je n'ai pas encore tester mais si ça peut t'aider!
le regard aussi est important, ça aide pas mal de regarder le bout du virage.
Oui, c'est de cette technique que nous parlons. De plus il ne faut pas fixer le bout du virage mais viser au plus loin. Sinon au bout tu virage, tu t'écrase.
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Je contrebraque déjà Nikita, mais on va dire pas suffisamment pour vraiment amener la moto comme il faut.
Pour le regard, sur les routes de montagne où on était, personnellement je vois pas à travers la roche pour voir la fin du virage
En regardant loin devant, y avait juste un ravin Beaucoup de virages étaient masqués et en plus, j'appréhendais beaucoup des petits cailloux sur le sol.
(Bon c'était pas 100% du trajet évidemment, mais c'était très souvent le cas)