Forums / Discussions générales / Pilotage, contre-braquage et inclinaison - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 2
xtof Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Pilotage, contre-braquage et inclinaison
Pages:   1      <<        >>      22  
aigle noir
Hors ligne
lun. 09 avril 2007, 21:41

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
C'est pareil pour moi BABA je n'ai que 14 mois de permis moto
donc en ballade je fais le poireau je rame pour suivre
mes trajectoires sont pas terribles mais je progresse petit à petit je pousse sur le guidon j'appuie sur les pieds et je suis de moins en moins
à la ramasse Mais j'ai toujours cette apréhension de glisser et de me coucher lourdement je ne suis pas asser sur de moi
Je ne suis pourtant jamais tombé mais je suis lucide et je sais que cela
viendra avec de l'experience donc je ne force pas je vais à mon rytme
il augment tranquillement et je ne cherche pas à le forcer.
 
CHRIS84
Hors ligne
lun. 09 avril 2007, 21:55

Membre enregistré #704

Résidence: vaucluse
Modèle :1250N
Messages: 261
+1
3000 bornes au compteur (pilote et moto).
alors les virages c'est plutot cool de chez cool

je n'ai pas encore fait de sortie en groupe
juste une vingtaine de bornes avec un pote qui a une grande expérience de la moto.
il a été sympa et m'a laissé passer devant sans faire aucune reflexion à l'arrivée
juste 1 ou 2 conseils.
 
TITI06
Hors ligne
lun. 09 avril 2007, 23:06

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Baba, en ce qui te concerne c'est tes gamelles sur le verglas qui te bloguent. Ce qui n'est pas normal c'est que tu mets la faute sur tes pneus. Ils n'ont rien à voir avec tes chutes, sur des matières glissantes(gasoil, verglas), c'est le faite que le pilote n'est pas anticipé qu'il y a chute. Sur la route que l'on a pris ensemble, à Briançonnet, je me suis fait pièger après le passage d'un rally. Il y avait du sable dans un virage à gauche, l'avant est parti, j'avais mon fils avec moi j'ai réussi à récuperer avant la chute. Et bien comme toi j'ai eu du mal à prendre les virage à gauche pendant plusieurs Km. Les pneus glissent quand ils sont usés, ou pas adaptés à la moto (dimension). Si tu veux un bon grippe il te faut des pneus que l'on me sur des sportives (Pilote Power par ex) Maintenant que tu me connais, je te propose, comme l'a fait le copain de Chris 84, on sort tous les deux un samedi après midi et on voit ensemble .T'a mon numéro.
 
MadcatzZ
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 08:44

Chat MOTARD

Membre enregistré #10


Messages: 1171
  aigle noir a écrit ...

Je ne suis pourtant jamais tombé mais je suis lucide et je sais que cela
viendra avec de l'experience



tu t'es relu ? j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais à lire le début de ta phrase telle qu'elle est formulée, ça fait bizarre

[ Édité mar. 10 avril 2007, 11:27 ]
 
Admin
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 11:33



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  TITI06 a écrit ...

Baba, en ce qui te concerne c'est tes gamelles sur le verglas qui te bloquent. Ce qui n'est pas normal c'est que tu mets la faute sur tes pneus. Ils n'ont rien à voir avec tes chutes.

C'est psychologique, j'ai pas confiance dans les gomards, dès que ça commence à beaucoup pencher ( pour moi ) j'ai toujours l'apréhension que la moto se couche. Je ne me sens pas du tout stable dès que la moto est en travers, alors je ne prends jamais les courbes avec beaucoup de vitesse, sinon je suis certain de pas terminer le virage parce que je pencherai pas suffisamment.
 
Site Internet
titimaster
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 11:43

Membre enregistré #116

Résidence: Thonon (74)
Modèle :650S
Messages: 171
Ce qui compte, c'est de toujours sortir du virage sur les deux roues Le reste ...
 
sao
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 11:50


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
  MadcatzZ a écrit ...

  aigle noir a écrit ...

Je ne suis pourtant jamais tombé mais je suis lucide et je sais que cela
viendra avec de l'experience



tu t'es relu ? j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais à lire le début de ta phrase telle qu'elle est formulée, ça fait bizarre



penchera ou tombera
 
NikitA
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 11:54


Membre enregistré #887

Résidence: Le cannet
Modèle :600N
Messages: 31
salut Baba,

dommage que je n'ai pas pu venir samedi, j'ai le même problème que toi en virages. J'aurai ramasser les champi avec toi!

je casse trop ma vitesse avant de prendre un virage, j'ai l'impression d'arriver vite (alors que pas du tout) et que je vais perdre le controle de la moto.
un pote m'a conseillé de garder la même vitesse en virage et d'utiliser le contre braquage pour la penchée. plus le virage est serré, plus tu appuie sur le guidon.
je n'ai pas encore tester mais si ça peut t'aider!

le regard aussi est important, ça aide pas mal de regarder le bout du virage.
 
LoSty95
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 12:07

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Oui, c'est de cette technique que nous parlons. De plus il ne faut pas fixer le bout du virage mais viser au plus loin. Sinon au bout tu virage, tu t'écrase.

 
Admin
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 12:13



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Je contrebraque déjà Nikita, mais on va dire pas suffisamment pour vraiment amener la moto comme il faut.

Pour le regard, sur les routes de montagne où on était, personnellement je vois pas à travers la roche pour voir la fin du virage

En regardant loin devant, y avait juste un ravin Beaucoup de virages étaient masqués et en plus, j'appréhendais beaucoup des petits cailloux sur le sol.

(Bon c'était pas 100% du trajet évidemment, mais c'était très souvent le cas)
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      22   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB