Forums / Discussions générales / Pilotage, contre-braquage et inclinaison - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 90 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Pilotage, contre-braquage et inclinaison
Pages:   1      <<        >>      22  
titimaster
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 12:58

Membre enregistré #116

Résidence: Thonon (74)
Modèle :650S
Messages: 171
personnellement, ce que j'apprehende en montagne quand on voit pas la fin du virage ... c'est que le virage se ressere encore :s
 
NikitA
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 14:40


Membre enregistré #887

Résidence: Le cannet
Modèle :600N
Messages: 31
désolé :&)

j'ai dû mal m'exprimer car je voulais parler plus spécialement de la vitesse plutot que du contre-braquage.
perso, je contrebraque aussi mais apparement pas assez, puisque je dois ralentir.
j'essaye juste de dire qu'il faut que je m'entraîne à maintenir une vitesse constante (ex:50km/h) avant et dans un virage, plutot que d'arriver fort et de ralentir trop. sauf si le virage est très serré.
j'espère que je me suis mieux exprimée !

Je te rassure Baba, je ne vois pas non plus au travers des rochers!
 
zak.76
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 17:10

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
même si tu ne vois pas à travers la roche (dommage pour toi, lol), il faut continuer à regarder l'intérieur du virage, ou la roche si tu préfères!
 
TITI06
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 19:00

Membre enregistré #698

Résidence: nice
Modèle :1200N
Messages: 823
Salut Baba, c'est bien ce que je te dis c'est un pb relationnel avec tes pneus, alors fait mettre des pneus pour sportives qui sont plus tendre pour le début. Mais une question quand tu as passé ton permis tu n'avais pas de pb pour pencher ton moniteur t'as fait surement sortir sur les colines niçoises, là aussi ça tourne.
 
Bourrin
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 19:48

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
Yo !

l'idéal, c'est de suivre quelqu'un qui te fasse la trajectoire ! tu le suis à la roue ! A lui de prendre un rythme que tu puisses tenir et sans freiner ni accélérer. Progressivement, il monte le rythme et toujours sans freiner ni accélérer !
Ca permet de n'avoir qu'à se concentrer sur "suivre" et si le meneur va bien et sans prise de risque c'est génial pour la prise de confiance !

 
Cédric77
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 21:48

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Tout a fait d'accord avec Bourrin , perso, j'ai appris comme ça, avec un pot de Versaille, merci à lui pour cette apprentissage en chevreuse
 
zak.76
Hors ligne
mar. 10 avril 2007, 22:59

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
garder vos distance pour ce genre d'apprentissage par contre,
car si le gars de devant se sort ou merde, là ou il ira, vous irez!!!!
je parle en connaissance de cause, on croirait pas comme ça, mais c'est bluffant comment vous êtes attiré dans la trajectoire de l'autre, qu'elle soit bonne ou mauvaise!!
 
Admin
Hors ligne
mer. 11 avril 2007, 10:46



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  TITI06 a écrit ...
Mais une question quand tu as passé ton permis tu n'avais pas de pb pour pencher ton moniteur t'as fait surement sortir sur les colines niçoises, là aussi ça tourne.

Nan pour les trajets de circu y avait pas de soucis car ça roulait pas vite. Et comme il y avait toujours des voitures devant (qu'on a pas le droit de doubler), c'était pas un soucis.
Là où j'ai eu du mal au début, c'est pour le plateau rapide, j'inclinais jamais assez la moto, du coup vers le troisième plot c'était juste.
Seulement, comme je gagnais du temps dans le demi tour, au final je passais le slalom cool et niveau timing c'était nikel.

En fait, quand je contrebraque plus fort, mon corps reste droit et c'est la moto qui s'incline sous moi, et là j'ai pas l'impression de faire corps avec.
Quand je penche avec mon corps dans un virage, j'ai moins besoin de contrebraquer, mais j'ai plus de mal à incliner la bécane dans cette position.


 
Site Internet
Volfoni
Hors ligne
mer. 11 avril 2007, 10:49

Membre enregistré #910

Résidence: 77
Modèle :650N
Messages: 67
Je confirme on a fini dans les bettraves y'a quelques années en faisant cette méthode
Mais c'est un super débourrage pour prendre de l'assurance en courbe
 
Jullyo
Hors ligne
mer. 11 avril 2007, 11:21

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
  BabaTheBeast a écrit ...

En fait, quand je contrebraque plus fort, mon corps reste droit et c'est la moto qui s'incline sous moi, et là j'ai pas l'impression de faire corps avec.
Quand je penche avec mon corps dans un virage, j'ai moins besoin de contrebraquer, mais j'ai plus de mal à incliner la bécane dans cette position.





C'est logique, enfin c'est physique plutôt, plus tu déhanches, moins tu auras besoin de donner d'angle à la moto et inversement, autrement dit, dans un même virage à la même vitesse, tu passeras avec moins d'angle en déhanchant, ou encore autrement dis, tu passeras à angle égal, plus vite en déhanchant. Mais sur route c'est pas forcemment la meilleure technique.

Petites illustrations des deux techniques de pilotage :




 
Pages:   1      <<        >>      22   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB