Forums / Discussions générales / Pilotage, contre-braquage et inclinaison - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 2
Ageagren atcrl 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Pilotage, contre-braquage et inclinaison
Pages:   1      <<        >>      22  
potsky
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 15:24

Membre enregistré #206

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 373
en terme de pilotage, le premier truc que je m'efforce de faire, c'est de serrer très fort la moto entre mes cuisses pour faire complétement corps avec elle, tout en restant super zen au niveau du reste du corps et spécialement les mains.

pour la majorité des virages, le contre-braquage suffit.

pour des enchainements de virages brusques (la route aux 17 virages de la vallée de Chevreuse par exemple) je balance clairement mon corps pour faire pencher plus vite la moto, le contre braquage n'étant pas suffisant à ces vitesses...

et sinon TOUJOURS : le regard.

La semaine dernière, j'ai failli me tuer. J'étais en pleine forêt, en plein virage et à pleine vitesse. Mon cale pied ne frottait pas mais j'étais décalé à l'intérieur du virage sur ma selle au maximum. L'avant bras gauche était complétement appuyé sur le guidon. Je roulais trop vite et j'allais sortir de la route. J'ai laché les gaz et freiné mais rien à faire, ma trajectoire était vraiment trop pourrie. Je me suis forcé à regarder encore plus à l'intérieur du virage et finalement, la trajectoire a repris. Je ne sais pas à quel moment j'ai arreté de regarder au début du virage mais je m'en suis voulu. Le regard bordel, le regard.
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 16:34


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
  CERF4 a écrit ...

Moi le contre-braquage je l'utilise toujours dans de grandes courbes, ça permet une plus grande surface de contact entre la roue avant et le bitume mais aussi de plus pencher dans les virages pour attaquer un peu ^^.


Ce n'est pas ta technique qui te fait plus ou moins de surface au sol, mais simplement ta vitesse et le rayon du virage.
Si tu suis un autre motard à la même vitesse, tu penchera exactement pareil et vous aurez la même surface de gomme au sol, sauf si tu as un pneu carré
 
potsky
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 17:36

Membre enregistré #206

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 373
et puis s'ils ont les mêmes pneus et le même pression aussi...
 
Admin
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 19:18



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Puisque j'avais lancé ce topic ya quelques mois, voilà où j'en suis depuis.

Je suis beaucoup plus à l'aise qu'au début, ce qui parait logique, les virages qui me bloquaient au début ne sont plus un problème. Je peux passer dedans au delà des vitesses limitées (sans abuser non plus, je suis pas un pilote)

En gros j'ai gagné entre 20 et 40km/h dans les mêmes virages. Et finalement, ce qui me convient le mieux est de contre-braquer en y mettant mon poids. Même si à allure modérée le poids suffit.

J'habite dans un chemin sinueux de 2km avec des virages étroits et violents à 180 en monté, et j'avale tout cela beaucoup plus facilement qu'avant. Pas forcément plus vite car c'est la mauvaise visibilité qui empêche de tourner les gaz.

Voilou
 
Site Internet
sao
Hors ligne
lun. 18 sept. 2006, 20:19


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
 
LoSty95
Hors ligne
dim. 08 avril 2007, 19:45

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Baba : N'oublie pas la poussée du guidon, plutôt que de balancer tout ton poid.
 
Cédric77
Hors ligne
dim. 08 avril 2007, 21:14

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Baba, un pote qui faisait du circuit m'avait dit d'appuyer sur les cales pied pour facilité la prise d'angle(tourne à gauche, appuie sur cale pied gauche, etc...), perso je l'utilise que sur circuit.
c'est à essayer
 
aigle noir
Hors ligne
dim. 08 avril 2007, 22:43

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
Oui mais les bandits ne sont pas très sensibles aux poussées sur les cale pieds sauf si on met le pied au bout en porte à faut
le 1000 cbf que j'ai essayé est beaucoup plus réactif de ce côté là le prix aussi + 3700 € mais c'est vrai que ça aide de pousser sur les pieds pour balancer et ramener la bête
 
Cédric77
Hors ligne
lun. 09 avril 2007, 10:38

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
C'est sur Aigle Noir, le poids et la position de conduite sur la meule dois joué sur l'efficassité
Est ce que certain utilise cette methode sur route?
 
Admin
Hors ligne
lun. 09 avril 2007, 11:40



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Tiens un déterrage de topic ? Ne serait pas suite à ma prestation de samedi ?

Pour info, j'ai jamais eu honte de le dire mais je ne roule absolument pas vite en moto, et je prends toujours mes virages peinard.

Hier je suis repassé par La Gaude en voiture, et je m'apperçois que je passe dans ces petits virages serrés et sans visibilité à la même allure qu'en moto, alors qu'en voiture, je pourrai passer deux fois plus vite sans aucun soucis.
J'ai absolument pas confiance en moi en moto, alors j'adopte toujours une conduite souple et tranquille et ça ne m'empêche absolument pas de me faire plaisir.

Par contre, dans le cadre d'une balade avec d'autres, là ça me pose un soucis effectivement car je suis pas. Mes trajectoires sont pas terribles, je penche pas énormément, et je n'ai AUCUNE confiance dans l'adhérence des mes pneus. Depuis que je me suis couché deux fois sur du verglas en moto, plus moyen de pencher.

Après au quotidien, ça ne pose aucun soucis vu mes trajets. Par contre, dès que je sors comme samedi sur des routes de montagnes... aie aie aie !!!

J'ai beaucoup de mal dans des petits virages serrés ou faut pencher rapidement.

Dans des virages longs, j'arrive pourtant à pencher beaucoup plus. Sur autoroute, ya un très long virage (limité 90) sur lequel je passe difficilement à plus de 120 en voiture, alors que je l'ai déjà pris à plus de 140 en moto... et pourtant ça tourne...

Bref, faut que je m'entraine et que progressivement j'attaque plus dans les courbes rapides.
Ca finira bien par venir un jour !!
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      22   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB