Forums / Discussions générales / Pilotage, contre-braquage et inclinaison - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Pilotage, contre-braquage et inclinaison
Pages:       >>      22  
Admin
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 14:42



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Je voulais savoir un peu, concrètement comment vous passez vos virages à allure rapide. Il existe plusieurs façons, pencher par le poids, contre-braquer, etc...

Seulement voilà mon soucis :

Dès que je roule à une certaine allure, je casse systématiquement ma vitesse avant l'entrée de virage serré. Or certains, je descends en dessous de la vitesse légale... genre 70km/h aulieu de 90km/h.
Je m'oblige malgré tout à essayer de passer progressivement plus vite, car je me fais griller par nombreux deux roues et les voitures me collent au derrière. (Pas très agréable en virage).

En gros, souvent je m'apperçois que je tourne juste en jouant de mon poids. Quand je roule plus vite, je joue de mon poids mais je pousse fortement sur le guidon côté virage. (En appuyant, ça revient à contre braquer) Mais je trouve assez difficile de doser comme cela.

Alors question, réfléchissez pour bien décomposer votre façon de faire et donnez moi vos conseils.

Deuxième chose, je vois sur mes pneus que je suis loin d'utiliser toute la surface, alors que certains collègues grattent jusqu'au bout. J'aimerai savoir qu'elle inclinaison on peut prendre au maximum... j'apréhende toujours au délà d'une certaine inclinaison depuis que je me suis couché deux fois sur du verglas.


Merci de vos infos, car malgré mes 10000km en CBR et 5000km en Bandit, je ne me sens pas toujours à l'aise dans les courbes.
 
Site Internet
cahouette
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 15:32

Membre enregistré #194

Résidence: 14 frénouville
Modèle :650S
Messages: 290
salut trés bonne question que moi aussi je me posé..donc pas de réponse ...
 
Fred
mer. 07 juin 2006, 19:49
Visiteur



Je prends les virages en me penchant . Je grade le contre braquage pour le jour où j'aurais un évitement à faire . Côté inclinaison, je ne suis pas vraiment à l'aise mais je me dit que tant que je ne frotte pas les cale pieds (ce que je n'essaye pas de faire), il y a de la marge.
 
Snoopy
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 20:47

Membre enregistré #132

Résidence: Courcelles(Belgique)
Modèle :650S
Messages: 43
bonsoir,

bonne question c'est vrai .
en fait d'arpes certain echo le contre braquage permet je crois de virer plus vite et pas forcement de se pencher plus pour autant
de toute facon t'inquiete pas trop pour ca j'ai eu les memes reflexions quand a savoir siu je me penche assez ou pas et je dois dire que lorsque je suivais certain amis je me sentais "depasse".
le mieux il me semble c'est de suivre un ami qui a de l'experience histoire de voir comment lui il s'y prend,j'ai fait pareille et je dois dire que cela m'a enormement aide.
mais surtout de ne pas tenter le diable, cela viendra normalement.
disons que moi je me penche sans contrebraquer, j'y met tout mon poids et je suis emmerce par celui ci (60kg pour 1m75)n'empeche il me reste 5 bon millimetre pour arriver au bout du pneu.
de toute facon cela deviendra de plus en plus dur au fur et a messure que ton pneu va s'user surtout si tu fait beuacoup de national,ton pneu va s'applatir de plus en plus.
aide toi de ton poids et surtout regarde bien ou tu veut aller,ralentit un peu en entree de courbe et accelere pendand ton virage.
ma femme qui debute elle utilise le contrebraquage alors que moi non ou tres peu lorsquej'y songe donc tu vois c'est a toi de voir et de tester.
ah oui lorsque je m'ennuie il y a pres de chez moi un zoning industrielle ou il y a plein de rond point c'est une bonne ecole pour apprendre je trouve.
Snoopy(blue arrows)
 
Haflinger
mer. 07 juin 2006, 21:11
Visiteur



  Snoopy a écrit ...

ma femme qui debute elle utilise le contrebraquage alors que moi non ou tres peu lorsquej'y songe donc tu vois c'est a toi de voir et de tester.(blue arrows)


Et est ce que tu peut enchainer , a vitesse moderée des virages a droite et a gauche en tenant le guidon d'une seule main ?
droite , gauche , droite pour passer un rond point .

a+

 
rcmd
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 21:14

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Contre braquage pour des enchainements rapides, sinon je penche normalement.
Quant à savoir jusqu'où on peut pencher, il n'y a pas de réponse, cela dépend de tellement de paramètres, mais évidemment la limite est le bord du pneu (et encore, lorsque j'étais mécano en championnat du mone d'endurance, j'en ai vu aller au dela mais je ne peux pa expliquer)
 
Site Internet
Haflinger
mer. 07 juin 2006, 21:33
Visiteur



  BabaTheBeast a écrit ...

En gros, souvent je m'apperçois que je tourne juste en jouant de mon poids.


Hello

Peut tu decrire ?

a+
 
rcmd
Hors ligne
mer. 07 juin 2006, 21:41

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
Dans des enchainements rapides, je crois que le contre braquage est supérieur, pour le reste,la méthode classique est tout aussi efficace
 
Site Internet
Admin
Hors ligne
jeu. 08 juin 2006, 13:10



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Haflinger a écrit ...
  BabaTheBeast a écrit ...

En gros, souvent je m'apperçois que je tourne juste en jouant de mon poids.


Hello

Peut tu decrire ?

a+


Je vais essayer d'être clair et précis.

Je peux prendre mes virages de deux façons différentes, soit je contre-braque dans ce cas, je fais pencher la moto et moi je reste pratiquement droit. Là je peux prendre pas mal d'angle, je le fais que quand je roule assez vite.

Soit je me serts juste de mon poids, en me décalant très légèrement sur la selle, et je fais pencher la moto. Ca va pour les courbes légères à vitesse normale. Et tant qu'il n'y a pas de droite-gauche, ça va.

Seulement voilà, en contre-braquant, je trouve que c'est pas évidant de bien gérer le virage, je me sens pas à l'aise. Et quand je suis d'autres deux roues, je les vois se foutre sur un angle que je suis assez loin de prendre, et ils passent largement mieux que moi... alors je me demandais comment ils font...

De plus, est ce que l'inclinaison maximum d'une Bandit va jusqu'à toucher les calles pieds ?
 
Site Internet
d2
Hors ligne
jeu. 08 juin 2006, 14:39

Membre enregistré #155

Résidence: finistère
Modèle :1200N
Messages: 43
c'est bien beau de contre braquet, mais tu oublies surement de parler de tes autres points d'appuis (les pieds) ! est ce que tu t'en serres ? tu places ta moto avec le regard, l'appuis de tes pieds et de tes mains, et qu'elles sont tes trajectoires ?
 
Pages:       >>      22   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB