Forums / L'équipement du motard / veste textile/cuir vos avis? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
veste textile/cuir vos avis?
Pages:   1      <<        >>      6  
Resman
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 14:20

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  LoSty95 a écrit ...

Edit en cours


tout sex plik

moi je garde ma version des faits

meme s'il fait chaud, je garde quand meme le cuir l'été

[ Édité mer. 28 déc. 2011, 14:22 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 14:45


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  LoSty95 a écrit ...

Pour remettre les choses dans leurs contextes (puisque Cathy les sors... aussi stupide que cela puisse paraitre)

  CATHYVROUM a écrit ...

  Resman a écrit ...

  LoSty95 a écrit ...

En hiver, je te conseillerais un textile épais avec doublure. Plus confortable pour affronter le froid et l'humidité. L'été, le cuir plus léger se porte mieux. L'un dans l'autre, de nos jours les protections sont toutes aussi efficaces, te laisse pas éblouir pour les bêtises de ceux qui prône une matière particulière. Le tout est d'investir dans de la qualité.

Prudence.


tout à fait d'accord

j'ai un bon blouson tissu pour l'hiver qui tiens bien chaud et tiens environ 2~3h sous une pluie battant et un blouson cuir dainese tout noir tout simple mais de qualitay top


c'est le contraire qui est écrit sur ce topic là Lien à cliquer

voici-->
  LoSty95 a écrit ...

Chaque blouson à ses propres caractéristiques :

TEXTILE : Plutôt pour la saison chaude (plus suppportable), d'autant plus que les matières ont très largement évolués et sont très bien en cas de chute.

Entretien : Machine à laver !

******


CUIR : Un blouson cuir équipé d'un bonne doublure, c'est géniale pour passer la periode plus fraiche, moi perso je m'en sert toute l'année, je le trouve confortable et bien !

Entretien : Nettoyage régulier au lait bébé + brosse à cirer (sans cirage hein !!)

Quand au prix, c'est identique de nos jours !




Effectivement, Cela peut paraitre caffouilleu ... Je m'explique donc :

Il existe differents types de textiles : (L'ancien topic dont tu fais allusion a été créé en JUIN grosse banane, ce qui veut dire que le type de textile recherché au moment M ne correspondait pas au même BESOIN qu'ici présent) Donc tu t'es cassé la tete pour faire que de la merde sur tes recherches.

c'est à moi que tu t'adresses là ???

et sinon, que tu écrives un topic au mois de juin ou au mois de décembre, quand tu parles de saison chaude ou d'été, normalement ça veut dire la même chose non ? tout comme hiver et période plus fraiche ?
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 14:49

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
  LoSty95 a écrit ...

Pour remettre les choses dans leurs contextes (puisque Cathy les sors... aussi stupide que cela puisse paraitre)

  CATHYVROUM a écrit ...

  Resman a écrit ...

  LoSty95 a écrit ...

En hiver, je te conseillerais un textile épais avec doublure. Plus confortable pour affronter le froid et l'humidité. L'été, le cuir plus léger se porte mieux. L'un dans l'autre, de nos jours les protections sont toutes aussi efficaces, te laisse pas éblouir pour les bêtises de ceux qui prône une matière particulière. Le tout est d'investir dans de la qualité.

Prudence.


tout à fait d'accord

j'ai un bon blouson tissu pour l'hiver qui tiens bien chaud et tiens environ 2~3h sous une pluie battant et un blouson cuir dainese tout noir tout simple mais de qualitay top


c'est le contraire qui est écrit sur ce topic là Lien à cliquer

voici-->
  LoSty95 a écrit ...

Chaque blouson à ses propres caractéristiques :

TEXTILE : Plutôt pour la saison chaude (plus suppportable), d'autant plus que les matières ont très largement évolués et sont très bien en cas de chute.

Entretien : Machine à laver !

******


CUIR : Un blouson cuir équipé d'un bonne doublure, c'est géniale pour passer la periode plus fraiche, moi perso je m'en sert toute l'année, je le trouve confortable et bien !

Entretien : Nettoyage régulier au lait bébé + brosse à cirer (sans cirage hein !!)

Quand au prix, c'est identique de nos jours !




Effectivement, Cela peut paraitre caffouilleu ... Je m'explique donc :

Il existe differents types de textiles : (L'ancien topic dont tu fais allusion a été créé en JUIN grosse banane, ce qui veut dire que le type de textile recherché au moment M ne correspondait pas au même BESOIN qu'ici présent) Donc tu t'es cassé la tete pour faire que de la merde sur tes recherches.

Textile leger, pas cher et pas très efficace en cas de chute, car protection legeres :



Textile "Lourd" pour l'huiver :



- Grosses protection
- Il tient chaud
- Assez lourd en soit
- Un peu cher

Apres le cuir peut etre utilisé en toutes saisons (été comme hiver) avec des vetements qui tiennent chauds, comme les nouveaux t-shirt décathlon.

Tout reste une question de budget. On s'équipe comme on peut avec ses moyens.




Bref, en conclusion je persiste sur mon premier message en haut de la page 1 de ce même topic.

 
LoSty95
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 14:54

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
  CATHYVROUM a écrit ...

...

c'est à moi que tu t'adresses là ???

et sinon, que tu écrives un topic au mois de juin ou au mois de décembre, quand tu parles de saison chaude ou d'été, normalement ça veut dire la même chose non ? tout comme hiver et période plus fraiche ?


Biensur que non, je n'oserai pas. Je parle aux vestes Textiles...

Nous étions en discussion avec Pax à cette periode là. Y'a un truc que t'arrive pas à mixer dans ton cerveau ??? On s'en tape de saison.


[ Édité mer. 28 déc. 2011, 14:55 ]
 
Resman
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 15:01

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  Mojoriso a écrit ...

Bonjour à tous,
Apres l'achat de mes gants (bering) et de mon casque (agvk4) je pars, en attendant de trouver la moto, une veste.
Bien évidemment mon coeur balance vers une dainese cuir mais le budget juste apres noël.... Bref....
Peut on faire confiance (sécurité) à une veste en textile?
Vos avis sur le sujet m'intéresse.
Le cuir est il incontournable?


bref...tout ca pour dire que le cuir n'est pas incontournable, un bon gros textile peut faire tout aussi bien l'affaire et sera toujours moins cher qu'un bon cuir


HS ON : Manu met de l'eau dans ton vin bordel :/ une mauvaise compréhension d'un texte peut arriver à tout le monde, j'ai compris comme Cathy que tu disais une chose et son contraire après HS OFF

bisous à vous deux
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 15:07


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  LoSty95 a écrit ...

  CATHYVROUM a écrit ...

...

c'est à moi que tu t'adresses là ???

et sinon, que tu écrives un topic au mois de juin ou au mois de décembre, quand tu parles de saison chaude ou d'été, normalement ça veut dire la même chose non ? tout comme hiver et période plus fraiche ?


Biensur que non, je n'oserai pas. Je parle aux vestes Textiles...

Nous étions en discussion avec Pax à cette periode là. Y'a un truc que t'arrive pas à mixer dans ton cerveau ??? On s'en tape de saison.



sans commentaires manu ... tout a été dit.

The End
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 15:08

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Parce que tu comprends mal tu mets le nez des gens dans leurs merdes ? Posez des questions avant de claquer des mdr et des smileys d'hippocrite. C'est tout.
 
Resman
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 15:12

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  LoSty95 a écrit ...

Parce que tu comprends mal tu mets le nez des gens dans leurs merdes ? Posez des questions avant de claquer des mdr et des smileys d'hippocrite. C'est tout.


quelle merde?
tout le monde peux s'emmeler les pinceaux non? et je vois pas où est "l'affiche" de le faire remarquer avec un smiley kipu ou autre ?§
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 15:14

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
La merde de se casser le cul a aller chercher des topics.

Bref supprimez vos conneries.. Puisque sujet clos

 
KikMinx
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 15:16

KiKi Mcqueen #95

Membre enregistré #4805


Messages: 794
ça devient lourd là quand même - sujet clos -passez à autre chose !
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB