Forums / L'équipement du motard / Choix blouson: Cuir ou Textile? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Choix blouson: Cuir ou Textile?
Pages:       >>      2  
pax2310
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 11:52

Le Maître du jeu

Membre enregistré #1133

Résidence: Haut Rhin
Modèle :600N
Messages: 1878
Bonjour la compagnie,

Je pense à m'acheter un blouson pour la moto (pour le moment je met un cuir "non moto") mais il y a aucune protection en cas de chute...
La question qui se pose maintenant est le choix du type de blouson, cuir ou textile?
Quelles sont les inconvénients/avantages de l'un et l'autre?

Merci pour vos retours d'expérience...

V

P@x
 
arnold
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 11:59

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
moi j'ai les deux,cuir et textille et meme un blouson été;le cuir coupe plus au niveau du vent,il est plus lourd,le textille plus léger que j'utilise à l'hiver.niveau néttoyage le textille direct dans la machine,le cuir faut le faire à la main.
 
LoSty95
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 12:23

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Chaque blouson à ses propres caractéristiques :

TEXTILE : Plutôt pour la saison chaude (plus suppportable), d'autant plus que les matières ont très largement évolués et sont très bien en cas de chute.

Entretien : Machine à laver !

******


CUIR : Un blouson cuir équipé d'un bonne doublure, c'est géniale pour passer la periode plus fraiche, moi perso je m'en sert toute l'année, je le trouve confortable et bien !

Entretien : Nettoyage régulier au lait bébé + brosse à cirer (sans cirage hein !!)

Quand au prix, c'est identique de nos jours !
 
Freebob
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 12:33

Membre enregistré #588

Résidence: Sucy en Brie (Val de Marne)
Modèle :650S
Messages: 112
Pour moi, quasiment l'inverse.

  • Textile pour l'hiver mais plutôt une veste

  • Cuir en demi-saison et été

  • Et s'il fait très chaud, re-textile purement été.

Celui que je préfère, le cuir mais ça demande plus d'entretien. Perso j'utilise de la graisse de phoque.
 
Lolo
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 13:00

Membre enregistré #1076

Résidence: bayonne (64)
Modèle :600N
Messages: 488
pour moi cuir toute l annee !!! c est un alpinestar dyno ventile l ete, doublure amovible pour l hivers plutot confortable je le mettrai presque pour dormir lol
 
Samyone
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 13:33

Membre enregistré #172

Résidence: ~ Montpellier
Modèle :650N
Messages: 405
j'en ai 3 (blousons) (Ségura, les 3)
1 cuir pour l'hiver, 1 mi-saison cordura pour la mi-saison (logique) et j'ai poussé le vice en prennant un cordura été pour les grosses chaleurs.

Si je devais n'en garder qu'un se serait sans aucun doute le cuir. Je m'y sens beaucoup plus protégé et au chaud. Sans la doublure ça passe pour la mi-saison le matin mais l'aprés midi c'est vraiment hard...
Donc, mon conseil, si tu n'as pas les moyens pour en prendre 2, du cuir !

[ Édité ven. 01 juin 2007, 13:34 ]
 
Site Internet
Philippe
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 19:07

Membre enregistré #350

Résidence: Jargeau (45)

Messages: 753
bonjour

je marche en bering textile
hyper étanche doublure pour l hiver
protections présentes mais la dorsale u fait du blouson textile a tendance a remonter quand tu t assoie sur la moto ce n est pas trop gênant mais au rad du coin cela fait un peu étrange
 
Site Internet
pierrot
Hors ligne
ven. 01 juin 2007, 19:16

Membre enregistré #938

Résidence: 74
Modèle :1200S
Messages: 132
Pour moi deux blousons. Ixon textil pour l'hiver et sous la pluie (très bonne doublure pour l'hiver)
Segura cuir, pour le beau temps.
 
potsky
Hors ligne
sam. 02 juin 2007, 11:57

Membre enregistré #206

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 373
Quand j'ai eu mon permis il n'y a pas un an encore, je ne savais pas quoi acheter. Comme c'était l'été, j'ai pris un textile spécialement aéré. C'est génial tant que tu restes en ville.

Après j'ai acheté 2 cuirs et en fait même avec les bonnes chaleurs qu'il fait aujourd'hui, je le mets tous les jours. Primo c'est supportable et je ne transpire pas (alors que je fais de la ville donc pas d'aération, feu rouge en plein soleil, etc...) et secondo, quand j'ai chuté avec un de mes cuirs sur piste, j'ai vu oh combien c'est résistant ! Je suis maintenant totalement convaincu par le cuir.

Donc en gros : cuir tout le temps sauf quand il fait plus de 30° et que je n'ai pas à sortir de paris, auquel cas, je mets ma veste airflex je sais pas quoi aérée textile.

Et je te ferai le même discours avec les gants. Gants en cuir sauf sous forte chaleur en ville où je mets des gants textile avec coque aérée.

EDIT : mes cuirs n'étant pas impérméables, j'ai toujours sous ma selle une veste de pluie, un pantalon de pluie et un torchon. Mais j'ai vu que Soubirac et Bering avaient sorti des cuirs impérméables.

EDIT : les cuirs se nettoient à la main. Mais c'est quelque chose que j'aime bien faire. Ton cuir change, il se détend, tu le nourris, il te dit qu'il est content en brillant, etc... C'est une vrai relation d'amour

[ Édité sam. 02 juin 2007, 12:00 ]
 
Philippe
Hors ligne
lun. 04 juin 2007, 19:52

Membre enregistré #350

Résidence: Jargeau (45)

Messages: 753
  potsky a écrit ...


EDIT : les cuirs se nettoient à la main. Mais c'est quelque chose que j'aime bien faire. Ton cuir change, il se détend, tu le nourris, il te dit qu'il est content en brillant, etc... C'est une vrai relation d'amour


si vous aviez des petis j en prendrais bien un pour mon fils .....
 
Site Internet
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB