Forums / L'équipement du motard / veste textile/cuir vos avis? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 42 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
veste textile/cuir vos avis?
Pages:       >>      6  
Mojoriso
Hors ligne
mar. 27 déc. 2011, 16:55

Membre enregistré #5333

Résidence: Var

Messages: 7
Bonjour à tous,
Apres l'achat de mes gants (bering) et de mon casque (agvk4) je pars, en attendant de trouver la moto, une veste.
Bien évidemment mon coeur balance vers une dainese cuir mais le budget juste apres noël.... Bref....
Peut on faire confiance (sécurité) à une veste en textile?
Vos avis sur le sujet m'intéresse.
Le cuir est il incontournable?

[ Édité mar. 27 déc. 2011, 16:57 ]
 
the_higher
mar. 27 déc. 2011, 17:17
Visiteur



Perso le cuir protège vraiment bien en cas de chute car les protections sont dur, le textile lui les protections sont en mousse dur, et se déchire facilement en cas de chute.

Mais quand on tombe on tombe, rare sont les chutes sans gravités...
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 27 déc. 2011, 18:00

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Les protections sont aussi dures dans les uns que dans les autres, ça dépends uniquement de leur degré d'homologation, on peut avoir de bonnes coques dans des textiles!!

Sinon personnellement je prône le port de vêtements cuir en priorité si on veut une sécurité optimum, les textiles ne seront pas aussi efficaces en cas de glissade, j'ai commencé avec un textile mais pour finir dès que j'ai eu les moyens d'acheter un cuir je l'ai fait, pareil pour le pantalon.

Le textile me sert en dépannage pour d'éventuels passagers non équipés.

Si tu n'es pas pressé prévoit un budget confortable et investit sur ta sécurité
 
LoSty95
Hors ligne
mar. 27 déc. 2011, 18:19

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
En hiver, je te conseillerais un textile épais avec doublure. Plus confortable pour affronter le froid et l'humidité. L'été, le cuir plus léger se porte mieux.

L'un dans l'autre, de nos jours les protections sont toutes aussi efficaces, te laisse pas éblouir pour les bêtises de ceux qui prône une matière particulière. Le tout est d'investir dans de la qualité.

Prudence.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 27 déc. 2011, 22:34


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
tu trouveras (ou pas !!!) des réponses à cette questions dans ces topics :
Lien à cliquer
Lien à cliquer

mdr, les avis se suivent et se contredisent ! bon courage pour ton choix !

(perso, j'ai un textile bien chaud et qui couvre bien les reins pour l'hiver, et un cuir que je porte sans doublure l'été, les 2 avec de très bonnes protections + une dorsale dainese )

[ Édité mar. 27 déc. 2011, 22:43 ]
 
heinz
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 11:33

Membre enregistré #4566

Résidence: moselle carling 57
Modèle :1200S
Messages: 169
le cuir pour la tradition et tous ces avantages.
une bonne veste en cuir reste un investissement,la mienne a plus de dix ans ,pas de rabais sur la securité.
 
Resman
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 13:09

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  LoSty95 a écrit ...

En hiver, je te conseillerais un textile épais avec doublure. Plus confortable pour affronter le froid et l'humidité. L'été, le cuir plus léger se porte mieux.

L'un dans l'autre, de nos jours les protections sont toutes aussi efficaces, te laisse pas éblouir pour les bêtises de ceux qui prône une matière particulière. Le tout est d'investir dans de la qualité.

Prudence.


tout à fait d'accord

j'ai un bon blouson tissu pour l'hiver qui tiens bien chaud et tiens environ 2~3h sous une pluie battant et un blouson cuir dainese tout noir tout simple mais de qualitay top
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 13:55


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Resman a écrit ...

  LoSty95 a écrit ...

En hiver, je te conseillerais un textile épais avec doublure. Plus confortable pour affronter le froid et l'humidité. L'été, le cuir plus léger se porte mieux. L'un dans l'autre, de nos jours les protections sont toutes aussi efficaces, te laisse pas éblouir pour les bêtises de ceux qui prône une matière particulière. Le tout est d'investir dans de la qualité.

Prudence.


tout à fait d'accord

j'ai un bon blouson tissu pour l'hiver qui tiens bien chaud et tiens environ 2~3h sous une pluie battant et un blouson cuir dainese tout noir tout simple mais de qualitay top


c'est le contraire qui est écrit sur ce topic là Lien à cliquer

voici-->
  LoSty95 a écrit ...

Chaque blouson à ses propres caractéristiques :

TEXTILE : Plutôt pour la saison chaude (plus suppportable), d'autant plus que les matières ont très largement évolués et sont très bien en cas de chute.

Entretien : Machine à laver !

******


CUIR : Un blouson cuir équipé d'un bonne doublure, c'est géniale pour passer la periode plus fraiche, moi perso je m'en sert toute l'année, je le trouve confortable et bien !

Entretien : Nettoyage régulier au lait bébé + brosse à cirer (sans cirage hein !!)

Quand au prix, c'est identique de nos jours !



[ Édité mer. 28 déc. 2011, 13:59 ]
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 14:12

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Pour remettre les choses dans leurs contextes (puisque Cathy les sors... aussi stupide que cela puisse paraitre)

  CATHYVROUM a écrit ...

  Resman a écrit ...

  LoSty95 a écrit ...

En hiver, je te conseillerais un textile épais avec doublure. Plus confortable pour affronter le froid et l'humidité. L'été, le cuir plus léger se porte mieux. L'un dans l'autre, de nos jours les protections sont toutes aussi efficaces, te laisse pas éblouir pour les bêtises de ceux qui prône une matière particulière. Le tout est d'investir dans de la qualité.

Prudence.


tout à fait d'accord

j'ai un bon blouson tissu pour l'hiver qui tiens bien chaud et tiens environ 2~3h sous une pluie battant et un blouson cuir dainese tout noir tout simple mais de qualitay top


c'est le contraire qui est écrit sur ce topic là Lien à cliquer

voici-->
  LoSty95 a écrit ...

Chaque blouson à ses propres caractéristiques :

TEXTILE : Plutôt pour la saison chaude (plus suppportable), d'autant plus que les matières ont très largement évolués et sont très bien en cas de chute.

Entretien : Machine à laver !

******


CUIR : Un blouson cuir équipé d'un bonne doublure, c'est géniale pour passer la periode plus fraiche, moi perso je m'en sert toute l'année, je le trouve confortable et bien !

Entretien : Nettoyage régulier au lait bébé + brosse à cirer (sans cirage hein !!)

Quand au prix, c'est identique de nos jours !




Effectivement, Cela peut paraitre caffouilleu ... Je m'explique donc :

Il existe differents types de textiles : (L'ancien topic dont tu fais allusion a été créé en JUIN grosse banane, ce qui veut dire que le type de textile recherché au moment M ne correspondait pas au même BESOIN qu'ici présent) Donc tu t'es cassé la tete pour faire que de la merde sur tes recherches.

Textile leger, pas cher et pas très efficace en cas de chute, car protection legeres :



Textile "Lourd" pour l'huiver :



- Grosses protection
- Il tient chaud
- Assez lourd en soit
- Un peu cher

Apres le cuir peut etre utilisé en toutes saisons (été comme hiver) avec des vetements qui tiennent chauds, comme les nouveaux t-shirt décathlon.

Tout reste une question de budget. On s'équipe comme on peut avec ses moyens.



[ Édité mer. 28 déc. 2011, 14:29 ]
 
Resman
Hors ligne
mer. 28 déc. 2011, 14:19

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
what the feuk?
 
Pages:       >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB