Forums / L'équipement du motard / Tenue des Gendarmes motocyclistes ;) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 75 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Tenue des Gendarmes motocyclistes ;)
Pages:   1      <<        >>      13  
Reidid
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 16:47

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Schtroumpf33 a écrit ...

  Reidid a écrit ...








Vive le VTT !

...Bingo et en plein dans le 1000 Schtroumpf...
Rando de 34 bornes ce matin, et à mon âge et avec le temps humide et venteux, c'est un exploit...


[ Édité dim. 22 avril 2012, 16:48 ]
 
Site Internet
MickaSV
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 18:29

Membre enregistré #4124


Messages: 776
Franchement c'est aberrant que vous ne soyez toujours pas équipé correctement, une cuir avec dorsale des bottes et gants renforcés seraient un minimum vital vu effectivement les risques accrus que votre métier vous fait prendre sur la route
 
Site Internet
Reidid
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 18:44

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
...olala bande de fiottes, heu, ils ne se plaignaient pas...






 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
lun. 23 avril 2012, 10:50

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Mon père n'a connu que cette tenue... mais regardez bien, ils étaient à l'époque équipés d'une veste en cuir, gants en cuir, certes les bottes et le pantalon demeurent des équipements pour canassons, mais j'ai malgré tout l'impression que depuis la tenue n'a cessé de régresser...

[ Édité lun. 23 avril 2012, 10:50 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 23 avril 2012, 20:19

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Playmobile a écrit ...

Mon père n'a connu que cette tenue... mais regardez bien, ils étaient à l'époque équipés d'une veste en cuir, gants en cuir, certes les bottes et le pantalon demeurent des équipements pour canassons, mais j'ai malgré tout l'impression que depuis la tenue n'a cessé de régresser...


Je confirme Playmo ! Je me sentais bien mieux en sécurité avec le cuir qu'avec la veste que nous avons. Du tissu et de la mousse... J'ai commencé avec celle en cuir. Je l'ai gardée plus de 10 ans... Même le cuir des bottes de maintenant est moins bon que mes premières... Tout fout le camps ! Et puis, les BMW R50/2 ou 60/5 n'étaient pas des foudres de guerre ! Par contre, qu'est-ce qu'elles pouvaient se tortiller !
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 23 avril 2012, 21:17

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Châssis chewing gum et freinage aussi puissant que des patins de vélo, mais vous étiez en cuir, enfin bref on est d'accord
 
garoféline80
Hors ligne
mar. 24 avril 2012, 16:46


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
  Schtroumpf33 a écrit ...

  Resman a écrit ...

ah bah enfin !
ca a l'air carément mieux niveau sécurité, c'est vrai qu'ils prennent des risques de folies par moment et ils méritent bien ca, voire meme une veste en cuir ca aurait été bien aussi...


+ 1200 !

Je vais pas tout raconter mais en début de semaine, j'ai coursé pendant 45 mn avec ma FJR, des braqueurs en BAR, vu qu'entre autre, ils avaient mis au tas mon collègue en lui fonçant dessus. (Il s'en est bien tiré). Vers la fin (de mon réservoir), ils ont même fait un demi-tour au frein à main pour essayer de me shooter vu qu'ils arrivaient pas à me larguer... Alors, oui, on prend parfois des risques de folie...



waaaaaa pinaise sors le gun schtroumphhhh... méritent que ça ces en*****!!!

bon petit apport Mme MOTO 02: perso j'ai eu une réunion dernièrement au ministère avec démo des nouvelles tenues... j'ai même touché le pantalon sur un cobaye ( )... et on a eu la démo de l'air bag...
moi je dis que c'est du super bon matos...
le bémol c'est le pantalon qui fait hiver et été... bon dieu vont crever de chaud!!!

aujourd'hui toutes les BMO ne sont pas encore dotées car il y a eu vraisemblablement un problème sur la commande des tailles révélé aux essayages... mais patiente ça va venir...

par contre la tenue d'équitation sera toujours de mise hors interventions terrain... moi j'aime les voir avec cette tenue... les bottes je les kiffe hihihi!!!

par contre moi je relativise beaucoup le fait qu'avant ils roulaient en chemisette pantalon de cavalier... ben ouais pour avoir fait des actions de sécurité routière avec eux combinées à des contrôles sur le terrain... ben je peux vous dire que postés des heures en plein cagnard à faire de la paperasse... ben le gros blouson coqué et tout le bazar... c'est dur à supporter... et il finit dans le top case!!!

le sketche du bond de rattrapage et des MIB qui doivent remettre tout l'attirail avant de remonter sur la bécane: "attends moi marcel... il me manque un gant!!!"...
maintenant ben ils vont devoir supporter la chaleur et ne seront pas couverts en cas d'accident s'ils ne portaient pas tout l'équipement!!!
la rançon de la gloire...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 25 avril 2012, 00:15

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
@ garoféline : Pour le gun, pas eu le temps ni l'occasion mais si j'avais pu (cadre légal), je leur aurais bien balancé quelques pruneaux.

Merci pour tes infos. Pour l'équipement, le pantalon (que l'on a essayé) a une doublure (hiver) amovible. Je sais que l'on va crever de chaud avec tout ce barda, mais dans mon département, on met déjà notre Gillet Pare-balles à chaque fois qu'on sort. Alors on s'habitue au poids ,à la chaleur et aux odeurs... Le GPB devrait être changé pour un plus léger avec la nouvelle tenue...
Pour la tenue caval hors inter, ça va se discuter avec l'EDSR vu qu'on a aussi la tenue service courant des piétons...
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 25 avril 2012, 11:04

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Oui mais ta tenue 11 ne changera pas elle, bottes et pantalon cavalier avec vareuse et accroches, d'ailleurs y a un nom à votre truc rouge là???
Moi j'aime bien cette tenue de cérémonie (on est d'accord hein, pour les cérémonies uniquement...) Enfin je dis ça, je risque de finir officier un jour, faut bien faire chier le monde un peu, sinon c'est mort...
Pour ceux qui ne connaissent pas notre univers, la tenue de cérémonie des motards de l'Arme est celle-ci:






Et Garo t'inquiètes pour les tenues, on a l'habitude des erreurs de taille entre essayage et livraison, tu sais nous sommes une arme de tradition, ce serait dommage de faire bien du premier coup contrairement à nos coutumes ancestrales...
De mon côté c'est pareil, on a tous commandé des combis perso à la création de l'unité en attendant celles de dotation. Celles essayées taillent bizarre et à la livraison... ben on est 38, 2combis/personnes = 76, on en a reçu 25 et pour la plupart le "paquet" est un peu trop mis en valeur (ça fait mal...) et les renforts aux genoux sont sur les cuisses une fois les jambes fléchies...
Et pour le poids des équipements je préfère même pas te montrer comment je bosse Garo!!! Chaleur garantie et on bosse à pieds et dans des locaux... genre en salle des machines à la centrale il fait aux environs de 50°C

[ Édité mer. 25 avril 2012, 11:18 ]
 
greg64
Hors ligne
mer. 25 avril 2012, 16:25

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
Je commence en BMO PM dans le 95 le 1er Juin.
Voici notre tenue d'hiver:
Lien à cliquer
et l'été, c'est un Bering aussi. GK travaille avec Bering. Du bon matos.
+ Nous allons avoir les gilets Airbag.
Sécurité à fond!!
 
Pages:   1      <<        >>      13   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB