Forums / L'équipement du motard / Tenue des Gendarmes motocyclistes ;) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 73 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Tenue des Gendarmes motocyclistes ;)
Pages:   1      <<        >>      13  
greg64
Hors ligne
ven. 14 oct. 2011, 11:52

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
  Playmobile a écrit ...

Euh le discours des mecs qui sont attachés à l'image de la cavalerie j'ai envie de dire que c'est bien un officier qui parle, les mecs sur le terrain en ont rien à battre, ils pensent surtout à leur sécurité, les chevaux c'est franchement d'un autre temps...

J'ai hâte de voir la tenue en vrai pour en discuter avec les motards...


Moi aussi qu'en je vais voir les gars de la BMO, je fais en discuter de cette nouvelle tenue sécurisante!
C'est mieux qu'en chemisette!
 
youlss77
Hors ligne
ven. 14 oct. 2011, 18:34

Membre enregistré #4112

Résidence: proche nangis
Modèle :600N
Messages: 142
oui bas j en est croisé un a Melun avec cette nouvelle tenue!!et bien c est super discret,mais avec un equipement qui a l air vraiment top,mais tu voit que Nico le nain a cassé nos tirelires pour payer la tenue de ses stroumphs mes aux moins c est plus securisant!
maintenant il va falloir rembourser cette nouvelle depense,alors gars au pv et autre solution pour renflouer les caisses de l état!!!!!!
moi perso je leur donnerai un solex,ca suffit pour eux!!!
excuse Playmo mais vers chez moi ils se prennent pour des cowboys,voilà pour quoi ca m enerve!
 
offroad
Hors ligne
ven. 14 oct. 2011, 22:19

Membre enregistré #4932

Résidence: Caen
Modèle :650N
Messages: 242
ouh tu vas avoir des problèmes toi!!!
 
greg64
Hors ligne
ven. 14 oct. 2011, 22:47

Membre enregistré #5091

Résidence: CHATILLON 92

Messages: 655
  youlss77 a écrit ...

oui bas j en est croisé un a Melun avec cette nouvelle tenue!!et bien c est super discret,mais avec un equipement qui a l air vraiment top,mais tu voit que Nico le nain a cassé nos tirelires pour payer la tenue de ses stroumphs mes aux moins c est plus securisant!
maintenant il va falloir rembourser cette nouvelle depense,alors gars au pv et autre solution pour renflouer les caisses de l état!!!!!!
moi perso je leur donnerai un solex,ca suffit pour eux!!!
excuse Playmo mais vers chez moi ils se prennent pour des cowboys,voilà pour quoi ca m enerve!


Moi ça va , je ne suis pas soumis au quotas! En Police municipale ça fonctionne autrement!
Pour les cowboys, il y en a partout!! Moi je suis armé en 38 SP! Et beaucoup de taf en zone rurale!
Mais je comprends tout à fait!
J'étais parachutiste avant! Je suis en bleue maintenant! Et j'aime mon taf de proximité même si c'est difficile!
 
Resman
Hors ligne
ven. 14 oct. 2011, 23:55

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
ah bah enfin !

je trouve ca bien moi, même si la tenue est moins "classe" ca a l'air carément mieux niveau sécurité, c'est vrai qu'ils prennent des risques de folies par moment et ils méritent bien ca, voire meme une veste en cuir ca aurait été bien aussi...
 
duncan600
Hors ligne
sam. 15 oct. 2011, 07:25

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Brigade de Privas en Ardèche...aaaah l'Ardèche, les virages, les gorges de l'ardèche, les virages, la crème de maron, les virages, la source de la Loire, les virages, le nougat de Montélimart (c'est juste de l'autre côté du Rhone), les virages, l'Aven d'Orgnac, les virages, le Ray Pic, les virages...

Ils sont gâter les gendarmes à moto de là bas, ils ont un nouvel équipement et en plus on leur laisse les virages...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 16:05

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bon, je vais étayer la discussion. Vu que je suis directement concerné...
Essais des nouvelles tenues en Juillet 2011. On va ENFIN ressembler à de vrais motards et surtout qu'elles vont ENFIN nous protéger correctement (j'espère !) la couenne !
Marre de me trimbaler depuis 25 ans avec des bottes de cavalerie, un futal de m de, un blouson en peau de fesses et des gants aussi épais que ceux d'un chirurgien...
Je viens de voir la vidéo avec le CE de l'EDSR du 07. Il sort bien du même moule que les autres Off.
C'est sûr que là-haut, ils sont pas sur le terrain ! Pour preuve, j'ai un 5 barrettes qui m'a dit, il n'y a pas si longtemps que ça, "Quand il y avait le baudrier, ça avait de la gueule" !!!
Mais il sort d'où cet hibernatus ?

30 ans que je roule en bécane. Dès mes premiers kilomètres, (perso) j'avais des bottes moto (SIDI Cross à boucles - que j'ai toujours-), un cuir, des gants renforcés, un pantalon épais et un intégral.

Pour l'équipement. Nouveau casque (Schuberth C3) - Y 'a mieux mais on ferra avec (voir topic du casque). 2 Blousons avec air-bag intégré. Un d'hiver, un d'été. Deux pantalons à première vue avec doublure hiver dedans. Un sans, un avec. Bottes moto. Gants ? pas essayés.
Seulement voilà, on devait les toucher novembre 2011, puis pour Noël, premier trimestre 2012 et on est déjà fin avril ... Elles sont à LE BLANC mais toujours pas chez nous à Bordeaux !

Mais je me méfie de nos dirigeants.. Entre ce que nous avons essayé et ce que nous allons recevoir... y a parfois un gouffre... Et vu ce que je viens de voir sur la vidéo... Suis pas rassuré...

@ Quant à Gi-nox, je sais pas dans quelle branche tu travailles mais je suis sûr que tu es bien content d'avoir du bon matos pour faire ton travail correctement. Ben nous, c'est pareil...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 16:17

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Resman a écrit ...

ah bah enfin !
ca a l'air carément mieux niveau sécurité, c'est vrai qu'ils prennent des risques de folies par moment et ils méritent bien ca, voire meme une veste en cuir ca aurait été bien aussi...


+ 1200 !

Je vais pas tout raconter mais en début de semaine, j'ai coursé pendant 45 mn avec ma FJR, des braqueurs en BAR, vu qu'entre autre, ils avaient mis au tas mon collègue en lui fonçant dessus. (Il s'en est bien tiré). Vers la fin (de mon réservoir), ils ont même fait un demi-tour au frein à main pour essayer de me shooter vu qu'ils arrivaient pas à me larguer... Alors, oui, on prend parfois des risques de folie...
 
Reidid
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 16:20

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642




 
Site Internet
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 16:23

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Reidid a écrit ...








Vive le VTT !
 
Pages:   1      <<        >>      13   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB