Forums / Problèmes rencontrés et solutions / batterie, alternateur ou régulateur de tension? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
batterie, alternateur ou régulateur de tension?
Pages:   1      <<        >>      3  
radiohead
Hors ligne
mar. 19 avril 2011, 08:58

Membre enregistré #4713

Résidence: besancon
Modèle :600N
Messages: 50
la batterie qui était vide a été rechargée toute la nuit et elle tient la charge donc ca vient pas de ca.

je dois avoir un probleme de masse.
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 19 avril 2011, 14:16

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Outch si c'est une masse ben bon courage, t'es bon pour un dépoilage et te taper tout le faisceaux à la recherche du maillon faible...
Mais ça y ressemble. Le régul est ok vu ta tension à 3000tr.
L'alternateur j'y crois pas trop, tiens nous au jus après la visite du docteur.
 
radiohead
Hors ligne
mer. 20 avril 2011, 17:06

Membre enregistré #4713

Résidence: besancon
Modèle :600N
Messages: 50
verdict, on me dit que c'est la batterie qui ne doit pas restituer la puissance...

je veux bien le croire, mais deuxième batterie qui callenchent, ca me parait bizarre...

est ce que la moto peut entrainer un court circuit? et faire peter la batterie?

j'ai peur que le monsieur n'est pas très envie de s'embêter à chercher une panne ailleurs et que je doive payer dans 3 mois.

[ Édité mer. 20 avril 2011, 17:06 ]
 
etdit02
Hors ligne
mer. 20 avril 2011, 22:20

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
contrôle au niveau de ta colonne de direction
si tu n'as pas un câble écraser abimer ou limite rupture
ainsi qu'a l’intérieur de ton phare
il y a deux connecteurs multibroches
un fils peut avoir chauffer par l optique est faire un courant de fuite
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 20 avril 2011, 23:16

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Attention tu as été où? Tu connais le mécano?
Moi sans voir la moto laissée dans un garage à 200km de chez moi j'ai payé une batterie, au final en déontant la coque arrière droite (obligé pour changer la batterie) on voyait de suite le connecteur du régulateur qui était cramé, mais le mec ça le faisait chier de prendre la brêle en dépannage, alors il m'a vendu la batterie sans rien regarder d'autre...
On a fait exactement 8km avec la batterie neuve.
Y a des enc*** partout, il faut se méfier si tu connais pas, attention j'ai pas dit que c'est le cas pour toi, mais si tu peux avoir un autre avis de pro...
 
radiohead
Hors ligne
jeu. 21 avril 2011, 08:26

Membre enregistré #4713

Résidence: besancon
Modèle :600N
Messages: 50
  etdit02 a écrit ...

contrôle au niveau de ta colonne de direction
si tu n'as pas un câble écraser abimer ou limite rupture
ainsi qu'a l’intérieur de ton phare
il y a deux connecteurs multibroches
un fils peut avoir chauffer par l optique est faire un courant de fuite



j'ai testé avec un ohmmetre et j ai pas de fuite de courant a priori. et j ai regardé je n'ai rien au niveau de la colonne.
les cables sont propres, bien gainés. je vais démonter le phare pour voir quand meme.

sinon je suis aller chez Yamaha, je voulais l'avis d'un autre professionnel que chez celui de dafy moto.

en rentrant chez moi, j'ai remis la vieille batterie. elle affiche 12.7V, mais une fois le contact ouvert je tombe à 9V et en appuyant sur le démarreur à 5V... je comprends bien qu'elle soit morte.


en tout cas merci de votre soutien.
mais c'est tellement des pannes à la con qu'on est sur de rien.
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 22 avril 2011, 00:33

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben tu dis être passé chez Yam mais tu nous donnes pas son avis...
 
radiohead
Hors ligne
ven. 22 avril 2011, 08:53

Membre enregistré #4713

Résidence: besancon
Modèle :600N
Messages: 50
la batterie pour lui...
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 26 sept. 2013, 10:49

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Petit déterrage pour ne pas rouvrir un nouveau post...

J'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque le moteur est en route depuis peu de temps, l'intensité du phare varie légèrement avec le régime moteur.

Pour être bien clair, le matin, je démarre la bécane, phare éteint avec le starter. J'enfile mon casque, mes gants... j'allume mes phares et sors la bécane du garage. Généralement à ce moment là le régime est aux environs de 3500-4000 tours/min. Je ferme mon garage et je baisse un peu le starter avant de partir. A ce moment là, l'intensité lumineuse baisse un peu.

Après quelques kilomètres, je ne constate plus cette baisse.

Je pense que ma batterie commence à être un peu fatiguée. Elle ne doit plus trop tenir la charge même si je démarre toujours sans aucun souci. Je voudrais donc anticiper et la changer avant qu'elle ne lâche complètement.

Ma question : selon vous est-ce certain que c'est la batterie ou cela peut-il venir du régulateur (ou de l'alternateur : mais là apparemment c'est peu probable) ?

Comment tester ces trois organes ? Je sais que la réponse est déjà là quelquepart sur le fofo, j'ai fait une recherche rapide mais n'ai rien trouvé.
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 29 sept. 2013, 14:54

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Euh juste un détail... rassure-moi là tu accélères pour sortir du garage quand le régime est à 3500-4000tr/min?
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB