Forums / Législation et droit / port de lentilles et contrôle de police ... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 59 | Membres: 2
Ageagren gerald6610 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
port de lentilles et contrôle de police ...
Pages:   1      <<        >>      7  
CATHYVROUM
Hors ligne
dim. 27 mars 2011, 13:29


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Playmobile a écrit ...

Pis moi je dis rien mais Pépère est à moitié sourd, il entends pas Indo à longueur de temps, sinon il serait parti depuis longtemps...

Nan franchement, c'est beau l'amour...

mdr, y'a un peu de vrai là-dedans !!
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 27 mars 2011, 14:27

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
L'amour vache...
 
garoféline80
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 15:18


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
R221-1: nul ne peut conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules, pour la conduite duquel le permis de conduire est exigé par le présent code, s'il n'est titulaire de la catégorie correspondante du permis de conduire en état de validité et s'il ne respecte les restrictions d'usage mentionnées sur ce titre".

le code 01 apposé au dos du permis est une restriction d'usage correspondant à "dispositif de correction et/ou de protection de la vision" (voir arrêté du 08/02/1999).

la correction de la vision peut se faire soit avec les lunettes soit avec les lentilles et il n'est nullement fait obligation d'avoir quoi que ce soit de rechange...
il faut juste avoir conscience que si le conducteur a le code 01 et qu'il n'a pas de dispositif de correction de sa vision il commet une infraction de 4ème classe (amende, - 3 points) pour laquelle l'immobilisation de son véhicule peut être prescrite ainsi qu'une suspension du permis de conduire (3 ans max).

De plus cette interprétation stricte de R221-1 (pas d'obligation de lunettes de rechange) a été rappelé par la jurisprudence...

arrêt de la cour de cassation n° 90-80466 du 21/02/1991...
et pour le plus grand plaisir de tous... le voici...






alors la prochaine fois faut le dire à monsieur l'agent... comme ça bien pépère il amènera pas les lunettes à sa cathyvroum pour rien...
 
CATHYVROUM
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 15:40


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
merci garo pour le conseil mais je ne pense pas que monsieur l'agent m'aurait écouté !!!
il avait l'air ... heu ... buté et con !
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 15:42

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Y'a juste à l'imprimer et le laisser dans la carte gris.

Cathy,

Rien à voir , je me suis fait contrôle Samedi soir (au pif, sans infraction).

Le mec m'a casser les pieds car ma plaque était trop inclinée vers l'exterieur (bien que parfaitement lisible pour un pieton, sans mauvaise foie).

Il m'a sermonté sur bavette d'origine qui est "comme ça" et il est donc interdit d'avoir la plaque comme ça (10mn).

Alors.. en plus,

- Phare avant au Xénon
- Pots sans chicanes
- Non présentation de la vignette d'assurance

Il n'a relevé que la plaque.

[ Édité lun. 28 mars 2011, 15:45 ]
 
Abenaky
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 18:19

Membre enregistré #3113

Résidence: Saint-Germain-Le-Guillaume

Messages: 618
Excusez moi j'ai pas lu tout le topic mais franchement personne n'est vraiment au courant là ou je rêve (surtout pour les flics là c'est CARTON ROUGE !!!)

« L’arrêté qui stipulait que tout conducteur devait avoir une paire de lunettes dans sa boîte à gants a été abrogé en 1997. »

Lien à cliquer

[ Édité lun. 28 mars 2011, 18:21 ]
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 18:55

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Autant pour moi, dorénavant je saurai le faire remarquer à mes collègues trop zélés...
Perso j'ai jamais prêté trop d'attention à ce genre de détails... Celui qui a besoin de lunettes absolument est assez grand pour les porter ou mettre des lentilles sans qu'on soit derrière, pis celui qui peut s'en passer pareil, et celui qui n'en a tout simplement plus besoin ne va pas forcément repasser une visite pour faire sauter la mention...

Merci Garo, j'ai pas eu le temps de feuilleter le code sur ce coup là...
 
CATHYVROUM
Hors ligne
lun. 28 mars 2011, 19:15


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Abenaky a écrit ...

Excusez moi j'ai pas lu tout le topic mais franchement personne n'est vraiment au courant là ou je rêve (surtout pour les flics là c'est CARTON ROUGE !!!)

« L’arrêté qui stipulait que tout conducteur devait avoir une paire de lunettes dans sa boîte à gants a été abrogé en 1997. »

Lien à cliquer

oh la vache, si j'avais su, j'aurais pû lui clouer le bec, poliement bien sûr
 
ade02
Hors ligne
mar. 29 mars 2011, 08:19


Membre enregistré #3922

Résidence: Hirson ou Witry-les-Reims
Modèle :600S
Messages: 111
Je te l'avais dis playmobile. C'qui qui avait core raison.hihihiii!

Mais bon la police veulent toujours verbalisé, il cherche la petite bête. Et quand il verbalise ils sont meme pas capable de le faire correctement. Vérifiez toujours vos amendes, defois ils ne mettent pas la bonne infractions. Ma soeur s'est pris 3pv par le police, les trois sont nuls (erreur dans l'inscription de la plaque, article réprimant l'infraction non mis, ect....)
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 29 mars 2011, 11:26

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Pour ce coup là j'avoue c'est toi qui avait raison, une fois de temps en temps je me trompe aussi...
Mea culpa.
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB