Forums / Législation et droit / port de lentilles et contrôle de police ... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
port de lentilles et contrôle de police ...
Pages:       >>      7  
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 09:42


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
petite galère ce matin : je me suis fait controler en moto, papiers etc ... tout en rêgle, jusqu'à ce que le flic me demande : vous portez des lentilles ?
ben oui ... et il me répond : où sont vos lunettes de vue ?
ben chez moi ... --> mauvaise réponse !
il m'annonce que c'est immobilisation véhicule, je contine à pied + 90€ + 3 points !!!
(sur mon permis , il est écrit : "01 dispositif correction vision")

incroyable ! tout est ok sur ma vitesse, la moto, ... et il me prend la teête pour ça !

bref, après négociation et promesse d'en mettre une paire dans mon sac, je suis repartie sans rien , mais il m'a bien fait flipper car je pensais vraiment que le Z allait rester là, tout seul, à la sortie du périf


au fait, il m'a dit qu'en arrivant au boulot, je devais appeler mon mari pour qu'il m'apporte mes lunettes au cas ou je perdrais une lentille au cours de la journée
allo pépère, tu m'apportes mes lunettes stp !!!!!!!!!!!!!

lol




[ Édité jeu. 24 mars 2011, 09:49 ]
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 09:42


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
donc, pensez à mettre une paire de lunettes dans votre sac si vous portez des lentilles
 
Sandrine59
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 09:51


Membre enregistré #4331

Résidence: Valenciennes
Modèle :600N
Messages: 206
Merci pour l'info Cathy!!!


[ Édité jeu. 24 mars 2011, 09:51 ]
 
Luke38
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 09:51

Membre enregistré #3230

Résidence: Fumel
Modèle :650S
Messages: 1783
A quand le contrôle des réflexes et de l'équilibre ?
Je veux bien des mesures pour la sécurité mais il faudrait quand même que tu perdes tes DEUX lentilles pour devenir miro, non ?
 
Nuageapattes
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 09:54


Membre enregistré #3702

Résidence: Fresnes

Messages: 148
On m'avait prévenue à l'auto école.

Et j'avoue qu'un jour j'ai eu une de mes lentilles qui me fesait super mal et j'avais pas mes lunettes sur moi, j'ai dû rentrer comme ça avec un oeil qui pleurait.

Bah maintenant je prend mes lunettes partout.
 
Sandrine59
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 09:56


Membre enregistré #4331

Résidence: Valenciennes
Modèle :600N
Messages: 206
  Luke38 a écrit ...

A quand le contrôle des réflexes et de l'équilibre ?
Je veux bien des mesures pour la sécurité mais il faudrait quand même que tu perdes tes DEUX lentilles pour devenir miro, non ?


Enfin tout dépend de la correction, moi je suis myope et j'ai un oeil astigmate et quand il me manque la lentille de l'oeil astigmate (quand je l'enlève et que je m'amuse à regarder, fixer et marcher) et bien ça fait bizarre... Mais bon ça fait 3 ans que j'en porte et je n'en ai jamais perdu une seule
 
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 09:59


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Luke38 a écrit ...

A quand le contrôle des réflexes et de l'équilibre ?
Je veux bien des mesures pour la sécurité mais il faudrait quand même que tu perdes tes DEUX lentilles pour devenir miro, non ?

sincerement non !
je suis completement miro, donc 1 seule lentille ne me suffit pas pour voir clair !!!!!!!!!!!!
donc de toutes façons, si j'en perds une, je gare le Z et je continue à pied !


dans la voiture , j'ai 1 paire de lunettes en premanence, au cas où ... mais c'est vrai qu'en moto, je n'y avais pas pensé

[ Édité jeu. 24 mars 2011, 10:02 ]
 
arhone
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 10:04

Membre enregistré #4591

Résidence: 91120
Modèle :650S
Messages: 518
Plus de peur que de mal, mais c'est sur ça casse bien les roupettes ces conneries.
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 10:32

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ben alors Cathy on fait la rebelle? Tu en as une paire dans la voiture, pourquoi en moto tu n'en aurai pas besoin de la même façon?

Par contre je comprends tout à fait la contrainte que ça représente, parce qu'une paire dans la voiture + une en moto, soit t'en as 2 paires (le cas de Crésus) ou alors tu t'amuses à devoir trimballer tout le temps ta paire de la BAR au Z et inversement...


P.S.: en tout cas tu es repartie sans rien... avec ou sans lentilles ça marche toujours de faire de l'oeil à l'agent
On dira rien à Pépère mais il n'est pas dupe tu sais, lui il aurait pris la prune c'est sûr...

[ Édité jeu. 24 mars 2011, 10:34 ]
 
denn77
Hors ligne
jeu. 24 mars 2011, 10:49

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Après c'est vrai que c'est la lois, mais bon faut arrêter de prendre la tête au gens, il aime bien mettre des coups pression au gens. Cette il faut prévenir du risque.

C'est pour cela que pour le permis pleins de jeune triche pour le pas avoir de lunette sur le permis ils ont complètement raison, car si au moment de mon permis je n'avais pas besoin de lunette et que aujourd'hui sans lunette ou lentille je ne vois rien, ils ne peuvent rien me dire car sur mo
permis se n'est pas marqué

bref tu as eu de la chance Cathy
 
Pages:       >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB