Pour ma part je suis passé à un PdB 14 à 18000km lors de mon changement de kit chaine. Mes impressions on été les suivantes : - plus d'acceleration. - vitesse de pointe inchangée (j'avais du mal à dépasser les 10000tr/min en fond de 6 et les 200km/h, alors que maintenant c'est 12000 sans problème et 220km/h) en tenant compte du "trucage" de mon compteur (pris sur boite). - en duo plus besoin de tricoter le selecteur. - conduite plus enroulée sur le (peu de) couple qui permet de garder une conso raisonnable (jusqu'à 320km avec reserve). - pour le bruit moteur pas de probème car échapement origine.
Bref pas de regrets et lors du prochain changement de chaine je reste avec un Pdb 14 dents.
tu peux rectifier la justesse de ton compteur avec un speedhoaler
quid des risques en cas de sinistre? est ce que la moto est considérée comme homologuée est ce autorisé?
J'ai écumé les forum sur le sujet car j'ai commandé mon pignon de 14 que je devrait recevoir jeudi au plus tard J'ai lu tout et son contraire...
Certains disent que le rapport de transmission est compris dans l'homologation de la moto donc si tu change le type de pignon ou de la courrone tu sorts du cadre de l'homologation donc de l'assurance.
D'autres disent qu'un expert n'ira jamais compter le nombre de dents d'un PSB en cas de sinistre...
Bon, bah le mieux c'est de ne pas se foutre en l'air non?
Pour le reste, je vous raconterais se que j'en pense J'ai hâte de monter ça ^^
Bon, bah le mieux c'est de ne pas se foutre en l'air non? Pour le reste, je vous raconterais se que j'en pense J'ai hâte de monter ça ^^
Ouais enfin ça c'est pas valable que pour le montage d'un PSB de 14 Si tu peux, penses à faire des tofs parce que j'y pense moi aussi à ce genre de modif vu que Perguezette maintenant est chaude comme une marmite pour les virées de printemps.