Forums / Chaine, Pignons / qui est en pignon de 14 ? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
qui est en pignon de 14 ?
Pages:   1      <<      
hedrock
Hors ligne
sam. 08 nov. 2014, 16:37

Membre enregistré #7649

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 8
merci beaucoup
 
jbt426
Hors ligne
sam. 18 juil. 2015, 15:32

Membre enregistré #8035

Résidence: Rambouillet
Modèle :1200N
Messages: 8
Moi j'ai 14, et vraiment c'est minime, genre a la remise de gaz, la moto part un peu plus toute seule en avant.
C'est une variable pour pouvoir adapter la moto a des style de conduite différents.
Je suis pour laisser les motos stock, mais là, y'a vraiment aucun bricolage qui remet en cause l'étude des ingénieurs de suzuki... c'est le meme débat que le pot...
 
Reyzen
Hors ligne
mar. 21 juil. 2015, 09:04

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Sur une 1200 peut être mais sur une 600/650 c'est le jour et la nuit. J'ai un 14 et c'est un bon moyen de rentre cette moto un peu nerveuse sans trop de bricolage.
En changeant mon kit chaine j'ai demandé à mon mécano favori ce qu'il en pensait, pour avoir roulé en bandit il m'a conseillé de continuer avec un 14 sinon j'allais vite revenir le voir.
 
Bidouille
Hors ligne
sam. 22 août 2015, 18:29

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Je suis mitigé sur les avis qui disent que c'est le jour et la nuit avec un pignon de 14 au lieu de 15.

La reprise est certes un peu plus mordante moi je dirais brutale à l'accroche et pas forcement agréable, sans pour autemps être très significative en accélération...

J'ai poussé le truc avec une couronne de 48 pour voir...idem.

Un bandit reste un bandit c'est loin d'être un foudre de guerre.

 
Zgarten
Hors ligne
dim. 16 avril 2017, 17:15

Membre enregistré #8848

Résidence: Metz
Modèle :1200S
Messages: 2
Salut,
Je roule en b12 2001 depuis 20000 km pignon de 14 et couronne 48 (origine 15 42 pour rappel) et boîtier speedohealer pour modifier calibrage compteur. Le but plus de patate bas dans les tours se faire plaisir sans excès de vitesse...Le bon compromis serait peut-être juste un pignon de 14 (ce que j'ai testé avant de plus raccourcir) pour ne pas tirer trop court. Consommation de 6l au 100 je roule moyennement fort et jamais dans les tours (forcément) la moto arrache vraiment et sans aller trop vite un max de sensation. Un choix quoi
 
Math4064
Hors ligne
dim. 16 avril 2017, 22:04

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
Salut à tous
14/46 sur mon b12 de 2006, d'origine en 15/45. Je peux pas vous dire la différence avec l'origine puisque je l'ai acheté comme ça il y a 1 an mais je sais que j'ai le couple qui arrive assez tôt dans les tours et que j'ai rarement besoin de rétrograder pour avoir de la pêche. Speedohealer bien sûr pour corriger le compteur.
A+

[ Édité dim. 16 avril 2017, 22:35 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB