Forums / Discussions générales / Mon premier accident en moto... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Mon premier accident en moto...
Pages:   1      <<        >>      7  
Vel-Ryphon
Hors ligne
ven. 19 févr. 2010, 20:01

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
la police ne m'auditionnera pas avant 2 semaines, c'est long...
pour l'instant toute cette histoire dont je ne suis pas responsable va me couter un max, à savoir la franchise à avancer tant que le PV n'est pas fourni, et la différence de facture entre le prix que j'ai payé la moto en septembre 2009 et le prix qu'elle vaut aujourd'hui, sachant qu'à l'époque y'avait une rédu d'environ 400€(8300 au lieu de 8700 pour la 1250 naked abs).
Avec beaucoup de chance j'expliquerai mon cas à Suzuki et ils me la referont au même prix.

Après, je ne suis pas sur que l'assurance me rembourse les frais de mise en circulation, qu'il faudrait donc que je repaie....

C'est hallucinant d'être blessé lors d'un accident dont on est pas responsable, et de se retrouver avec 20 000 démarches à faire en même temps que sa convalescence, et de perdre des euros qui vu mes moyens sont quand même carrément non négligeable...

[ Édité ven. 19 févr. 2010, 23:00 ]
 
Site Internet
Oshimura
Hors ligne
ven. 19 févr. 2010, 22:11

Mister Burn(e) Officiel

Membre enregistré #457

Résidence: [62] MONITEUR MOTO ! Ah pu de moto BF FOR EVER ...

Messages: 1805
Et ton assurance juridique, défense "du motard" ???

Moi à la MAAF, c'est prévu ...


Aller gardes COURAGE Et laisses le temps se faire
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 21 févr. 2010, 19:15

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  Oshimura a écrit ...

Et ton assurance juridique, défense "du motard" ???

Moi à la MAAF, c'est prévu ...


Aller gardes COURAGE Et laisses le temps se faire

L'assurance juridique ça n'a jamais remboursé une meule à un mec... mais sa défense au civil oui...

Il faut que tu demandes à porter plainte contre le mec qui t'a renversé et te constituer partie civile pour que tu puisse après estimation du préjudice avoir le remboursement de toutes les dpenses dont tu parles... Les fonctionnaires de police qui vont t'auditionner t'en parleront si tu leur demande comment récupérer toutes les thunes que tu perds dans l'histoire.... Bon courage pour la suite. Et cette entorse? Opération ou pas?
 
Vel-Ryphon
Hors ligne
lun. 22 févr. 2010, 08:45

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
Salut,

Mon entorse dégonfle très lentement...je repasse une radio demain.

En regardant les modèles de bandit pour m'en racheter une, j'ai pu voir que la version 2010 n'avait plus le phare rond !!! Quel dommage, c'est ce qui fait tout le charme de la machine, je reprendrai une K8, tant pis pour le moteur noir.
 
Site Internet
Oshimura
Hors ligne
lun. 22 févr. 2010, 20:48

Mister Burn(e) Officiel

Membre enregistré #457

Résidence: [62] MONITEUR MOTO ! Ah pu de moto BF FOR EVER ...

Messages: 1805
Mais, euh ...

Les K9, c'est beau ...


Va faire un tour sur mon topic, clic sur mes meules et prend une K10 ...


Aller reposes-toi bien
 
seb.62
Hors ligne
jeu. 25 févr. 2010, 22:00

Membre enregistré #3360

Résidence: avesnes le comte
Modèle :600S
Messages: 16
salut bon retablisement et ne laisse pas tomber
 
Vel-Ryphon
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 10:24

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
Merci !

Je commence la kiné lundi, mon pied n'a pas encore fini de dégonfflé mais ça fait maintenant 2 semaines alors faut pas que tout ça se rédisse trop...

ma bandit me manque, je fantasme déjà sur le moment ou je vais la retrouver, c'est vraiment une moto merveilleuse (la 1250 du moins)...vivement!
 
Site Internet
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 26 févr. 2010, 11:26


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Vel-Ryphon a écrit ...

la police ne m'auditionnera pas avant 2 semaines, c'est long...
pour l'instant toute cette histoire dont je ne suis pas responsable va me couter un max, à savoir la franchise à avancer tant que le PV n'est pas fourni, et la différence de facture entre le prix que j'ai payé la moto en septembre 2009 et le prix qu'elle vaut aujourd'hui, sachant qu'à l'époque y'avait une rédu d'environ 400€(8300 au lieu de 8700 pour la 1250 naked abs).
Avec beaucoup de chance j'expliquerai mon cas à Suzuki et ils me la referont au même prix.

Après, je ne suis pas sur que l'assurance me rembourse les frais de mise en circulation, qu'il faudrait donc que je repaie....

C'est hallucinant d'être blessé lors d'un accident dont on est pas responsable, et de se retrouver avec 20 000 démarches à faire en même temps que sa convalescence, et de perdre des euros qui vu mes moyens sont quand même carrément non négligeable...


si tu es assuré pout ton équipement, donne les factures blousons, casques, ... pour toi et ta femme
 
Vel-Ryphon
Hors ligne
dim. 14 mars 2010, 19:45

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
Salut, je viens donner quelques nouvelles.

Après 1 mois d'arrêt, je reprends le taf demain.

Je n'ai toujours pas été auditionné par la police. Un ami policier a appelé le commissariat de mon coin pour avoir des nouvelles, apparemment ils vont m'auditionner la semaine du 22 mars. 1 mois et demi après l'accident...

Pour l'assurance, c'est un boxon pas possible lol. Déjà, je suis en tout risque avec pas mal d'option, notamment le remboursement au prix d'achat pendant 36 mois suite à un accident rendant le véhicule épave (mon cas).
Je paie 1700 euros, mais je n'ai pas l'assurance complète des équipements motards (je suis plafonné à 1000€), et je n'ai pas l'assurance des accessoires moto. Du coup, je dois attendre le PV de police me déclarant non responsable (4 ou 6 mois), pour être rembourser :
- la franchise
- ce qui dépasse éventuellement les 1000€ de plafond pour l'équipement
- les accessoires moto.

J'en suis donc à plus de 1000€ de ma poche pour l'instant.

L'assurance devrait commencer à m'envoyer les chèques cette semaine, car oui, il y en a plusieurs, X pour être précis :

- l'épave : 1400€
- l'argus - l'épave - la franchise : 7300 - 1400 - 450 = 5450€
- le prix neuf - l'argus : 1200€
- les équipements motards : 800€

Après PV de police attestant de mon innocence :
- accessoires moto : 800€
- franchise : 450€

Je pense que je vais porter plainte, le mec qui m'a percuté veut me faire partager les tords en affirmant que je doublais des voitures à l'arrêt. Et apparemment une plainte accélère le traitement du PV de police.
 
Site Internet
Bandit62240
Hors ligne
dim. 14 mars 2010, 20:06

Membre enregistré #3554

Résidence: Longfossé
Modèle :650S
Messages: 424
Garde courage
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB