Forums / Discussions générales / Mon premier accident en moto... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 53 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Mon premier accident en moto...
Pages:   1      <<        >>      7  
Oshimura
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 21:01

Mister Burn(e) Officiel

Membre enregistré #457

Résidence: [62] MONITEUR MOTO ! Ah pu de moto BF FOR EVER ...

Messages: 1805
Salut,

Tu peux être plus précis sur les conditions d'accident ?

A la base, c'est celui qui percute l'arrière d'un véhicule qui est en tors ... Il faut toujours être maître de son véhicule donc toi pas de problème !!!


@++ et V
 
yann94
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 21:38

Membre enregistré #3012

Résidence: villeneuve le roi val de marne
Modèle :650S
Messages: 809

Désolé pour toi, je pense que vous aurez gain de cause auprès des assureurs grâce au rapport d'accident de la police. Allez bon courage et tant mieux que Madame n'ait rien et toi pas grand chose quoique une cheville c'est chiant. Tiens nous au courant.
 
denn77
Hors ligne
mer. 17 févr. 2010, 08:05

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Bon courage pour te defendre, je connais cet situation

courage
 
Vel-Ryphon
Hors ligne
mer. 17 févr. 2010, 08:11

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
Merci à tous pour votre soutien.
Ma cheville n'a tjrs pas vraiment dégonflé..demain j'ai un rdv chez mon médecin, on verra bien.

Parcequ'un dessin vaut mieux que 36 mots, voici le schéma que j'ai envoyé à mon assureur :



En bleu, ma copine et moi, en rouge, le responsable qui n'a pas cédé le passage, et en vert, un tiers non responsable qui s'est pris la moto dans le pif.

Lundi je suis allé au garage mandaté par la Police pour remorquer ma moto, j'ai du avancer les frais de nettoyage de chaussée + stockage pour le WE car l'assistance intermutuelle ne prend en charge que le remorquage. Ensuite j'ai appelé la dite assistance afin qu'ils envoient une autre remorqueuse afin d'amener la moto chez la concession suzuki du coin, et ensuite j'ai appelé l'assurance pour qu'il missionne un expert le lendemain. Le lendemain, j'appelle Susuki pour les prévenir qu'ils vont recevoir ma moto et un expert dans la journée.
Et croyez le ou pas, à 17h, appel de Suzuki pour me dire qu'un expert est là mais qu'ils ont pas de moto et qu'ils étaient pas au courant -_-. Du coup j'appelle l'assistance qui contacte le dépanneur, qui avait oublié (...), donc il a du la relivrer hier soir, et moi faut que je recontacte l'expert pour lui dire de repasser aujourd'hui...

Ca me fait halluciner toutes les démarches que je dois faire alors que je paie une fortune mon assurance pour du tout risque + tout le tralala.

Je me demande comment peut bien faire une victime de ce genre d'accident qui n'a personne, car moi heureusement que y'avait ma mère qui a pu faire le trajet pour m'aider.
 
Site Internet
Reidid
Hors ligne
mer. 17 févr. 2010, 09:32

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  Vel-Ryphon a écrit ...

Maintenant je comprends ce que veut dire débutant en moto : ça ne veut pas dire qu'on ne maîtrise pas les techniques de pilotage, c'est qu'on n'a pas les réflexes de faire attention aux endroits où un abruti pourrait ne pas respecter le code de la route et nous emporter avec...

Avec ta copine, vous avez eu beaucoup de chance dans ce sinistre qui aurait pu être beaucoup plus grave pour vous deux.
Pour ton Bandit, même si cela ne fait pas particulièrement plaisir, soit certain qu'il s'en remettra, tout est répérable pour le matériel.
Pour revenir à ton post d'origine, s'il est vrai qu'en débutant en moto on a pas forcément les bons réflexes, je peux t'assurer personnellement qu'en tant que pratiquant de longue date, chaque fois que je monte sur ma machine, c'est prioritairement toujours une épreuve d'anticipation sur l'ensemble des autres usagers de la route. Je sais que tout comme toi, je ne suis pas également à l'abri des autres mais avec le temps on relativise en modifiant sa conduite.
Bon rétablissement pour toi, tiens nous au courant de la suite de l'affaire.
 
Site Internet
Oshimura
Hors ligne
mer. 17 févr. 2010, 13:53

Mister Burn(e) Officiel

Membre enregistré #457

Résidence: [62] MONITEUR MOTO ! Ah pu de moto BF FOR EVER ...

Messages: 1805
  Vel-Ryphon a écrit ...

Merci à tous pour votre soutien.
Ma cheville n'a tjrs pas vraiment dégonflé..demain j'ai un rdv chez mon médecin, on verra bien.

Parcequ'un dessin vaut mieux que 36 mots, voici le schéma que j'ai envoyé à mon assureur :



En bleu, ma copine et moi, en rouge, le responsable qui n'a pas cédé le passage, et en vert, un tiers non responsable qui s'est pris la moto dans le pif.

Lundi je suis allé au garage mandaté par la Police pour remorquer ma moto, j'ai du avancer les frais de nettoyage de chaussée + stockage pour le WE car l'assistance intermutuelle ne prend en charge que le remorquage. Ensuite j'ai appelé la dite assistance afin qu'ils envoient une autre remorqueuse afin d'amener la moto chez la concession suzuki du coin, et ensuite j'ai appelé l'assurance pour qu'il missionne un expert le lendemain. Le lendemain, j'appelle Susuki pour les prévenir qu'ils vont recevoir ma moto et un expert dans la journée.
Et croyez le ou pas, à 17h, appel de Suzuki pour me dire qu'un expert est là mais qu'ils ont pas de moto et qu'ils étaient pas au courant -_-. Du coup j'appelle l'assistance qui contacte le dépanneur, qui avait oublié (...), donc il a du la relivrer hier soir, et moi faut que je recontacte l'expert pour lui dire de repasser aujourd'hui...

Ca me fait halluciner toutes les démarches que je dois faire alors que je paie une fortune mon assurance pour du tout risque + tout le tralala.

Je me demande comment peut bien faire une victime de ce genre d'accident qui n'a personne, car moi heureusement que y'avait ma mère qui a pu faire le trajet pour m'aider.


Super ta description

Malheureusement, les assurances, les experts, les dépanneurs travaillent pour l'argent (comme tout le monde) mais c'est vraiment pour nous faire cracher ...

Bref, c'est le gars qui est en tors tu n'as rien a te reprocher

Si vraiment, il te cherche des poux, tu dois utiliser ta défense juridique de ton assurance !
Un conseil, contacte les au plus vite pour "assurer" le coup




Bon courage !
 
Vel-Ryphon
Hors ligne
mer. 17 févr. 2010, 16:58

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
Suzuki a enfin reçu la moto, avis du mécano avant l'expertise : sûrement irréparable, l'arrière est trop touché.

Point positif : ça confirme que le gugus m'a percuté par l'arrière, c'est toujours ça de mon côté.
 
Site Internet
kantun
Hors ligne
mer. 17 févr. 2010, 17:17

Membre enregistré #3732


Messages: 13
je pense fort à vous deux. ça à du être terrible comme choc. Bon retablissement à toi et ta compagne et puis pour la moto c'est que de la mecanique!! (Je dis ça mais ça m'a fait quand même bien ch... pour ma bécane)

SOYONS PRUDENT!!!!
 
zak.76
Hors ligne
mer. 17 févr. 2010, 22:44

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
comme je dis toujours, vaut ptet mieux qu'elle soit classée épave.
au moins tu repartiras sur une bécane saine, car sinon tu fais redressé mais y a toujours un risque de vice caché, et aussi à la revente une bécane qu'a chuté et en plus redressé, je te raconte pas la décote pour la vendre.
 
japyray
Hors ligne
ven. 19 févr. 2010, 11:05

Membre enregistré #2581

Résidence: marseille
Modèle :1200S
Messages: 977
comme les copains,je suis bien content que madame ne soit pas blessée et que tu n'ai qu'une entorse,si j'ai un conseil à te donner...si t'es dans ton bon droit,ne laisse pas tomber,bats toi !!!
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB