Forums / Discussions générales / Mon premier accident en moto... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Mon premier accident en moto...
Pages:       >>      7  
Vel-Ryphon
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 09:42

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
Hello,

Fallait bien que ça arrive, après 6 mois de permis, accident...J'étais sur un axe principal, quand une voiture sortant d'un parking avec céder le passage m'a percuté à l'arrière de la moto. Je roulais à 35/40, ce qui nous a quand même valu à ma compagne et moi-même un vol plané, pour atterrir sur le terre plein central, la moto ayant continué sur la voie d'en face pour percuter une autre voiture. Dieu merci ma moitié n'a rien eu, et ce malgré son casque jet(...), alors que mon intégral est tout rapé sur la face. Je m'en sors pour ma part avec une vilaine entorse bien moche à voir, et quelques semaines d'arrêt...
Bien évidemment, étant blessé ma déposition n'a pu être prise sur les lieu de l'accident, ce qui permis à la voiture m'ayant percuté de me désigner comme responsable de l'accident (..........). Donc maintenant va falloir que je défende mon bon droit au service de police, youpi....

La moto n'a pas très bonne mine, mais ça aurait pu être pire...elle était neuve, elle ne le sera plus :




Maintenant je comprends ce que veut dire débutant en moto : ça ne veut pas dire qu'on ne maîtrise pas les techniques de pilotage, c'est qu'on n'a pas les réflexes de faire attention aux endroits où un abruti pourrait ne pas respecter le code de la route et nous emporter avec...

[ Édité mar. 16 févr. 2010, 10:29 ]
 
Site Internet
trueriders
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 09:53

Membre enregistré #3665

Résidence: Serris
Modèle :650S
Messages: 205
Fais chier, mais heureusement vous n'avez (presque) rien.
Bon courage à toi...
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 10:25

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Le principal est que madame n'aie rien et que pour toi tu te soigne au mieux pour revenir au meilleur de ta forme, le matériel reste du matériel...
Pour la constatation de l'accident t'inquiète avec les photos prises sur place et le passage de l'expert je doute qu'il te soit bien difficile de prouver ta bonne foi, cependant attends toi à ce que le fonctionnaire qui va t'entendre ne te ménage pas forcément... tu es un motard ... les a priori sont tenaces malheureusement.... Au mieux tu tombes sur un motard qui comprendra vite...
Pas de témoin? Autre voiture, piéton, etc...?

Petit conseil entre ami: je sais par expérience qu'on n'en a pas le réflexe juste après un accident de ce genre, mais n'hésitez pas si vous y parvenez à noter les plaques des véhicules qui vous entourent... ça peut plaider en votre faveur, d'autant que ça montre votre bonne foi...

Bon rétablissement...


[ Édité mar. 16 févr. 2010, 19:09 ]
 
garoféline80
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 10:30


Membre enregistré #3486

Résidence: dans l'aisne... en street triple...

Messages: 3069
bon courage et bon rétablissement à vous 2 et à la bandit...
 
Vel-Ryphon
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 11:03

Membre enregistré #3564

Résidence: Bordeaux
Modèle :1250N
Messages: 33
Merci.

Il y avait du monde, donc il y avait surement des témoins, mais bon j'étais à terre donc difficile d'être lucide dans ces moments là. Je me souviens juste qu'un collègue motard qui passait, certainement après l'accident, a mis la moto en dehors de la voie.

[ Édité mar. 16 févr. 2010, 11:12 ]
 
Site Internet
cambre
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 11:29

SUPER MAMAN

Membre enregistré #3062

Résidence: Brancourt En Laonnois
Modèle :600N
Messages: 1425
Dégouttée pour vous 2.
Bon rétablissement à vous 2, rien de bien grave heureusement, même si c'est galère.
+600 avec Playmobile, il te faut des témoins.
Est-c que le point d'impact de l'accident est juste devant la sortie du parking? Si oui, le gars aura du mal à prouver que c'est toi le fautif, d'autant plus qu'il tape à l'arrière de la moto... C'est lui qui doit être maitre de son véhicule. Enfin, c'est ce qu'on m'a appris.
Le paring est-il celui d'un magasin? Si c'est le cas,tu peux essayer de mettre une annonce dans le magasin pour rechercher des témoins.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi.
 
Bandit62240
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 11:33

Membre enregistré #3554

Résidence: Longfossé
Modèle :650S
Messages: 424
C'est souvent comme ça on accuse le motard c'est si facile.
Les BAR ne reconnaissent jamais le torts (j'en connais UNE malheureusement)
En tout cas vous avez eu une sacrée chance là vous vous en tirez pas trop mal même si il y a quand même une vilaine entorse mais surtout une très grosse frayeur et puis le reste ce n'est que de la tôle ce n'est rien(facile a dire mais dur a encaisser quand c'est la notre je sais) je vous souhaite bon courage et bon rétablissement a vous 2.
J'espère que tu vas avoir gain de cause.
 
N i C O
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 12:16

Membre enregistré #1411

Résidence: Loin là-bas... (01)
Modèle :650N
Messages: 314
Bon rétablissement à vous deux, bon courage pour la suite !!
 
grosdu35
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 12:17

Membre enregistré #3605

Résidence: rennes
Modèle :600N
Messages: 48
bon courage a vous et pour les réparations !!!
 
jujue51
Hors ligne
mar. 16 févr. 2010, 12:30


Membre enregistré #2924

Résidence: marne

Messages: 1636
bon courage pour la bataille et bon rétablissement!! je pense que ça doit être impressionnant un accident en moto, même à faible allure!
 
Pages:       >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB