Forums / Révisions / TOPIC : Révision des 6.000kms - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 36 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
TOPIC : Révision des 6.000kms
Pages:   1      <<        >>      28  
Haflinger
lun. 10 avril 2006, 13:41
Visiteur



Hello

Je sais pas si je me suis fait arnaquer , et si oui , sur quoi ca porte , le prix m'as paru cher , mais je sais pas si c'est un prix "normal" pour le travail effectue , pour la synchro je pense pas qu'il y ait forcement un kilometrage obligatoire , je pense qu'ils l'ont controlle et qu'ils l'on trouve mauvaise , maintenant en tout cas je devrais etre tranquile pour un moment a ce sujet .
qu'en pensez vous ?
 
remco
Hors ligne
lun. 10 avril 2006, 18:21

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonjour, je t'invite à lire ton manuel page 6.4, tableau d'entretien. Pour la synchro tu devrais etre tranquille au moins jusqu'à 18000kms, je pense meme +. Peut etre que ta becane avait besoin d'une synchro suite à un demontage qui le justifiait? dans ta facture tu dois le voir (mais dans ce cas ça devait passer en garantie), peut etre qu'ils ont changé des éléments de rechauff carbu ou autre, tu dois savoir aussi comment tournait ta becane avant la revision et si tu avais des problemes particuliers.

Je ne dis pas qu'il y a eu systematiquement arnaque, je suis surpris comme papa_popeye car la synchro est à controler à 12000 normalement et il y a beaucoup de conce qui ne le font pas si la becane tourne rond.

La plupart des prix des revisions des 6000kms se situe autour de 100 euros, mais c'est egalement vrai que pour ce prix il ne font pas grand chose, vidange, filtre à huile, tension chaine, verif boulonnerie generale, par rapport à ce qui est prévue dans le carnet, pour mon cas, ils n'ont pas demonté les bougies pour controle, ni le filtre à air, cela ne m'a pas gener plus que cela car la becane tourne rond.
 
neomikagami
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 17:16

Membre enregistré #60

Résidence: Poissy - Yvelines
Modèle :650S
Messages: 76
C'est vrai qu'on ne peut jamais être sûr de se que font vraiment les mécano. Moi pour mes 6000km j'ai payé 142 eurosTTC avec une bombe de graisse à chaine Ipone. J'e vais chez TMT78 à Chamboursy. Ils sont sympatiques et ont tjrs le sourire. Ma bécane tourne rond aussi. Donc pour l'instant rien à dire.
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
ven. 21 avril 2006, 20:05


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Il est quand même curieux qu'il y est tant d'écart .
Cela va de 91 euros à 200 euros en passant par 142 euros.
N'y a t-il pas de barême ??
Est-ce les prix libre ??
En tout cas, en province, aux environs de Montpellier, c'est le moins chère apparemment.
Faites nous savoir vos coûts des révisions.
 
Yanou
Hors ligne
jeu. 11 mai 2006, 12:26

Membre enregistré #33

Résidence: Saint Quentin en Yvelines - (78)
Modèle :650N
Messages: 23
Je viens de prendre rdv pour ma révision des 6000. On m'a annoncé environ 150 Euro pour faire :
- Vidange
- Point de controle
- Passage au banc

D'ailleurs je me demande si le banc est réellement necessaire pour une moto de 6000 km ????? Je les souptionne de vouloir rentabiliser leur banc avec des p'tit débutant en mécanique
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
jeu. 11 mai 2006, 12:42


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Je vais vous scanner ma facture, il serait interressant de savoir pourquoi tant d'écart.Il faudrait que vous l'ameniez lors de votre prochain passage chez Suzuki.
 
Admin
Hors ligne
jeu. 11 mai 2006, 13:05



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bien vonlontier pour le petit scan, surtout que les 6000km se rapprochent un peu plus chaque jour
 
Site Internet
papa_PoPeYe_
Hors ligne
ven. 12 mai 2006, 08:10


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Comme convenu, voici ma facture des 6000: 91,46 euros



 
remco
Hors ligne
ven. 12 mai 2006, 13:20

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, ça c'est une revision des 6000 tout à fait correct et conforme au manuel, perso j'en avais eu pour 104 euros.
 
Admin
Hors ligne
ven. 12 mai 2006, 16:57



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  papa_PoPeYe_ a écrit ...
Comme convenu, voici ma facture des 6000: 91,46 euros
Lien à cliquer


Merci pour le lien papa_PoPeYe_ j'en ferai une copie quand je l'amènerai chez le concessionnaire pour la révision.
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      28   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB