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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Révisions
 
TOPIC : Révision des 6.000kms
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Yanou
Hors ligne
mer. 14 juin 2006, 12:25

Membre enregistré #33

Résidence: Saint Quentin en Yvelines - (78)
Modèle :650N
Messages: 23
J'en ai eut pour env 150 Euro pour les 6000 km. Je suis a proiri dans la moyenne haute pour cette révision, j'essaie de mettre la facture sur le post dans les jours qui viennent
 
Admin
Hors ligne
mer. 14 juin 2006, 13:35



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Faut que j'appelle Suzuki dans la semaine pour prendre rendez-vous pour les 6000km. Donc j'aurai bientôt le tarif pratiqué sur la Côte d'Azur... (au secours!!!!)


 
Site Internet
Admin
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2006, 21:51



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Et hop, révision des 6000km faite, pour ceux que ça intéresse, j'ai payé 127.30 euros, et ça comprend le filtage que j'ai demandé pour récupéré mes deux trous pour les visses du saut de vent.

CLiquez dessus pour l'agrandir :

Je suis soulagé, je m'attendais à pire...
 
Site Internet
Bart
Hors ligne
ven. 25 août 2006, 16:58

Membre enregistré #273

Résidence: 21200 Beaune
Modèle :650N
Messages: 258
en fait la revision des 6000 km c'est uniquement la vidange ?et est ce que ca joue sur la garantie si on le fait nous meme?
 
jackmoorea
Hors ligne
ven. 25 août 2006, 17:23

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Je n'arrive pas à ouvrir la facture!
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
ven. 25 août 2006, 17:32


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Je dirais oui, c'est sur le carnet des révisions
 
jackmoorea
Hors ligne
ven. 25 août 2006, 17:57

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Pour le B12 le manuel donne:

révision de 6000km

faire: vidange (sans changement du filtre)
resserer et graisser las boulons du cadre

vérifier: cartouche filtre à air
bougies
conduites de carburant (changer tous les 4ans)
jeu de câble d'accélérateur
régime de ralentiflexible d'embrayage (changer tous les 4 ans)
freins
flexibles de frein (changer tous les 4 ans)
liquide de frein (changer tous les deux ans)
pneus

Comme rien n'est mentionné sur la facture, le fait de marquer "révision des 6000km" implique-t-il que toutes ces opérations ont été effectuées et avec soin?
J'ai quelques doutes
 
madyaourt
Hors ligne
lun. 28 août 2006, 07:33

Membre enregistré #339

Résidence: paris
Modèle :650N
Messages: 221
normalement tant que ta moto est garantie, prefere les revisions en concess..

si par malheur, tu fais ta vidange par toi meme et que ton moteur deconne, suzuki viendra te dire que tu n'as pas fait les revisions en concess et te feront un joli feu avec ta garantie...

donc pendant deux ans, tu vas racquer comme la plupart d'entre nous
 
remco
Hors ligne
lun. 28 août 2006, 13:07

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Je suis un peu de cet avis mais je nuancerais un peu, au bout d'un an, en principe on a pas mal dégrossit les problemes (si problemes on doit avoir), perso j'ai arreté l'entretien Suz. à la revision des 12000 au bout de 17 mois. On a toujours la garantie, c'est simplement plus difficile de la faire appliquer si gros probleme et ça depend de ce qu'on aura comme probleme, si c'est une soupape qui se flingue, ce sera très difficile de prouver que l'on n'a pas fait un mauvais reglage, par contre si l'embiellage ou la boite de vitesse explose, l'entretien n'a rien à y voir, et ce sera difficile à Suzuki de demontrer que l'entretien est la cause de la casse car on intervient pas sur ces éléments, en fait il faut choisir en connaissance, il y a toujours un risque, mais ça depend du kilometrage et du prix des revisions qu'on economisent, c'est un calcul à faire.
 
madyaourt
Hors ligne
lun. 28 août 2006, 17:13

Membre enregistré #339

Résidence: paris
Modèle :650N
Messages: 221
ola ca rentre dans des details mecanique qui sont pas dans mon dico
 
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