Résidence: Saint Quentin en Yvelines - (78) Modèle :650N Messages: 23
Bientot 5000 km avec ma 650 N et je me préocupe déja de la futur douloureuse.
A quoi dois-je m'attendre en terme de travaux à effectuer pour cette 2ème révision. Le concessionnaire m'a dit une simple vidange mais si quelqu'un pouvait me confirmer
Je pense que tu t'es fait arnaquer. Synchro des carbus à 6000 , non Monsieur, ca se fait à 12000. Je peux scanner ma facture et tu devrais demander plus d'expliquations. Slts PS: Remco, je pense que tu peux confirmer.
Bonsoir, en effet une synchro carbu à 6000kms, jamais vu ça, d'ailleurs puisqu'on en parle, il faut démistifier la synchro carbu, ce n'est vraiment utile que si on demonte et remonte tous les carbus car il n'y a pas de raison que ça se dérègle comme ça tout seul.
Pour ma part j'ai déja vu des bécanes de 50000kms qui n'avaient pas fait de synchro carbu et qui si elle étaient légèrement dérèglées et ne s'en portait pas plus mal que ça. Depuis que le palonnier de commande s'est généralisé c'est beaucoup plus stable qu'avec les cables sur tous les carbus, ça se dérèglait de temps en temps mais aujourd'hui c'est + un mythe qu'autre chose, surtout qu'une synchro ne regle pas la carburation, une synchro regle la meme depression au ralenti de tous les cylindres et s'assurre que les depressions evoluent en meme temps à l'accélaration.
Donc à moins d'avoir un ralenti très instable et/ou un cafouillage aux régimes intermédiaires qui disparait plein gaz, la synchro carbu ne s'impose pas.
D'ailleurs dans la doc Suzuki, à 12000 c'est à vérifier, si elle est bonne on ne la regle pas, d'accord il faut monter les 4 prises de dépression dans les raccords ad'hoc, mais s'il n'y a pas le réglage à faire, on gagne beaucoup de temps, c'est un peu comme un controle de soupapes, faut enlever le couvre culbuteur, mais si les soupapes sont bonnes au niveau des jeux, on gagne enormement de temps. Je pense qu'au niveau facturation, il devrait y avoir controle synchro ou reglage synchro, idem aux soupapes.
Aux sujet des soupapes justement normalement c'est à verifier à la révision des 1000kms, aucun concessionnaire ne l'effectue, pourquoi parce que la main d'oeuvre est gratuite et tant pis pour vous si un jeu sur une soupape diminue et la crame, elle sera prise en garantie, c'est un risque que les concessionnaires préfèrent prendre car c'est vrai que c'est ça bouge rarement.