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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
-pression des pneus..
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pavan
Hors ligne
mar. 05 juin 2018, 23:00

Membre enregistré #8266

Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio
Modèle :1250S
Messages: 641
Normalement tu as une étiquette métallisée sur le bras oscillant qui indique les pressions recommandées :
2,5 avant
2,9 arrière
Si l'étiquette a disparu, tu devrais en refaire une avec ces valeurs, genre plastifiée et collable (une étiqueteuse Dymo, je crois que c'est le nom de l'appareil de bureau qui permet de faire ça) à mettre dans un coin de ton carénage, à l'abri de la pluie.
 
AceOfSpades
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 09:10

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
  pavan a écrit ...

Normalement tu as une étiquette métallisée sur le bras oscillant qui indique les pressions recommandées :
2,5 avant
2,9 arrière
Si l'étiquette a disparu, tu devrais en refaire une avec ces valeurs, genre plastifiée et collable (une étiqueteuse Dymo, je crois que c'est le nom de l'appareil de bureau qui permet de faire ça) à mettre dans un coin de ton carénage, à l'abri de la pluie.


J'ai la dite étiquette.... et elle ne correspond ni aux valeurs citées sur le forum ni à celles du monteur de pneus , d'où ma question
Merci





 
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comar34
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 13:37

Membre enregistré #9358

Résidence: palavas les flots
Modèle :1200S
Messages: 18
salut, ils préconisent 2,50 kg avant et arrière.
avant ça va mais arrière un peu juste, 2,9 parait mieux !!!!
 
juju0605
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 14:20

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Négatif! 2.5 et 2.9, c'est sur les modèles à injection. Sur les modèles à carbu c'est bien préconisé 2.5 sur chaque roue.
 
AceOfSpades
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 17:16

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
  juju0605 a écrit ...

Négatif! 2.5 et 2.9, c'est sur les modèles à injection. Sur les modèles à carbu c'est bien préconisé 2.5 sur chaque roue.



exact, voilà la différence, je n'aurais jamais pensé à la différence carbu / injecteurs!!!!

grand merci !!!!
 
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yoyocito13
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 18:37

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
heu sauf erreur de ma part carbu injection ne concerne que l'alimentation du moteur en aucun cas la pression des pneus.
 
AceOfSpades
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 18:54

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
alors, qui à la solution lol ?

Les injecteurs auraient une plus grande influence en transfert de puissance sur l'arrière ?
Ou soit c'est spécial pour les Dunlop de les gonfler à 2.9 et les autres à 2.5 ?

C'est encore une autre possibilité...

[ Édité mer. 06 juin 2018, 18:55 ]
 
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juju0605
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 22:16

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
J'ai eu la possibilité d'avoir les deux versions entre les mains et je confirme que c'est 2.5 sur chaque roue pour le carbu et 2.5 avt 2.9 arr sur injection. La différence? Le bandit injection est plus lourd que le bandit carbu. Donc plus de pression dans le pneu pour compenser l'écrasement du pneu.


Poids tout plein fait

Poids du GSF 1200 N : 238 kg

poids du GSF 1250N : 250 kg

(source repaire du motard)
 
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