|
|
pavan
|
mar. 05 juin 2018, 23:00 |
|
|
Membre enregistré #8266
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
|
Normalement tu as une étiquette métallisée sur le bras oscillant qui indique les pressions recommandées : 2,5 avant 2,9 arrière Si l'étiquette a disparu, tu devrais en refaire une avec ces valeurs, genre plastifiée et collable (une étiqueteuse Dymo, je crois que c'est le nom de l'appareil de bureau qui permet de faire ça) à mettre dans un coin de ton carénage, à l'abri de la pluie.
|
|
|
AceOfSpades
|
mer. 06 juin 2018, 09:10 |
|
|
Membre enregistré #9391
Résidence: Liège Modèle :1200S Messages: 73
|
pavan a écrit ... Normalement tu as une étiquette métallisée sur le bras oscillant qui indique les pressions recommandées : 2,5 avant 2,9 arrière Si l'étiquette a disparu, tu devrais en refaire une avec ces valeurs, genre plastifiée et collable (une étiqueteuse Dymo, je crois que c'est le nom de l'appareil de bureau qui permet de faire ça) à mettre dans un coin de ton carénage, à l'abri de la pluie.
J'ai la dite étiquette.... et elle ne correspond ni aux valeurs citées sur le forum ni à celles du monteur de pneus , d'où ma question Merci
|
|
|
juju0605
|
mer. 06 juin 2018, 14:20 |
|
|
Membre enregistré #9389
Résidence: reims Modèle :1250N Messages: 101
|
Négatif! 2.5 et 2.9, c'est sur les modèles à injection. Sur les modèles à carbu c'est bien préconisé 2.5 sur chaque roue.
|
|
|
yoyocito13
|
mer. 06 juin 2018, 18:37 |
|
|
Membre enregistré #6673
Résidence: Marseille Modèle :600S Messages: 2349
|
heu sauf erreur de ma part carbu injection ne concerne que l'alimentation du moteur en aucun cas la pression des pneus.
|
|
|
AceOfSpades
|
mer. 06 juin 2018, 18:54 |
|
|
Membre enregistré #9391
Résidence: Liège Modèle :1200S Messages: 73
|
alors, qui à la solution lol ?
Les injecteurs auraient une plus grande influence en transfert de puissance sur l'arrière ? Ou soit c'est spécial pour les Dunlop de les gonfler à 2.9 et les autres à 2.5 ?
C'est encore une autre possibilité...
[ Édité mer. 06 juin 2018, 18:55 ]
|
|
|
juju0605
|
mer. 06 juin 2018, 22:16 |
|
|
Membre enregistré #9389
Résidence: reims Modèle :1250N Messages: 101
|
J'ai eu la possibilité d'avoir les deux versions entre les mains et je confirme que c'est 2.5 sur chaque roue pour le carbu et 2.5 avt 2.9 arr sur injection. La différence? Le bandit injection est plus lourd que le bandit carbu. Donc plus de pression dans le pneu pour compenser l'écrasement du pneu.
Poids tout plein fait
Poids du GSF 1200 N : 238 kg
poids du GSF 1250N : 250 kg
(source repaire du motard)
|
|
|
| |
|