... qu'un collegaue a essaye avec tes " redresseurs" ( des resistances en faite ....) et n'a jamais reussi a faire changer la vitesse de clignotement, il a essaye tous les branchements possibles, et rien ! ....
sans doute que les résistances étaient top faibles!!!
N'ayant pas de bandit mais une moto ayant aussi des clignotants j'ai monté des clignotant à LED à l'arrière. A l'avant j'ai monté des clignotant à ampoule classique.
Pour garder le bon clignotement à tous les coups et garder ses warning pour ceux qui en ont, il suffit de toujours garder la puissance d'origine des clignotants.
Cela donne pour le bandit, 2*21w(av+ar)+3w(voyant). Donc si vous changez vos clignotants par ceux à LED il suffit de mettre des résistances avec la bonne puissance pour compenser.
Exemple : consommation cligno LED = 0.5 w (par cligno) Il faudra donc une résistance de 20.5w par clignotant ou 41w sur l'un des deux clignotants. Dans ce cas la la centrale clignotants ne verra pas la différence et vous gardez vos warning.
salut, question bête mais ne suffirait-il pas tout simplement de mettre aux clignotants avant des ampoules de plus forte puissance pour re-équilibrer la consommation et ainsi éviter le clignotement rapide ?...
Oui tu peux faire cela mais il faudrai que ton clignotant avant suporte les lampes plus puissantes. J'ai fait sa sur ma moto qui est 2*10w à l'origine. A l'avant j'ai des clignotant plus petits en 23w et à l'arrière j'ai des LED dans mon feux donc on finale je suis à 23.5w donc pas d echagement de vitesse de clignotement. Il n'existe pas d'ampoule 40w et quand bien même elle existerai, elles feraient foudre le culot du cligno.
Résidence: CHANGIS SUR MARNE Modèle :1250S Messages: 4
Personnellement, je viens de poser une centrale adaptable spéciale suz' car 'ai des clignois avant et arrière à diodes et du coup ils clignotaient vite et le warning aussi.
Résultat, clignotement normal pour les clignos et les warnings (et en plus c'est rapide à poser!)