Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / clignotements accélérés dûs au leds - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
clignotements accélérés dûs au leds
Pages:   1      <<      
Legray
Hors ligne
dim. 10 oct. 2021, 13:25

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Techniquement il suffit de mettre en//avec le clignotant a LED...une ampoule de clignotant normale...
Ça prend guère plus de place et ça coûte rien : vous les récupérez sur les clignotants d'origine !
Je vous conseille de les souder sur les fils et de les caler discrètement.
Pour la "chaleur", ça chauffe moins qu'une ampoule "normale " car c'est éteint 50% du temps. Ne pas l'emballer dans un chiffon quand même...

Perso, j'ai fait ça sur mon ancien scooter 125. Jamais eu de soucis.

Pour mon B12S (1995), le projet est de remplacer la centrale clignotants pour avoir les clignotants LED, la fonction Warning et l'arrêt automatique...
Comme c'est pas la seule modif electrique/ électronique prévue, ça sera peut-être pas pour 2022...

Bon bricolages et bonne route

Amicalement
 
Legray
Hors ligne
mar. 28 déc. 2021, 18:22

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Petit complément :
En fait j'ai acheté (ou plutôt je me suis fait offrir pour Noel !) une centrale clignotante à 15€ (chez Mama Zone : Relais de clignotant universel pour moto - 12 V - 2 broches - LED Marque : Simda Pro) qui fait très bien le job.
Enfin, pas tout à fait il faut quand même avoir un voyant à incandescence ... car avec juste des LED ça le fait pas.
Donc avec le voyant d'origine + clignots LED avant et arrière, ça marche impeccablement bien...mais pas de voyant ...pas de chocolat (enfin pas de clignotement !).
Voilà : plus simple que de souder des résistances... ou des ampoules...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB