Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / clignotements accélérés dûs au leds - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
clignotements accélérés dûs au leds
Pages:   1      <<        >>      10  
matmay
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 20:35

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Merci de ta compréhension Goose...
Le problème c'est de faire passer des fils tous le long de la moto pour des simples clignotants... Alors si quelqu'un l'a déja fait, je veux bien voir ou est ce qu'il les a fait passer... car c'est pas comme dans une voiture, sous la moquette
 
zak.76
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 22:20

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
pour quoi fair passer les fils tout le long de la moto??
tu dois juste brancher ton "redresseur" en parallèle, tu le fais sur le clignotants avant tu n'as pas besoin de passer des fils tout du long.
explique ce qui te chagrine!
 
remco
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 23:04

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Bonsoir, Matmay tu te meprends completement, je ne pretends aucunement que tu es dépassé mais simplement que tu as zappé le + important, c'est tout au debut du post, c'est vrai que le schema est un schema de principe (ça peut induire en erreur, il faut avoir l'habitude de les lire), mais sous la photo du schema tu as toutes explications avec l'endroit ou se brancher et meme où positionner les resistances, s'il y a un truc que tu ne comprends pas, tout le monde est pret à t'aider.
Si tu nous dis ta moto et suivant ton modele, peut etre meme qu'on pourra te dire sur quelle couleur se brancher (on ne les connait pas tous non plus).
 
matmay
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 10:48

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Alors, je comprends pas tout
Tout d'abord, j'ai une Bandit 650N Noir modèle 2006 !
Je souhaite mettre des redresseurs car je vais changer mes clignos par des clignotants à LEDS (et je pense que ca clignotera plus vite)...
En fait, je pensais que les redresseurs se connectaient aux clignots avant et la seconde broche à l'arrière !
Mais, si j'ai compris le shéma, les 2 redresseurs sont reliés entre eux et les deux autres extrémités aux clignos gauche et droit...
Alors si c'est (toujours) pas ca, merci à l'un d'entres vous d'éclaircir ma lanterne
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 11:19


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Mais non, c'est comme si tu faisais une épissure sur le + et le - d'un côté des clignos (à gauche) et que tu branchais la résistance en parallèle entre, et pareil de l'autre côté (à droite).
Le schéma ne peut pas être plus clair

[ Édité mar. 15 août 2006, 11:20 ]
 
zak.76
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 11:31

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
salut matmay
ça n'est pas encore ça,
bouge pas je t'ai fais un dessin, soit indulgent, je dessine comme une quiche ,
mais il me parait assez clair cette fois-ci.


tu mets tes 2 redresseurs comme indiqué sur les cligno avant, tu fais en sorte qu'il soit caché (derrière le phare par exemple) mais ventilé par l'air quand tu roules.
et tu n'en as besoin que de 1 par coté, car quand les clignotants fonctionnent l'arrière et l'avant marche ensemble, normale car ils sont branché sur le même fil +, donc même si apparement tu branches ton redresseur sur le clignotant avant, en fait il est autant branché sur le clignotants arrière, c'est juste la longueur de fil qui change!
en espérant t'avoir aidé.
sinon tu passe en normandie et je te file un coup de main à les mettre.
 
remco
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 13:17

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, pour une 650N, si tu te branches dans le phare, la masse des cligno gauche et droite (le moins) c'est noir/blanc, le + cligno droit c'est vert clair, le +cligno gauche c'est noir.

Tu peux si tu le veux, relier entre eux les redresseurs sur un de leur fils respectif, ensuite cette liaison tu la relies à un noir/blanc (la masse), ensuite le second fil du premier "redresseur" sur le noir, et le second fil du second "redresseur" sera branché sur le vert clair.

Si tu ne relies pas les "redresseurs" entre eux, premier "redresseur"; 1 fil sur noir/blanc et l'autre sur noir. Second "redresseur"; 1 fil sur noir/blanc et l'autre sur vert clair.

Tu fais au plus facile (relié ou pas relié) au niveau de la place que tu as, car en fait ces 2 branchements sont identiques (masse communes), j'ai mis des "" à redresseurs car en fait comme deja dit plus haut le terme exact est resistances ventilées

[ Édité mar. 15 août 2006, 13:19 ]
 
zak.76
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 13:19

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
les couleurs de fils sont les même sur ma 600S
 
nikous38
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 20:19

Membre enregistré #330

Résidence: Bilieu, à 15 Km de Voiron
Modèle :1200N
Messages: 127
perso je trouve le dessin de jéjé vachement réussit et personne lui dit ( ce qui à rein à voir avec le sujet du topic mais j'aime bien être hors sujet )

 
bucheron
Hors ligne
mar. 15 août 2006, 21:48

Membre enregistré #335

Résidence: Arques la Bataille
Modèle :1200N
Messages: 281
Moi aussi je dois installer des cligno a led sur ma 12 mais mon probleme avec un kit redresseur est que je perd mes warning.
Aussi je suis allé dans un magasin de bécane par chez moi et le gars m'a dit qu'on pouvait changer la centrale cligno par une plus petite centrale cligno de scooter comme cela on ne perd rien et qu'il avait deja fait celaet que ca marchait. Je ne peux rien dire de plus car je dois revoir le gars. je vous tiens au courant
 
Pages:   1      <<        >>      10   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB