Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / clignotements accélérés dûs au leds - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
clignotements accélérés dûs au leds
Pages:       >>      10  
zak.76
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 16:56

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
salut

pour solutionner le clignotement accéléré dû à la pose de leds,

on m'a conseillé la pose de redresseurs, que j'ai déjà acheté mais pas monté, car j'attends de recevoir mes clignotants à leds pour l'arrière. (plat et trianglulaire bleu bandit, ils existent aussi en oeil de chat et en plusieurs coloris, voici les liens:

Lien à cliquer

Lien à cliquer

pour en revenir aux redresseurs, je ne les ai pas monté, mais je les ai branché pour essayer, et ça marche bien.
perso j'ai acheté des redresseurs rizoma chez un vendeur d'accessoires moto, je les ai payé 16 euro les 2, possibilité de trouver moins cher sur ebay peut-être.






comme l'indique la photo il n'en faut que 2, un pour la gauche et un pour la droite, à moins que ça ne soit l'inverse

ensuite voici le schéma livré avec pas super clair et très succint, mais avec un peu de couleurs ça le fait mieux:




en gros vous prenez un clignotants à gauche et un à droite, et pour chacun d'eux, vous reliez le fil+ et le fil - à l'aide d'un redresseur , bref un montage en parallèle quoi! utilisez des connecteurs rapides, qui évitent de dénuder les fil et qui ne nécessitent aucun démontage.
dernier conseil: installez les plutôt sur les clicos avant sous la tête de fourche pour les S et derrière l'optique si possible sur la N, car les redresseurs chauffent un peu, c'est normal, mais si ils ne sont pas brulants non plus, et puis vous ne faîtes de convois exceptionnels donc ça ne reste pas allumé 3 heures, quoique certains traversent toutes la ville en tournant à droite!!!
donc ça sera mieux refroidi que enfermé sous la selle! et moins de chose à démonter pour les installer.
quand je les monterai, je metterai quelques photos, peut-être un tit bout de vidéo pour voir la différence.
allez @+
jéjé
 
Goose
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 17:40

Membre enregistré #125

Résidence: Pas loin d'Aix-en-Provences
Modèle :650N
Messages: 25
  zak.76 a écrit ...
perso j'ai acheté des redresseurs rizoma chez un vendeur d'accessoires moto, je les ai payé 16 euro les 2, possibilité de trouver moins cher sur ebay peut-être.



Ces "redresseurs" sont en fait des résistances de puissance qui supportent plus de courants que des résistances standard (1/4Watt) d'après ce que vend rizoma ce sont des 25Watt (rhs25) de 3,9 ohm (3r9), on peut les trouver dans tout bon magasin d'éléctronique, exemple ICI


[ Édité lun. 14 août 2006, 17:44 ]
 
bud0312
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 17:43

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
Merci Zak.76 pour les infos
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 18:20


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Merci Zak, sympa
 
zak.76
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 18:26

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
c'est tout à fait ça, Goose,
mais je voulais pas m'étendre sur d'autres termes que ceux employé par les accessoiristes, car la première fois que j'ai demandé une résistance, le gars m'a regardé avec des yeux, on aurait dit une poule qui venait de trouver un couteau!!
par contre sur le coup j'avais pas pensé au site d'électro bien vu , pour ceux qui auront la patience d'attendre, ça leur fera un peu moins cher même avec les frais de port.
cimerb pour eux
jéjé
 
matmay
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 18:42

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Si je veux faire pareil que zak, j'opte pour la réfèrence 421308-62 chef Goose ?
Après, je vais essayer de faire ca "bien"...
Mais il en faut 4 pour 4 clignotants... c'est ca ? hein !
 
LoSty95
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 19:20

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
Sympa le topic. Bud va pouvoir en prendre de la graine.
 
remco
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 19:25

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, Matmay tu as toutes les infos en début de post, un seul par coté, il y a un schema en haut du post et des photos avec les quantités necessaires, quand il y a un post comme ça , le mieux c'est de le reprendre depuis le début pour ne rien raté .

[ Édité lun. 14 août 2006, 19:26 ]
 
matmay
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 20:18

Membre enregistré #301

Résidence: Amiens (80)
Modèle :650N
Messages: 155
Je te remercie Remco, t'es en train de me dire qu'avec 5 posts sur un topic je suis dépassé... je suis nouveau mais uniquement sur le forum, pas sur le net
Je souhaitais juste confirmer...
 
Goose
Hors ligne
lun. 14 août 2006, 20:25

Membre enregistré #125

Résidence: Pas loin d'Aix-en-Provences
Modèle :650N
Messages: 25
  matmay a écrit ...

Si je veux faire pareil que zak, j'opte pour la réfèrence 421308-62 chef Goose ?
Après, je vais essayer de faire ca "bien"...


Oui la réf est bonne.

Si tu ne veux pas prendre le kit de zak.76 le site que j'ai montré est un exemple mais il n'est pas intéressant pour commander que ça il faut min 20 € de commande + payer le port.

  matmay a écrit ...

Mais il en faut 4 pour 4 clignotants... c'est ca ? hein !


non sur le schéma tu vois bien qu'il y a les 4 clignotants donc 2 suffisent.






[ Édité lun. 14 août 2006, 20:26 ]
 
Pages:       >>      10   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB