Forums / Législation et droit / Comment contester un PV de stationnement...?? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 2
Vergyl60250 Legray 
 
Membres: 10547
Dernier: Vergyl60250
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Comment contester un PV de stationnement...??
Pages:   1      <<        >>      7  
Kris
Hors ligne
lun. 18 juin 2007, 20:54

Membre enregistré #169

Résidence: Lyon
Modèle :650S
Messages: 44
merci pour vos réponses. J'ajoute celle qui m'a été faite objectivement par un de mes amis
c'est la même réponse que miss bandit600... De + si je n'ai pas gain de cause, il m'en coûtera 33euros au lieu de 11, et il y a de grandes chances pour que ma requête ne passe pas... même avec toutes les petites erreurs sur le pv...
tant pis...
 
bandit 600
Hors ligne
lun. 18 juin 2007, 22:30

Reine du déterrage de Topic!

Membre enregistré #1171

Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche)
Modèle :600S
Messages: 1314
en ce qui concerne le symbole du petit camion, il n'est pas forcement affiché. par exemple , si tu te gare devant un passage prevue pour les secours, c'est la fourriere assurée mais tu ne verras jamais ce pannonceau. Ensuite même si la moto est cadenacée ils peuvent y toucher, la loi est plus forte qu'un cadenas...malheureusement...
( ps : moi j'ai pris un PV pour stationnement à 11 € y'a 3 jours aussi , mais pas en bécane , avec ma bagnole...personne n'echappe à la regle...)
 
bandit 600
Hors ligne
lun. 18 juin 2007, 22:31

Reine du déterrage de Topic!

Membre enregistré #1171

Résidence: Le TEIL ( 07-Ardeche)
Modèle :600S
Messages: 1314
  bucheron a écrit ...

Perso le flic qui a verbalisé devait etre fatigué car moi je lis bonlits S avec s pour spacieux non ? lol



10 contre un que le flic qui a écrit est gaucher...
 
madyaourt
Hors ligne
lun. 18 juin 2007, 23:50

Membre enregistré #339

Résidence: paris
Modèle :650N
Messages: 221
par contre si la moto est enchainee a un point fixe, ils n'ont pas le droit de l'emmener je crois.

sauf si danger immediat bien entendu
 
bd83
Hors ligne
mar. 19 juin 2007, 05:57

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259
en ce qui concerne les arrêtes municiapux pour les stationnements pour enlevement il faut le panneau avec le petit camion qui tire la BAR ajouté au panneaus ationement interdit c'est obligatoire
le reste des stationnements genants sont prevus et reprimes par le code de la route
 
mar. 19 juin 2007, 08:25
Visiteur



La verbalisation a été effectuée par rapport à un article du code de la route (417-10, c'est écrit) : pas besoin des panneaux supplémentaires, que ce soit interdiction de stationner ou mise en fourrière.
 
zak.76
Hors ligne
mar. 19 juin 2007, 16:55

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
nan gé, il répondait à une question de plus haut, il confirmait que pour que la fourrière enlève, il faut qu'il y est le panneau enlèvement.

bon alors kris, tu contestes ou pas?
 
mar. 19 juin 2007, 17:17
Visiteur



  zak.76 a écrit ...

nan gé, il répondait à une question de plus haut, il confirmait que pour que la fourrière enlève, il faut qu'il y est le panneau enlèvement.


Uniquement dans le cas d'un arrêté municipal : oui, merci, j'avais compris


Pour ma part je confirmais que ce panneau enlèvement "obligatoire" ne concernait pas Kris car il a été verbalisé sur un article du code de la route (cf PV avec art. 417-10 mentionné). Si la mairie avait voulue, la fourrière aurait pu être demandée sans soucis, et dans son droit, même sans ce panneau
 
Kris
Hors ligne
mar. 19 juin 2007, 18:23

Membre enregistré #169

Résidence: Lyon
Modèle :650S
Messages: 44
  zak.76 a écrit ...

bon alors kris, tu contestes ou pas?

j'aurai bien aimé, mais non, je ne contesterai pas, car je ne pense pas que j'aurai gain de cause, et je préfère payer 11€ que 33€ !...

 
bd83
Hors ligne
mar. 19 juin 2007, 19:58

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259

c est faux
"en outre pour que l'arrêté soit opposable aux automobilistes et la mise en fourrière possible il faut un panneau REGLEMENTAIRE de type B6A1 (panneau habituel de stationnement interdit complété par des pannonceaux M6a (panneau avec la grue) et M6f indiquant respectivement la période d interdiction du stationnement et le caractére gênant de ce dernier doivent etre mis en place conforment a l arrete du 24/11/67 relatif à la signalisation routière.
DE PLUS
R.411-8 du C.R.
Les décisions du maire ne sont opposables aux usagers que si elles font l objet d'une signalisation approprié
et je pense que ce supposé panneau n'est pas conforme aux normes et ne ressemble en rien à un panneau habituel

V
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB