Forums / Présentation des membres / Nouveau en recherche de B12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 71 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Nouveau en recherche de B12
Pages:   1      <<        >>      11  
GSX1400
Hors ligne
mer. 27 avril 2011, 10:06

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
C'est le cas! Et y'a pas qu'elle...

Bon, sinon pas d'avis sur la "côte" de notre B12?
 
LoSty95
Hors ligne
mer. 27 avril 2011, 11:13

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
4500/4800 il devrait se vendre
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 27 avril 2011, 11:41

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Je prends note de ton avis.
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 26 oct. 2011, 12:23

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Bon, on a toujours le B12S, le GSX1400, la XLR125...et un side en plus!
Depuis mai.
On a déjà fait 8000kms avec. Pas mal de balades, des vacances, ça roule enfin. Le B12 nous suit parfois en solo. Mais la plupart du temps on roule en side.
On ne sait pas encore ce qu'on fait du B12...on verra. Il vient juste de passer les 10mkms.

L'attelage : Honda PanEuropean 1100 de 1990, panier DJ/Saxo de 2000.
Acheté à 113Mkms. J'en ai 120000 passés maintenant.
Pas de conso d'huile, 6L2/6L7 en balade à 3 avec bagages. 28L en soute, belle autonomie.
Une vraie bête à rouler.
Bagagerie complète, grand coffre, encore de la place dans le panier.
Y'a même un attelage pour une remorque!
Mme et la petite tiennent sans soucis dedans. C'est équipé d'une radio.
La capote/portes étant en 3 parties indépendantes, on peut rouler dans la configuration qu'on souhaite en retirant les parties non voulues.





La conduite peut être ludique...même à 30 à l'heure!

 
GSX1400
Hors ligne
mer. 26 oct. 2011, 12:25

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
La petite se régale aussi :




Mais si elle en profite...il faut aussi qu'elle mette la main à la pâte!


Le side est un excellent compromis pour le motard qui veut se déplacer, hors automobile, avec des enfants.
 
duncan600
Hors ligne
mer. 26 oct. 2011, 13:00

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Merci pour ton CR et tes photos.
Cela donne trop envie. D'autant que je rencontre sensiblement le même problème que toi.
Comment pouvoir faire de la moto sans avoir le sentiment "d'abandonner" sa petite famille et que ma femme n'est pas motarde dans l'âme.
Je me suis penché dernièrement sur la question,
Lien à cliquer

Mais contrairement à toi je devrais sûrement revendre (pour une poignée de nèfles) mon B6 car il est trop léger pour être atteler. Et aussi pour une question de place et de finance (achat, entretien, assurance,...)

Après vers quel type de side me tourner ?
Dans tous cas si je pouvais rester sur une base de Bandit cela me convriendrait pas mal.
Je croise souvent des B1200 et B1250 atelés.

Sinon tu as suivi un stage de conduite ?
Et niveau budget justement tu peux me donner des infos en MP ?
 
banditdelph
Hors ligne
mer. 26 oct. 2011, 15:54


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
tu as vu Duncan c'est exactement ce qu'il te faut !
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 26 oct. 2011, 19:40

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Je suis allé lire ton sujet Duncan.
Il faudrait commencer par définir ce que tu attends de ton attelage et la somme que tu souhaites y consacrer.
De cette manière ça va t'orienter vers quelques paniers et ensuite quelques modèles de moto.

La discussion serait "achement" longue pour te briefer rapidement sur les attelages et te donner des bases pour ton choix.
Y'a des trucs auxquels on ne pense pas par ex : l'accès et la facilité de monter à bord, attacher son môme dans le panier, place pour mettre le siège enfant...ce genre de choses.

J'ai loué un Ural un week-end il y a de celà quelques années. J'ai fait un article paru dans le Journal Des Motards.
Je l'ai en PDF. Envoie ton email par MP et je te fais suivre ça.
Le Ural c'est marrant...mais au quotidien, non. De mon point de vue.
La finition n'est pas terrible, ça ne vieillit pas très bien, faut avoir les mains dans le cambouis (ça se fiabilise...mais d'un âne tu ne feras jamais un cheval de course...).
J'ai pu rencontrer quelques proprios. Le même discours partout...c'est marrant, mais pas fiable.
J'en rajoute pas plus.
La question : 10/13k€ dans un Ural neuf ou dans un attelage "moderne" (fiable) d'occasion?
J'ai choisi pour ma part.

Question budget, y'a pas de secret à avoir.
J'ai payé mon attelage 11500€. A 10/13k€, tu as du choix. Pas d'affolement.
Ca peut sembler cher pour un truc de 20 ans et plus de 100mkms.
Mais je privilégie l'état et l'historique avant un éventuel "Argus" pour ma part.
Si en plus tu fais le difficile sur le type de panier et de moto comme moi, tu dois parfois mettre un bémol sur tes exigences. Tu te retrouves avec une moto de 21 ans et 120mkms. Mais, bon...ça va!

L'assurance me coûte 70€/an au tiers, promenade seule, assistance rapatriement et prêt de guidon

Mes impératifs étaient d'avoir de la place pour deux, accès commode même capoté (certains sides, c'est la misère une fois capoté), de préférence une PanEuropean 1100 (la 1300 comporte plus d'électronique et comme je fais tout moi-même...) ou une BMW K1100, moins de 100mkms.
Mais il fallu faire un compromis.
Pas mal de sides ne se vendent pas. Mais une PanEuro avec un bon panier et un prix réaliste, ça part vite.
Le mien avait un historique traçable (suivi sur d'autres forums...le monde est petit), visiblement bien maintenu (voir l'état).
De mémoire, car j'ai noté ça quelque part...
Le premier proprio l'a gardé 10 ans et 40mkms.
Deuxième l'a gardé X ans et 50mkms et l'a fait attelé dés l'achat. Entretien maison et carnet de notes. Précis. Méticuleux.
3ème l'a gardé jusqu'à me la vendre en mai dernier à 113mkms et entretien maison + carnet de notes.

Ca m'a mis en confiance d'avoir un truc que les proprios précédents ont choyé (c'est pas monnaie courante dans le monde du side. D'ailleurs, c'est un, tout, petit monde) malgré le "fort" kilomètrage.
Semblerait que 200/300mkms soient courants pour ce moteur. Record à 750mkms...quand même!

Une fois sur place, la machine était vraiment propre. J'en ai vu d'autres plus récents, moins kilométrés...mais alors l'état, le nombre de proprios et le soin apporté avaient, comment dire, laissé pas mal de stigmates!

Je ne regrette pas le choix de la moto. Le moteur est idéal pour un side : embrayage devant le moteur, bougies/filtre à air, essence, carbus accessibles facilement et sans désosser la machine (sous le faux réservoir et par les trappes de visite latérales).
Filtre à huile sur le côté gauche.
Fiabilité et endurance de la moto, contenance du réservoir et faible consommation.

C'est un truc que j'ai toujours eu envie d'avoir depuis mon permis en 90...j'ai pris le temps de mûrir le projet.
Depuis 2003, je tournais autour du pot de manière plus précise.
Un peu "d'histoire" :
Lien à cliquer

Du précis concernant la Pan qui fût le choix final :
Lien à cliquer

Je n'ai pas fait de stage, mais j'ai eu l'occasion de faire quelques tours avec des amis side-caristes qui m'ont donné des bases, la location du Ural m'a pas mal aidé aussi (si tu sais conduire ça, tu peux tout conduire ) et j'ai pu essayer différentes techniques de side (fourches).
D'ailleurs, le Dedome est super facile pour un débutant et la finition de ces paniers haut de gamme. Y'en a certains, c'est vraiment du bricolage...n'oublie pas que c'est de l'artisanat et certains ne se cassent pas la tête pour la finition (peintures, moquettes, assemblage, qualité des moules...).

Ensuite, pour en revenir à la conduite, je me suis fait la main tout seul.
Mais le stage reste dans mes objectifs. Faut juste arriver à caser ça quelque part.
Mme conduit aussi le side au fait.
Il faut garder à l'esprit que c'est un truc qui peut être vicieux. Quand tu lèves (comme sur la photo au-dessus) à 30 à l'heure dans une épingle, faut pas perdre les pédales...la conduite n'a RIEN à voir avec la moto.

Si tu veux, on pourra en discuter par téléphone (envoie un n° de fixe par MP). Sinon, je vais devoir en mettre des tartines.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 26 oct. 2011, 21:02


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
trop fort Richard avec ton side sur 2 roues !
et fais bien attention à ta petite puce
 
GSX1400
Hors ligne
jeu. 27 oct. 2011, 11:00

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
La petite pèse 15kgs. Ca suffit à lester suffisamment le panier pour devoir ensuite "forcer" pour le lever.
Avec Mme et la petite, il faut y aller comme un goret.
Là, sur la tof, j'étais à vide.

Evidemment, je fais hyper gaffe. Mais on n'est jamais à l'abri d'une "surprise".
L'autre jour, je prends une bretelle de sortie. Une bonne déformation dans la trajectoire de la moto et en pleine courbe. Ca m'a fait lever le panier alors que je ne m'y attendais pas (bon, j'avais vu arriver le "truc" quand j'ai vu la creuvasse sur la trajectoire). J'ai dû élargir ma trajectoire, freiner seulement de l'arrière (bref, on reste zen...pas évident)...de nuit, je n'aurais pas vu arriver cette déformation je pense.

C'est ce point qui reste le plus à maîtriser, à mon avis de débutant : le lever de panier en courbe lorsqu'on ne le souhaite pas.
Mais avec des passagers, ça va bien mieux!

Du coup, comme me l'ont conseillé les anciens : je m'entraîne à le lever pour m'habituer à cette sensation franchement bizarre.

D'ailleurs, mes premiers levers de paniers je les ai faits avec le Ural (super facile...le panier n'est pas très lourd) lors de la location évoquée plus haut.
On s'est trouvé une piste moto-école un samedi et on y a passé...presque 3h! On ne nous arrêtait plus.
Lever de panier et slalom moto rapide pris au pas en side. Demi-tour droit, demi-tour gauche et sans poser le panier.
Fun!

Photos :
Lien à cliquer

[ Édité jeu. 27 oct. 2011, 14:02 ]
 
Pages:   1      <<        >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB