Forums / Présentation des membres / Nouveau en recherche de B12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Nouveau en recherche de B12
Pages:       >>      11  
GSX1400
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 00:37

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Bonjour à tous,
Richard 35 ans et ma femme Sophie 27.
Nous avons tous les deux le permis, moi depuis près de 17 ans et elle depuis 4 ans.
Nous avons un GSX1400 dont nous sommes très contents, mais Mme a un peu de mal avec la masse de l'engin (poids un peu haut perché et direction maousse en manoeuvres).
Bref, elle n'est pas très à l'aise dés que ça ne roule plus assez "vite"...
On s'est donc mis en recherche d'une moto pour elle.
On a passé pas mal de modèles en revue, essayé quelques unes.
D'abord fixé sur un budget mini, on a cherché une petite vieille cool et pas pénible à l'entretien : CX 500/650 (Mme n'a pas aimé l'esthétique), NTV (pas trouvé à des rapports tarif/kms/état convenables), Transalp (trop haute et poids haut perché, mais elle fait 1M70 tout de même donc accès à pas mal de modèles tout de même), CB Seven Fifty, Zéphyr, ZR7N et S (moteur pas assez "costaud" après essai)...
Je vous la fait courte, on tourne en rond.

Je pensais qu'une moto légère et pas trop puissante serait bien pour "commencer" mais elle est un peu habituée à en avoir dans la poignée droite et l'essai de certaines motos l'a déçu et, réflexion faite, si la prise en mains sera bien entendu plus rapide, elle s'en lassera aussi plus vite.

Il a donc fallu trouver un autre compromis : puissance "suffisante" et prise en mais facile.

Et là, je me suis souvenu de mon essai de la B12 lorsqu'elle était sortie.
Je ne m'y connais pas trop dans ces modèles, mais bon...

On a pu aller en essayer une ce we.
Une 99 en version N. Bon, bien marquée par le temps, mais l'essentiel était de constater si ça pouvait convenir.

Verdict : au bout de quelques kms, elle m'annonce fièrement que c'est ça qu'elle veut. Oubliée la ZR7 (qui représentait la direction que nous prenions progressivement).

D'après mes lectures, et si on privilégie les sensations, il faut préférer les premières versions, les post 2000 (restylées donc) on été adoucies (mais aussi améliorées en partie cycle, freinage et amortissement) et ensuite on trouve des modèles similaires au post 2000 mais avec un silencieux inox et non alu avec un système de dépollution qui abaisse encore la gniac moteur.
Je me demande si j'ai bien tout enregistré???

Nous avons deux options auxquelles il nous faut donner réponse rapidement et nous comptons sur vous pour nous donner des éléments nous aidant à faire notre choix.

1) B12 N de 99, 1ère main, marron métal (coloris bien bizarre et pas franchement folichon), 30mkms d'origine (carnet et quelques factures).
Clignos, bavette, rétros d'origine, pas de tuning touch ou autre mini clignos, passage de roue etc...juste comme j'aime.
Par contre deux belle rayures sur un flanc au niveau des jambes, peinture un chouïa micro rayée sur le réservoir (qualité de la peinture d'origine vraiment pas terrible et donc c'est dû aux frottements), jamais tombée, jamais accidentée.
Pneus quasi neufs, kits chaine changé vers les 23mkms (marque indéterminée : sur la facture est simplement noté hyper renf x ring).
Disques avant/arrière d'origine et nickels.
Amorto d'origine mais je ne sais pas si encore ok (pas essayé).
RAS d'autre. Pas d'ouverture de la mécanique, tout d'origine.
Un seul réglage de soupapes à 12mkms selon les factures.
Donc à faire d'urgence je pense.
Elle est fournie avec une paire de cavalières Cameron et un saute vent petit modèle (démontés).
Le silencieux d'origine est aux abonnés absents (perdu lors de nombreux déménagements...ahem...) : équipée d'un Arrow Carbone + tube intermédiaire.
Pas homologué. Ce qui veut dire qu'elle est débridée car elle n'était limitée que par le silencieux si j'en crois mes lectures?
Il est donc hors de question de rouler ainsi car je tiens à ce que Mme roule sur une brèle conforme et j'aime aussi que mes bécanes n'aient pas l'air bricolées (je préfère les modifs qui ne se voient pas).
Avez-vous une idée d'un prix pour un tube+silencieux homologué + marque?
Sinon on trouve cela facilement en origine en occasion NICKEL? On peut monter ceux en alu des modèles post 2000?
Un autre défaut à corriger est le phare dont le verre à un éclat (pierre).
Là aussi nous n'avons pas idée du cout et de la facilité ou difficulté à trouver cela en occasion ou neuf adaptable (look d'origine) ou en occasion d'autres modèles adaptables sans peine (GSX1400, Bandit plus récentes???)...
A part ça, elle est franchement bien plus belle niveau état que les autres que nous avons vues.

Le prix de ce B12 est de 3600€...j'aurais préféré 3000€. Je rêve? Vous en pensez quoi?

2) Nous sommes tombés par hasard sur une B12S fin 2005, 1ère main, 6000kms, pneu avant limite (eh, ben...pas cool en conduite je suppose). Le silencieux est un modèle origine inox.
4500€
Pas d'accessoires, mais la bécane est franchement comme neuve et non bricolée.
Il faut bien sûr que nous allions l'essayer pour voir si c'est pas trop amorphe...et le prix dépasse largement le seuil fixé (mais sachant qu'on arrivera quand même à finir le mois, c'est pas un problème de moyens mais de budget fixé au départ=psychologique quoi!).
Mais elle ne semble pas chère vue les kms et l'état...ça nous fait nous interroger.

Votre avis?

Bon, vous avez vu que nous avions pas mal de questions. Nous attendons vos infos/avis/conseils avec impatience et vous remercions par avance!
 
GSX1400
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 00:56

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
J'ai mis quelques photos sur mon album, j'espère que le lien fonctionnera :
Lien à cliquer

 
sao
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:07


Membre enregistré #1438

Résidence: 53

Messages: 2120
Alors là je dis BIG PRESENTATION

On va devoir attribuer une note ou alors un titre honorifique d'emblée

en tout cas, bienvenue les amis

[ Édité dim. 15 avril 2007, 01:11 ]
 
LoSty95
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:10

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530


Bienvenue avec ça.
 
GSX1400
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:10

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Heu, merci pour la prés...mais en fait j'ai fait short.
Je vous ai épargné mon cv moto avec les tofs de mes brèles précédentes (dont une magnifique GSXF1100).
Tiens, je vais essayé de récupérer un topo que j'avais fait...
Comme ça vous pourrez mieux me connaître.
 
ludo
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:10

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
bienvenue a toi gsx 1400 et bonne route parmis nous et tres bonne presentation sur le forum
 
ludo
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:23

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
tiens gsx 1400 j ai vue que tu etait d avignon fait moi parvenie une bouteille de magistrle la mine est vide
 
GSX1400
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:35

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Je vous épargne la période mob pour passer aux engins qu'on conduit avec un permis.

Première moto, ma Honda CB 125 T2, offerte par mon père en 1990 avec 6000kms et en première main. Un des toutes dernières avant la sortie des TD (prolink + disque hydraulique + démarreur).
Qu'elle était belle. Je l'ai bichonnée comme c'est pas imaginable. Elle m'a emmenée partout (jusqu'en Andorre, mais elle y manquait d'air...).
55000 kms en un an et demi.
J'ai coulé un bielle.
Je tirais trop dessus.
J'ai bousillé la segmentation et les soupapes. J'ai refait le moteur (moi-même) et ensuite j'ai explosé les pistons (les gorges des segments qui ont cassé).
Et à la fin, le vilo a lâché.

'Faut dire que face au vent et dans les montées c'était la mort ce truc...j'avais vraiment envie d'un truc qui pousse...

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at PhotobucketEnsuite j'ai eu un 600 Djebel. Je me suis fait la main dans les chemins avec ça. A la fin elle en pouvait plus, les soudures des renforts de cadre lâchaient, l'amorto explosé, les roulements de roue idem...trop de TT...de toutes façons elle avait un sacré vécu lors de mon achat. Pas de regrets de la "finir".
Le proprio d'avant avait fait poser un ACT et un pot Devil Enduro. Ca marchait bien. Mais ça vieillit mal = moto consommable. Essayez d'en trouver une belle aujourd'hui.

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketEn sortie TT je mettais le pot homologué pour ne pas faire suer tout le monde.

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketAprès, je suis passé à ma moto préférée. Ma première "vraie".
J'en rêvais alors que je roulais en mob. J'avais un budget de 12kfrs à l'époque pour une moto.
Je rentre chez mon concess' Suzuki et je tombe là-dessus.
Juste la couleur que je voulais en plus. Toutes options :
Öhlins, Durit avia, Bottelin Dumoulin, Ermax, pare carters, Bagster, longues portées.
10500kms en 1992, elle était de 90.
25000frs.
Les boules.
Le concess' me dit d'aller l'essayer quand même pour voir ce que c'est au moins.
Je reviens, lui emprunte son tél (pas de portables à l'époque) et demande une rallonge à mon père.
Banco!
Que de plaisir sur cette moto.

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at PhotobucketEnsuite, une période auto et je reviens avec une 750 XLV Noire et rouge en 1994.
1ère main, 12000kms d'origine. Là aussi parfaite.
Je ne l'ai gardée que 6 mois et 12000kms.
Pas assez de watts, des reprises laborieuses à deux, vitesse de pointe vraiment juste dans ces conditions (après le 900...) et pas de caractère moteur.
J'étais encore jeune...
Pas de photos. Bonne moto, mais pas adaptée à ce que je recherchais à l'époque.

Je passe sur une GSX1100F.
J'en avais déjà essayé une en version bridée. Bof. Plein de vibrations et un moteur fade à mon goût.
Là, j'en vois une depuis 6 mois dans une concession VW. Reprise sur une voiture pour faire plaisir à un client régulier.
Toiles d'araignée et tout.
28000kms (d'origine???) de 1990.
3 proprios, un réservoir mal repeint, une seule facture d'entretien vers 25000kms avec débridage à la clef (boisseaux et collecteurs et réglages carbus-flotteurs-spécifique).
J'essaie.
Ca arrache! Une furie.
En-dessous de 3000trs, ça marche.
4000 trs, y'a comme quelque chose qui se réveille...
6000 on passe aux choses sérieuses.
Après 8000 : réservé aux grands garçons.

Vraiment un régal.
Une consommation de pneus faible (12000 arr/14000 avt), kit chaîne (+de 40000kms), plaquettes de freins (15/20000 arr et +60000kms avt!), essence (5L5/5L7).
Je foutais la pâtée aux GSXR avec! Et en confort.

Pas assez de thunes pour l'acheter. Mamie me fait un crédit familiale et je passe de 28000frs demandés à 20000frs!
Je la revendrais en 2003 avec 85000kms, 22000 frs en reprise sur ma GSX! Revendue 25000frs 8 jours après par le concessionnaire.

Après 8 1/2 de chemin avec elle, les impressions étaient toujours là niveau sensations. Ouvrir à 8000 trs en 5ème (200 compteur) me faisais toujours autant d'impressions fortes.
Elle prenait toujours ses 280 compteur.
Passage au banc donnait 127 cv et 11m/kg de couple pour 276km/h avant la zone rouge...qu'on arrivait à prendre bien lancé en 5ème.
Quelle bête!

Pots, disques de frein, suspensions, embrayage, distrib...tout d'origine.
Seuls les roulements de roue avaient été changés dés l'acquisition.
Ceux de la colonne commençaient à donner des signes de fatigue cependant.
Roulant de moins en moins pour diverses raisons, je me faisais de plus en plus peur avec (fallait l'avoir en mains cette enclume).
Je passe donc sur une machine docile : le GSX1400.

Photo prise le jour de la reprise en 2003. Bien vieillie cette machine.

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto en 99 :
Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketEn même temps, j'ai eu une 1000CBR de 1988. 1ère main, 20000kms d'origine et jamais roulé sous la pluie.
Débridée (122 cv). Devil+KN. 25000frs. Ca va, bonne affaire.
Bonne machine à rouler, vitesse de pointe impressionnante (encore plus que la 1100F), mais sensations moteur absentes et elle consomme 1L de plus que le 1100F...
Achetée en 1996 et revendue en 1999.
Accidentée de retour de Mandello del Lario (Usine Guzzi) dans un chevreuil à 110km/h dans un virage.
Pas tombé, j'ai juste pris la tête dans le tête de fourche...pas passé loin.
Trop de frais de réparation, cadre pas touché, je la vends à une personne qui sait refaire l'habillage. Bonne chance l'ami.

2 jours avant l'accident

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketTic, tac, tic, tac...quelques heures avant la fin du voyage

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketDrrrrrinnnggg, fin du voyage

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at PhotobucketBon, en même temps, toujours...
J'ai eu aussi une CB350 Honda (bi-cylindre). Pfouu, j'ai failli être dégouté. Mal restaurée. Je vais y passer 9 mois dessus.
Je la vire vite fait dés qu'elle est présentable et qu'elle roule sans tomber en panne.
Et aussi une 75 cm3 Motobécane avec double variateur, allumage électronique. CG et permis nécessaires et des pédales là-dessus...la vision de la moto selon Motobécane. Et on s'étonne qu'ils se soient fait manger par Yamaha?
De 74, je crois, 3000kms d'origine et 2ème main.
Je l'ai gardé 1 an et 1500kms. Pas roulable ce truc...

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at PhotobucketAujourd'hui je suis donc en :
1) 125 XLR (achetée en 2003 en 1ère main de 1987 et 6000kms d'origine=magnifique). Mais c'est ma femme qui s'en est le plus servi. 2007 et 23000kms maintenant.
On la garde pour les courses en ville, aller au cinoche. Avant ma femme s'en servait pour aller au boulot avec.
Ca mange pas de pain (assurance 90€/an), ça consomme peu (2L7/100). On garde. Pour les gamins quand ils auront l'âge. Mais ils sont pas encore nés...

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket2) GSX 1400 achetée en 2003 aussi. Ma première moto neuve. La nécessité de faire souvent appel au SAV en 2 ans de garantie ne me fera pas garder un excellent souvenir de mon premier achat neuf. J'essuie les plâtres. Chose que je n'ai jamais eu en achetant mes motos d'occasion (si tu dois avoir une panne, il y plus de chances de l'avoir au début de la vie de la moto).

Photo Sharing and Video Hosting at PhotobucketPhoto Sharing and Video Hosting at Photobucket

[ Édité dim. 15 avril 2007, 16:49 ]
 
dark vador
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:51

Membre enregistré #410


Messages: 269
Bienvenue a toi sur le Bf et super présentation
 
GSX1400
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 01:57

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Bon, ben ça me semble bien complet.

Attaquons donc les réponses recherchées maintenant.
Mais d'abord un peu de sommeil. Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir à ces heures indues!
Je vous lirai, j'espère, dans la journée de dimanche.

@+
 
Pages:       >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB