J'ai passé la journée à me faire suer avec les assurances...Mme conduit mon GSX mais sans apparaitre sur le contrat. Ce qui revient à dire qu'elle n'a jamais eu d'expérience (moto )...
Allez trouver une assurance qui vous accepte en premier contrat sur un 1200 Bandit.
AMV nous prenait (j'y suis pour le 14 avec un coef de 0,51 ) mais ils ont le gros inconvénient d'avoir une clause de conduite exclusive. Même pour le conjoint (chose que j'ignorais)!
Ben, depuis 4 ans qu'on conduit comme ça un sinistre nous aurait donc couté 1200€ de franchises cumulées. Ouïlle.
Je change de crèmerie.
On a trouvé chez FMA en 1/3 + vol/incendie + assistance (va falloir jouer la prudence là...) : 510€ par an. Gravage obligatoire (à faire donc = 60€~) et U homologué (on l'a déjà). Commence à nous couter cher la plaisanterie. Mais bon...elle l'a voulue. Elle a un coef de 0,64 en auto. Bref, franchise de 260€ avec un mini de 10%.
C'est moins cher que chez AMV ou c'est près de 500€ de mini de franchise + 760€ en cas de conducteur non prévu. Ca donne pas envie de prêter. Et c'est le but.
Je change aussi de crémerie et passerai chez FMA dés le mois de juin : je gagne 60€ par an à garanties équivalentes, franchises moins élevées.
Le top c'est qu'on pourra se prêter nos motos sans cette épée de Damoclés.
la bienvenue, super la présentation!! il y a un topic assurance ou chacun parle de ce dont il bénéficie avec son assurance. essaie un devis à la maaf, ils te font 30% sur l'assurance moto si tu es assuré ailleurs en auto et 40% si tu mets une caisse avec la moto.
Plus sérieusement, pour les assurances, on va prendre FMA pendant 1 an et pour se faire un histo à tous les deux. Ensuite avec cet histo j'irai consulter ailleurs et leur mettre la pression chez FMA (une agence à Avignon justement).
Bon, elle était propre mais je suis tellement maniaque... C'est encore mieux comme ça. Une journée entière de boulot et un gros travail sur la ligne de pot pour la ramener à sa couleur originale. Pierre Idéale et Belgom Chromes. J'en peux plus...
La bulle était toute pleine de micro rayures, presque blanchie. Le gars devait essuyer la poussière à sec. J'ai ramené ça comme neuf avec du polish GS27 PTFE-Titane. Une bonne astuce si vous avez besoin.