Forums / Présentation des membres / Nouveau en recherche de B12 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Nouveau en recherche de B12
Pages:   1      <<        >>      11  
CHRIS84
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 21:09

Membre enregistré #704

Résidence: vaucluse
Modèle :1250N
Messages: 261
perso, je n'aime pas trop la couleur marron, mais ce n'est qu'une affaire de goût
en dehors de la couleur, si je devais choisir entre ces 2 motos, je n'hésiterai pas et je prendrais la S de 2005 pour les raisons suivantes (et puis tant pis pour le surcoût en assurance)
1)c'est une S et ce doit être sympa niveau protection (je regrette un peu d'avoir pris une N).
2) comme tu le dis, tout est d'origine,je suppose que ça limite les risques de panne.
3) si je ne m'abuse, elle est garantie constructeur 2 ans donc jusqu'a fin 2007 ....(si le carnet d'entretien est à jour ).
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Si c'est madame qui choisie, le choix sera bon, Aprés tout c'est Sa moto.
Bon choix m'sieurs dames...
 
arnold
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 21:11

Membre enregistré #39

Résidence: gricourt 02

Messages: 2364
non aucunsouci avec les amortos!,elle est à cheval sur la cote 2002-2003
tampis pour les pots!lol
 
GSX1400
Hors ligne
dim. 15 avril 2007, 21:19

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
La mienne est une K2 (2002) soldée en 2003 car arrivée des nouvelles normes.
C'est une série spéciale "Long Cours" : Bagster (tapis et sacoche spécifiques), bulle et pare carters d'origine Suzuki.

Pour ce qui est des perfs, je viens d'aller lire Le Repaire et la post 2000 est mieux en moteur, chassis et freinage.
MAIS, il est bien dit que le caractère s'est émoussé.

Bon, on va l'essayer et puis on verra après. Reste aussi à rallonger la sauce si on décide de partir sur la 2005...

[ Édité lun. 16 avril 2007, 11:23 ]
 
ben64b
Hors ligne
lun. 16 avril 2007, 11:57

Membre enregistré #746

Résidence: Saint jean de luz (64)
Modèle :1200N
Messages: 2093
Dsl pour le retard bienvenue sur le BF
Je vois que tu as déjà eu quelques jolies trotinette
 
GSX1400
Hors ligne
lun. 16 avril 2007, 18:37

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Bon,
J'ai eu un mail du vendeur de la B12 '99 : il ne descendra pas en-dessous de 3500€.
Il pense qu'elle se vendra sans problème à ce prix là avec les beaux jours.
Vous pensez que c'est probable qu'elle se vende à ce prix là?

Demain, on retourne voir la 2005 quand même.
 
Cédric77
Hors ligne
mar. 17 avril 2007, 15:47

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Salut et bienvenue sur BF, pour tes interrogations, perso plutot 12 de 2005, faible KM, meilleur partie cycle que la 1er generation plus modele S, et 3500 pour un modele 99, c'est limite de l'escroquerie(avis perso)
 
GSX1400
Hors ligne
mar. 17 avril 2007, 16:00

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Il semblerait qu'on se dirige vers cette solution en effet et après de multiples lectures et échanges.
Je me suis trompé sur le prix du 2005 : 4800€, 6700kms.
Ca reste moins cher que la côte, mais en rajoutant un pneu avant, une paire de pare carters (indispensable) et les frais d'immat + une révision...oulàlà...va falloir rallonger la sauce là.

Essai ce soir.

Je vous dis quoi dés qu'on a fini de faire chauffer la calculette et qu'on a pris une décision.

[ Édité mar. 17 avril 2007, 16:02 ]
 
foudebandit
Hors ligne
mar. 17 avril 2007, 19:02

Membre enregistré #979

Résidence: BELGIQUE, Tournai
Modèle :1200N
Messages: 55
Bienvenue à toi l'ami !
Pour répondre à tes questions, je pense que le B12 1999 est trop cher à 3600 Euro. 3000 Euro max me semblent plus raisonnable.
Par contre 4500 Euro pour le B12 S de 2005, cela me paraît une bonne affaire.
J'ai actuellement un B12 N de 2005 que j'ai acheté l'an dernier (en septembre) et je l'ai payé 4500. A l'époque j'avais pas pu trouver moins cher pour un 2005.
 
GSX1400
Hors ligne
mar. 17 avril 2007, 19:59

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Bon, nous sommes allés essayer le B12S 2005 en comparaison avec le B12N 1999.

Le moteur est bien moins expressif, il faut bien le reconnaitre. On n'a pas cette arrivée "brutale" de la puissance vers les 4500trs comme sur les "vieilles" et qui me faisait penser aux anciens 2 tps. Marrant pourtant.
Les normes ont bien policé ce moteur.
Mais il en reste quand même.
Je dirais qu'il est moins creux à bas régimes et plus linéaire. Donc, plus efficace mais moins "marrant" (façon de parler).

Ce n'est pas tout à fait comparable non plus au niveau prise en mains.
La 12N '99 était bien plus vive. On sent la différence dés les premiers mètres.


Donc elle est un peu moins instinctive ou facile au premier abord.

Autres différences : moins de vibrations sur la '05, plus de confort de selle et de suspensions (mais l'amorto de la '99 que nous avions pu essayer était d'origine à +de 40mkms alors... ), un meilleur freinage sur la '05.
Par contre le moulin donne toujours ses vibrations vers les 100/110 km-h par rapport aux GSX1400 qui en comparaison donne l'impression de rouler sur un coussin d'air.

Bon, on fera avec.

Ah, oui...parce que je vous ai pas dit :
On l'a prise quand même!

Mme a trouvé que le moteur était suffisant tout de même, malgré une petite appréhension due au poids un peu plus élevé et la maniabilité moindre qu'une N. Elle la trouve juste à mi-chemin entre la N de 99 et le GSX1400 niveau poids et maniabilité.
Je cite : "elle me fait penser à la 14, mais en plus légère".

Ok, Simone! On la prend si tu insistes!

La révision des 6000kms a été faite à 5000, mais par le client.
Elle a été achetée chez eux et révisée vers les 1200kms (juste après le rodage) chez ce concess'.
Le gars est ensuite venu acheter son filtre à huile et a fait sa vidange lui-même.
Le concess' nous a tamponné le carnet quand même afin qu'on bénéfice de la garantie jusqu'en 10/2007. La vie c'est pas compliqué parfois...

Le pneu avant était pas tout à fait HS (un mac100 je crois bien), mais au témoin que sur le côté gauche (à cause des ronds points?).

Le garage nous monte un Pilot Road 2 (le bi-gomme). La révision n'est pas à faire et il nous la laisse à 4500€.

Elle est irréprochable (forcément), les disques ne sont pas marqués suite à un usage furieux , le kit chaine et les plaquettes sont nickels.
Le carnet de garantie, d'entretien et le livret du proprio sont présents.
Ca roule.

Il a négocié au téléphone avec le vendeur (elle n'était qu'en dépôt vente), mais il nous compte le pneu en plus : 136€ TTC monté/équilibré.
Soit le prix du pneu en HT au catalogue et hors pose. Là aussi, ça va.

Il lui reste 4050€ net au vendeur... La décote fait mal, le gars vendait pour soucis financiers et elle était là depuis samedi dernier. Vendue le mardi suivant. On peut pas faire mieux.

Voilà, on va la chercher jeudi normalement. Le temps qu'ils fassent la CG (247,50€ supplémentaires ) et la plaque d'immat' car elle est du dept limitrophe.

Vous pouvez me confirmer que les soupapes du B12 2005 ne se règlent que tous les 24000kms?

J'ai bien aimé le vendeur : "de toutes façons on ne touche que quand ça fait du bruit alors..."
Alors m'est avis que je ferais l'entretien moi-même (comme d'hab').

Que quand elles font du bruit... Et si le jeu n'est plus suffisant, ça fait pas de bruit, mais ça pétarade et on grille les soupapes!
 
GSX1400
Hors ligne
mar. 17 avril 2007, 20:00

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Au fait foudebandit : elle est sympa ta pasagère dans ton avatar!
 
Pages:   1      <<        >>      11   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB