C'est pas le top ton système pour la synchro certes tu va faire deux par deux mais pour finaliser il faut peaufiner avec la vis centrale pour finaliser la synchro des quatres
Le kit que me donnait le site la bécanerie contient un joint mais c'est pour les vieux modèles (600 avant 1998), celui que tu as posté correspond mieux. Je n'avais pas de pièce rechange, j'ai tout remonté tel quel.
Tu sais sur quel site je peux être livré rapidement si je dois changer les pointeaux ?
Dans ce kit, il y a la vis de réglage de richesse, son ressort, sa petite rondelle et son joint torique. Ils se montent dans cet ordre. Le pointeau se monte "à vif". Mais ton souci est quand même bizarre. Tes carbus ne doivent pas fuir.
J'avais un doute sur ma moto: j'ai poussé de l'essence avec une seringue , et ça n'a pas fuit par les reniflards. Quand les cuves sont pleines, le pointeau ferme l'arrivée. Point.
Si ça ferme pas, il y a un twist entre le pointeau, leur base (il y a là aussi un joint torique) et le flotteur.
Bonjour, je vais redéposer les carbus aujourd'hui et essayer de trouver ce qui s'est passé. Le démarreur a tourné hier soir avec les cylindres ouverts, ce qui m'a valu une bonne douche d'essence qui a giclé par les puits de bougies
J'ai fini par régler mes problèmes d'étanchéité des pointeaux, et j'ai pu redémarrer le moteur. J'ai voulu régler la synchro en commençant par les cylindres 3 et 4, mais j'ai un trop gros écart de pression entre les 2 : l'huile monte côté cylindre 3 et je dois couper le moteur avant qu'elle passe le point haut. J'ai donc cherché une prise d'air sur le cylindre 4 mais je ne trouve pas : j'ai graissé les raccords sur les durites, vérifié les colliers et pulvérisé du start-pilote au niveau des pipes sans que le moteur ne réagisse. Quelqu'un a une idée ?
Au moins quelque part c'est plutot bon signe, ca veut dire qu'il y avait en effet un soucis de synchro. Avec un peu de chance elle sera en pleine forme une fois que tu pourras faire l'opération.
J'ai un collègue qui est passé, et il a eu la bonne idée de tester mon dépressiomètre sur les cylindres 1 et 2 : mêmes symptômes, donc c'est mon dépressiomètre qui fuit. J'ai collé les bouchons que j'avais seulement graissé sur les raccords (il n'y avait que des tés au magasin), et je réessaye demain.