Forums / Problèmes rencontrés et solutions / réglage carbu sur bandit 650 de 2005 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 83 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
réglage carbu sur bandit 650 de 2005
Pages:       >>      3  
Gros-GG
Hors ligne
lun. 29 avril 2024, 16:48

Membre enregistré #12787

Résidence: Brest
Modèle :650N
Messages: 17
Bonjour,
après 2 ans où ma moto a très peu tourné, j'avais un trou à l'accélération, et elle ne tenait pas le ralenti sans starter.

J'ai commencé par changer les bougies, sans résultat.

J'ai fait un premier nettoyage des carburateurs, côté cuve, en démontant les gicleurs de ralenti, en passant un bon coup de WD40 sur tout ce que je voyais, et ça a fait du bien pendant quelques mètres au redémarrage, le moteur tenait le ralenti, puis le problème est revenu.

J'ai donc fait un nouveau nettoyage des carbus plus complet : gicleur de ralenti, gicleur principal, aiguille.
J'en ai profité pour régler le niveau des flotteurs, qui était à 14mm au lieu des 17mm recommandés.

Je n'ai plus de trou à l'accélération, mais maintenant j'ai le pot qui pétarade à la décélération et le moteur ne tient plus le ralenti.

En lisant quelques sujets sur le forum, je comprends que le pot qui pétarade est lié à un mélange trop riche en essence, est-ce que le problème de ralenti peut venir de là également.

J'ai également lu que le pot d'échappement a de l'influence sur le réglage des carbus, et je viens de comprendre que les flotteurs avaient peut être été réglés à 14mm par l'ancien proprio quand il a mis un pot Leovince à la place du pot d'origine.

Est-ce que vous pouvez me confirmer que je suis sur la bonne piste avant que je me lance dans un troisième démontage des carbus en 10 jours svp?
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 29 avril 2024, 18:27

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
Salut

tes carbus c'est sur avait besoin d'une réfection , pour la hauteur des cuves cela n'a aucune influence sur les pétarades.
As tu fais une synchro des carbus ? , tes vis de richesse sont desserrées de combien de tour ?, et oui la richesse influe sur le ralenti.
Ta durite de dépression est bien branchée et sur les 3 autres carbus bien obstrué ?

Gégé
 
Gros-GG
Hors ligne
lun. 29 avril 2024, 19:27

Membre enregistré #12787

Résidence: Brest
Modèle :650N
Messages: 17
Salut,
je n'ai pas touché aux vis de richesse pour ne pas faire de connerie, et c'était peut-être ça la connerie...
Je n'ai pas fait de synchro, je vais regarder si c'est dans mes cordes.
J'ai 2 durites de dépression : une branchée sur le PAIR et une sur le robinet du réservoir, les 2 sont bien branchées.
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 29 avril 2024, 19:36

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 174
Comme dit Gérald (le modo), pas synchro après avoir tout remis au clair ne peut que t'assurer d'avoir un moteur qui tourne pas rond.
Jette aussi un coup d'oeil à la vis unique de ralenti, car même si le ralenti est influencé par la synchro, si la vis de ralentie est mal réglée, ta synchro n'y fera rien, même parfaite!

Je te souhaite ne pas avoir besoin de tout rouvrir!
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 29 avril 2024, 20:46

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
















Gégé
 
Gros-GG
Hors ligne
lun. 29 avril 2024, 23:26

Membre enregistré #12787

Résidence: Brest
Modèle :650N
Messages: 17
Merci pour vos conseils, je vais donc me lancer dans la synchro
 
Gros-GG
Hors ligne
mer. 01 mai 2024, 14:10

Membre enregistré #12787

Résidence: Brest
Modèle :650N
Messages: 17
Bonjour,
dans la série des conneries, en préparant ma moto pour le réglage de la synchro, j'ai positionné ma nourrice trop haut et j'ai noyé le moteur.
Il y avait de l'essence qui dégueulait par les reniflards du carbu...
En essayant de démarrer après, le démarreur ne tourne plus alors qu'il n'y avait pas de problème avant.
J'ai déposé les bougies et débranché ma nourrice pour laisser respirer le moteur avant de réessayer, mais est-ce que ça explique que le démarreur ne tourne plus ? Il y a juste un petit claquement que j'assimile à un relais, puis plus rien.
J'ai passé un coup de soufflette pour faire sécher l'essence qui avait coulé, mais est-ce que j'ai pu noyer le démarreur ?
Quelqu'un a une idée svp ?

Pour info, le montage avant et après correction de la hauteur de la nourrice.












[ Édité mer. 01 mai 2024, 14:25 ]
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 01 mai 2024, 14:21

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
  Gros-GG a écrit ...
j'ai positionné ma nourrice trop haut et j'ai noyé le moteur.Il y avait de l'essence qui dégueulait par les reniflards du carbu...

La position de la nourrice n'a rien à voir si ça débordé des carbus c'est plus les pointeaux qui ne ferme pas





  Gros-GG a écrit ...
mais est-ce que j'ai pu noyer le démarreur ?

non c'est étanche ( théoriquement ) peut être que l'alternateur lui à pris une bonne douche d'essence
vérifies tout tes fusibles ne pas oublier le 30 Amps.

Gégé


[ Édité jeu. 02 mai 2024, 08:38 ]
 
Gros-GG
Hors ligne
mer. 01 mai 2024, 14:43

Membre enregistré #12787

Résidence: Brest
Modèle :650N
Messages: 17
Donc je suis bon pour rouvrir mes carbus et changer les pointeaux ?
Dans les kits de réparation de carbu, il y a un joint torique avec le pointeau, il va dans le puits du pointeau ?
J'en ai peut-être chassé un avec ma soufflette sans m'en rendre compte.
 
gerald6610
Hors ligne
mer. 01 mai 2024, 14:59

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 678
  Gros-GG a écrit ...

Donc je suis bon pour rouvrir mes carbus et changer les pointeaux ?

Pas forcement vérifies la tête en caoutchouc du pointeau voir si elle est fort marqué ( tu ne l'as pas changé comme il était dans le kit ?)

  Gros-GG a écrit ...
Dans les kits de réparation de carbu, il y a un joint torique avec le pointeau, il va dans le puits du pointeau ?

Dans ton kit ,tu avais cela ?


  Gros-GG a écrit ...
J'en ai peut-être chassé un avec ma soufflette sans m'en rendre compte.

il n'y a jamais de joint dans le siège du pointeau il n'y a que lui

Gégé
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB