Résidence: Sucé sur Erdre Modèle :1250S Messages: 11
Voilà 50 ans de bécane et je viens vous rejoindre sur ce site et je vous salue tous
j'ai eu plein de motos dans ma vie et je pensais arrêter après avoir eu une moto super mais devenue bien trop lourde pour moi( une BMW k 1600 GT) des pbs de santé sont venus se greffés par au dessus bref j'ai donc arrêté la moto la mort dans l âme mais au bout de 6 mois je n'ai pas pu résister et j'ai cherché une moto pas trop haute , puissante avec du couple et j'ai acheté une 1250 s de 2008 avec peu de kms ( 22 00kms) en état d'origine
je vais avoir besoin de vous car la moto ne démarre pas et cela fait 2 semaines que je cherche la cause
bon la moto marchait super bien et je ne m'en suis pas servie pendant presque 3 mois je veux démarrer et rien au niveau du démarreur juste un clac au niveau du relais ; je me dis tiens normal la batterie est à plat , je la recharge idem ,clac rien pas de démarreur je mets une autre batterie en soutien idem un clac et le démarreur ne tourne pas ; j'achète une nouvelle batterie idem je vérifie le relais de démarreur avec mon multimètre , par doute , j'achète un nouveau relais de démarreur idem clac et rien je shunte les sécurités d'embrayage et de béquille latérale en faisant des ponts idem rien je démonte mon démarreur et je mets la borne sur une batterie en direct et le corps à la masse il tourne je remonte le démarreur sur la moto est il un clac de relais au démarrage mais le démarreur n'entraine pas le moteur
là je me dis aucune raison mais on dirait que le moteur est coincé , j'essaie de mettre en 6 ème et je tourne l'écrou du pignon de boîte de vitesses avec la force appliquée l'écrou se desserre mais le moteur n'a pas tourné même en 6ème ! est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner son moteur de cette façon là , est ce possible ou avec l'énorme taux de compression , la cylindrée de 1250 et le fait de ne pas avoir retirer les bougies fait qu'il y a trop de compression et c'est trop dur à tourner ce qui me rassurerait un peu car la panne serait ailleurs mais où? j'ai oublié j'ai vérifié mon relais de clignotant 7 broches qui intègre une diode pour le contacteur de béquille latérale le courant passe d'un coté et pas de l'autre donc a priori il est bon voilà je pense avoir résumé la situation merci d'avance pour vos avis et si je n'ai pas été clair je peux donner d'autre infos techniques
Batterie chargée, tente un démarrage à la poussette. Tu mets le contact, et passes la deuxième et quand tu as de l'élan, tu lâches l'embrayage brusquement. J'ai une 1250 S de 2007 et elle peut démarrer à la poussette. Sinon, ton moteur est bloqué. Bonne chance !
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j'ai 68 ans et pas de pente autour de moi donc impossible pour moi
mais merci pour ta réponse rapide, j'ai déjà pratiqué par le passé mais avec un tel couple il faut avoir le feeling car sinon le pneu bloque et après plusieurs essais tu es bon pour être sous oxygène ( sourire)
je vais attendre d'autres avis et après je démonterais mes bougies , il y aura moins de compression et je pourrais savoir si le moteur tourne à vide sinon mon démarreur est peut être partiellement mort et ne donne plus sa puissance maxi et ça bloque à suivre...
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Ce qui pourrait m'aider dans mes recherches car je n'ai pas assez de recul par rapport à cette moto
Quand on met le coupe circuit :est ce que le démarreur tourne quand même et la moto ne démarre pas quand on oublie la béquille latérale ; est ce que le démarreur tourne et la moto ne démarre pas quand on a pas débrayer en démarrant : est ce que le démarreur tourne et la moto ne démarre pas
je pourrais ainsi éliminer quelques causes possibles car moi c'est un clac au démarrage sans action du démarreur
Je suis en 650 k6, donc pas forcément suffisamment proche (carbu vs injection), mais en tout cas sur ce modèle la béquille latérale n'empêche pas l'allumage dès lors que tu es bien en neutre (je confirme malgré moi que la première empêche tout lancement... oops!).
Aussi, je suis dans l'obligation de débrayer pour lancer le démarrage.
Pour le premier point (coupe circuit) je vais essayer sur mon retour ce soir pour voir.
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il faut que j'élimine le pb du contact d'embrayage je les shunter en faisant un pont donc pb éliminé de plus je pense qu'au point mort tu peux démarrer sans débrayer cela est confirmé par AGEAGREN qui m'a répondu rapidement
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OUI tous les voyants s'allument et les aiguilles font le check et puis quand j 'appuie j'ai le clac du relais de démarreur et plus rien ( batterie neuve , relais neuf )
maintenant pour le moteur bloqué je vais démonter mes bougies on verra bien si le moteur tourne à vide ou si il reste bloqué , la moto marchait parfaitement et aucun voyant rouge allumé, je me souviens d'avoir fait une balade de 20 kms super cool pourquoi le moteur se serait bloqué ? mystère ?
le fait que le démarreur démonté fonctionne avec tous ses organes en place ( relais etc ) me laisse perplexe
MERCI EN TOUT CAS POUR LES REPONSES
Je vais bien réussir à trouver : petit ou gros problème , sans être un expert je me suis souvent dépanné sans allé chez le concessionnaire mais pour l 'instant mon analyse de la panne est pas claire dans mon esprit en tout cas je vous ferais un résumé après pour que mon expérience serve à d'autres
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Je vous tiens au courant de mes problèmes de démarrage
j'ai démonté mes bougies pour avoir moins de compression et j'ai tourné mon pignon de boite de vitesses pour faire tourner le moteur à vide résultat le moteur reste bloqué et je desserre mon écrou de BV ( serré à 115 mkg) là je me dis pas bon mais pas bon du tout
je désolidarise la boite en mettant au point mort et je démonte le petit carter d'allumage pour avoir accès à l'écrou de vilebrequin en direct comme les bougies sont enlevées le vilebrequin devrait tourner je tourne sens horaire avec une grosse Facom de 14 et rien moteur bloqué ; j'en suis là c'est incompréhensible
prochaine étape vidange pour regarder l'huile et rassemblement l' analyser
Je sais qu'il peut y avoir milles raisons mais avant démontage complet du moteur si quelqu'un a une idée géniale peut être