Forums / Problèmes rencontrés et solutions / nouveau menbre pb démarrage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 68 | Membres: 2
Legray xtof 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
nouveau menbre pb démarrage
Pages:   1      <<      
PHIL44
Hors ligne
jeu. 24 août 2023, 17:22

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
bon je continue mon histoire ( bien emmerd...)

j'ai vidangé l' huile elle est très très propre propre maintenant je ne sais par quoi commencer je fais une pause
si vous avez des idées n'hésitez pas

je pensais le moteur 1250 solide et à toute épreuve ...un serrage pistons , bielles , vilebrequin , pignon dans la boîte cassé

 
PHIL44
Hors ligne
jeu. 24 août 2023, 19:32

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
je donne suite

j'ai pensé à un pb de roue libre de démarreur cassée
j'ai démonté le carter coté gauche et tout me paraissait OK

j'essaie de tourner le moteur par la grosse vis alternateur , rien
puis je recommence , je me fais mal au bras c'est très dur et là par magie d'un seul coup tout se débloque le moteur tourne à vide comme une horloge
j'essaie de l'autre côté ( coté droit sortie direct vilebrequin avec une petit clé Facom de 14mm mon moteur tourne super sans effort et sans un bruit


je vais remonter ce que je peux demain en attendant des nouveaux joints et surtout des bougies Iridium
tant qu'à faire il faut essayer et comme le changement des bougies est assez galère et que les bougies Iridium sont garanties 60 000 kms il faut surtout pas se priver même si la mise de départ est plus importante ( site retenu Louis moto c'est moins cher que partout ailleurs)


En tout cas en 50 ans de bécane avec plein de restaurations et d'autres galères ( h2; 1300 z , t 500 ; Ducati 900 ss 400 kh et j'en passe) je n'ai pas eu ce genre de panne et je ne m'explique pas la raison
Donc voilà très positif aujourd'hui je me raisonnais à tout démonter comme d'hab ( sourire) et si tout va bien d'ici 1 semaine la moto tournera après réception des pièces
je pourrais encore rouler en 2023 , je vous tiendrais au courant bien sur

et Si vous me rencontrez , j'habite porte des lilas NON LA ... JE DIVAGUE AVEC UNE CHANSON QUE J ADORE DE BILL DERAIME '' BABYLONE TU DECONNES '' A ECOUTER ABSOLUMENT

 
Ageagren
Hors ligne
ven. 25 août 2023, 11:13

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 160
Hello Phil,

Bonne nouvelle ca! Tiens nous au courant pour la tentative de démarrage...

Peut être un morceau de quelque chose qui coinçait quelque part et qui a sauté lorsque tu as forcé un peu... Ca n'a pas l'air évident et on ne saura peut être jamais!
 
PHIL44
Hors ligne
ven. 25 août 2023, 15:18

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
j'ai commandé mais mes joints et je dois également acheter de l huile et un filtre ( tant qu'à faire)

mais j'ai un doute sur un point , le moteur s'est débloqué une fois le carter d'alternateur enlevé et après des efforts faits avec la vis du rotor
ne serait ce pas le système de roue libre de démarreur qui se serait coincé à un moment

c'est un peu technique mais je pense possible

le haut ou bas moteur j''y crois pas , la moto a peu de kms avait de la bonne huile et mon dernier trajet avait été super cool
et tout le monde me dit que le bloc est très fiable


est ce que des proprios ont rencontré des pbs avec la roue libre de démarreur

A vous lire merci , ça serait bien pour tous de trouver ma panne et pour moi aussi ( sourire)
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
ven. 25 août 2023, 15:37

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Suzuki déconseille les bougies iridium pour les 1250S. Mais chacun fait ce qu'il lui plait, bien évidement.

La mienne à 98.000 kms, j'ai changé la chaine de distribution à 50.000kms car elle était très étirée et le tendeur ne rattrapait plus le jeu. Je n'ai pas eu d'autre souci depuis.

Pour ta panne, j'opterais pour un corps étranger qui se balade à proximité d'un pignon....
 
PHIL44
Hors ligne
ven. 25 août 2023, 16:58

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
merci pour la réponse mais j'aurais aimé savoir pourquoi les bougies Iridium sont déconseillées pour les 1250 ?


je ne suis plus violent sur la poignée , et la différence de puissance ne m'intéresse plus , ( en plus ça doit être Epsilon) je voyais juste le fait que ces bougies avaient une durée de vie double et comme le changement est galère ... ( duré de vie double y en a qui ont de la chance )

En ce qui concerne ton analyse sur la panne je suis 100% d'accord avec toi
c'est quelque chose qui a un moment est venu se coincer avec un organe tournant

quand je prends le grand pignon de démarreur avec le système de roue libre intégré à l'intérieur , le pignon bouge en le tournant sens inverse horaire et est bloqué sens horaire ce qui partait normal car c'est la force du pignon du démarreur qui l'entraine mais ce pignon bouge axialement , c'est à dire en le tirant ou en le poussant il bouge est ce normal ? ou signe de pbs de roulements de la roue libre bouge

on verra au remontage , aux bruits suspects (si je les perçois)

après je peux démonter mon carter inférieur et vérifier la crépine et le tamis de la pompe à huile pour contrôler si quelque chose est tombé dedans
mais c'est une autre étape FEUILLETON A SUIVRE

MERCI en tout cas de m 'avoir répondu je vous tien s au courant


 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB