Forums / Problèmes rencontrés et solutions / nouveau menbre pb démarrage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
nouveau menbre pb démarrage
Pages:       >>      2  
PHIL44
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 16:18

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
Voilà 50 ans de bécane et je viens vous rejoindre sur ce site et je vous salue tous

j'ai eu plein de motos dans ma vie et je pensais arrêter après avoir eu une moto super mais devenue bien trop lourde pour moi( une BMW k 1600 GT) des pbs de santé sont venus se greffés par au dessus bref j'ai donc arrêté la moto la mort dans l âme mais au bout de 6 mois je n'ai pas pu résister et j'ai cherché une moto pas trop haute , puissante avec du couple
et j'ai acheté une 1250 s de 2008 avec peu de kms ( 22 00kms) en état d'origine

je vais avoir besoin de vous car la moto ne démarre pas et cela fait 2 semaines que je cherche la cause

bon la moto marchait super bien et je ne m'en suis pas servie pendant presque 3 mois
je veux démarrer et rien au niveau du démarreur juste un clac au niveau du relais ; je me dis tiens normal la batterie est à plat , je la recharge idem ,clac rien pas de démarreur
je mets une autre batterie en soutien idem un clac et le démarreur ne tourne pas ; j'achète une nouvelle batterie idem
je vérifie le relais de démarreur avec mon multimètre , par doute , j'achète un nouveau relais de démarreur idem clac et rien
je shunte les sécurités d'embrayage et de béquille latérale en faisant des ponts idem rien
je démonte mon démarreur et je mets la borne sur une batterie en direct et le corps à la masse il tourne
je remonte le démarreur sur la moto est il un clac de relais au démarrage mais le démarreur n'entraine pas le moteur

là je me dis aucune raison mais on dirait que le moteur est coincé , j'essaie de mettre en 6 ème et je tourne l'écrou du pignon de boîte de vitesses avec la force appliquée l'écrou se desserre mais le moteur n'a pas tourné même en 6ème ! est ce que quelqu'un a réussi à faire tourner son moteur de cette façon là , est ce possible ou avec l'énorme taux de compression , la cylindrée de 1250 et le fait de ne pas avoir retirer les bougies fait qu'il y a trop de compression et c'est trop dur à tourner ce qui me rassurerait un peu car la panne serait ailleurs mais où?
j'ai oublié j'ai vérifié mon relais de clignotant 7 broches qui intègre une diode pour le contacteur de béquille latérale le courant passe d'un coté et pas de l'autre donc a priori il est bon voilà je pense avoir résumé la situation merci d'avance pour vos avis et si je n'ai pas été clair je peux donner d'autre infos techniques


 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 17:00

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Batterie chargée, tente un démarrage à la poussette. Tu mets le contact, et passes la deuxième et quand tu as de l'élan, tu lâches l'embrayage brusquement.
J'ai une 1250 S de 2007 et elle peut démarrer à la poussette.
Sinon, ton moteur est bloqué.
Bonne chance !
 
PHIL44
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 17:13

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
j'ai 68 ans et pas de pente autour de moi donc impossible pour moi

mais merci pour ta réponse rapide, j'ai déjà pratiqué par le passé mais avec un tel couple il faut avoir le feeling car sinon le pneu bloque et après plusieurs essais tu es bon pour être sous oxygène
( sourire)

je vais attendre d'autres avis et après je démonterais mes bougies , il y aura moins de compression et je pourrais savoir si le moteur tourne à vide
sinon mon démarreur est peut être partiellement mort et ne donne plus sa puissance maxi et ça bloque à suivre...

 
PHIL44
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 18:55

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11

Ce qui pourrait m'aider dans mes recherches car je n'ai pas assez de recul par rapport à cette moto

Quand on met le coupe circuit :est ce que le démarreur tourne quand même et la moto ne démarre pas
quand on oublie la béquille latérale ; est ce que le démarreur tourne et la moto ne démarre pas
quand on a pas débrayer en démarrant : est ce que le démarreur tourne et la moto ne démarre pas


je pourrais ainsi éliminer quelques causes possibles car moi c'est un clac au démarrage sans action du démarreur

merci à tous
 
Ageagren
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 19:16

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 163
Hello Phil,

Je suis en 650 k6, donc pas forcément suffisamment proche (carbu vs injection), mais en tout cas sur ce modèle la béquille latérale n'empêche pas l'allumage dès lors que tu es bien en neutre (je confirme malgré moi que la première empêche tout lancement... oops!).

Aussi, je suis dans l'obligation de débrayer pour lancer le démarrage.

Pour le premier point (coupe circuit) je vais essayer sur mon retour ce soir pour voir.
 
PHIL44
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 19:40

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
merci beaucoup pour la réponse


la 650 doit réagir de la même façon que la 1250
beaucoup de relais et pièces électriques sont communes
 
PHIL44
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 19:46

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
il faut que j'élimine le pb du contact d'embrayage je les shunter en faisant un pont donc pb éliminé
de plus je pense qu'au point mort tu peux démarrer sans débrayer cela est confirmé par AGEAGREN qui m'a répondu rapidement
 
Ageagren
Hors ligne
mer. 23 août 2023, 22:21

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 163
Hello encore,

Je reconfirme que je ne peux pas démarrer sans la poignée d'embrayage serrée (je comprends l'inverse dans ton dernier message).

Si j'essaie de démarrer avec le coupe circuit je n'ai aucune réaction, pas même le clic que tu entends, j'ai pu essayer tout a l'heure.

Désolé, du coup le mystère reste entier!

Est ce que tu as bien les voyants qui s'allument lorsque tu mets le contact, le phare aussi?
 
PHIL44
Hors ligne
jeu. 24 août 2023, 10:07

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11

OUI tous les voyants s'allument et les aiguilles font le check et puis quand j 'appuie j'ai le clac du relais de démarreur et plus rien ( batterie neuve , relais neuf )

maintenant pour le moteur bloqué je vais démonter mes bougies on verra bien si le moteur tourne à vide ou si il reste bloqué ,
la moto marchait parfaitement et aucun voyant rouge allumé, je me souviens d'avoir fait une balade de 20 kms super cool
pourquoi le moteur se serait bloqué ? mystère ?


le fait que le démarreur démonté fonctionne avec tous ses organes en place ( relais etc ) me laisse perplexe

MERCI EN TOUT CAS POUR LES REPONSES

Je vais bien réussir à trouver : petit ou gros problème , sans être un expert je me suis souvent dépanné sans allé chez le concessionnaire mais pour l 'instant mon analyse de la panne est pas claire dans mon esprit en tout cas je vous ferais un résumé après pour que mon expérience serve à d'autres
 
PHIL44
Hors ligne
jeu. 24 août 2023, 16:39

Membre enregistré #12664

Résidence: Sucé sur Erdre
Modèle :1250S
Messages: 11
Je vous tiens au courant de mes problèmes de démarrage


j'ai démonté mes bougies pour avoir moins de compression et j'ai tourné mon pignon de boite de vitesses pour faire tourner le moteur à vide
résultat le moteur reste bloqué et je desserre mon écrou de BV ( serré à 115 mkg) là je me dis pas bon mais pas bon du tout

je désolidarise la boite en mettant au point mort et je démonte le petit carter d'allumage pour avoir accès à l'écrou de vilebrequin en direct
comme les bougies sont enlevées le vilebrequin devrait tourner
je tourne sens horaire avec une grosse Facom de 14 et rien moteur bloqué ; j'en suis là c'est incompréhensible

prochaine étape vidange pour regarder l'huile et rassemblement l' analyser

Je sais qu'il peut y avoir milles raisons mais avant démontage complet du moteur si quelqu'un a une idée géniale peut être

merci d'avance
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB