Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Pendant que tu as le tout en kit, je te suggère de faire un démontage complet et de vérifier / changer TOUS les joints. Il serait surprenant qu'il y ait JUSTE ceux là de morts
Pendant que tu as le tout en kit, je te suggère de faire un démontage complet et de vérifier / changer TOUS les joints. Il serait surprenant qu'il y ait JUSTE ceux là de morts
Salut o/
J'ai démonté pour remplacer le joint de l'aiguille, coté membrane et.... ceux de mon kit ne correspondent pas exactement Comme ils n'avaient pas l'air cramé, j'ai tout remonté comme ça
Effectivement, la double révision, c'est pas du luxe. Lors de la 1ère vidange, j'ai retiré plus de l'essence que de l'huile.... et 6L au lieu de 3L ^^"
En tout cas, jamais démarré aussi vite ! Surement grâce à l'essence résiduelle dans la méca
Après un bon tour de 50km (vu la fumée, j'ai dû bruler le reste d'essence dans l'huile), 2ème vidange faite
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Content que tu sois sorti d'affaire !
Pour les bandit "air/huile" la vidange ne permet de changer que 3 litres sur les 4 qui sont dans le circuit d'huile.
Si tu avait 3litres d'essence mélangée à l'huile, tu as vidangé 6 litres de mélange à 42% d'esence (3/7) et il est resté 1 litre de ce mélange dans le moteur, auquel tu as ajouté 3 litres d'huile "neuve".
A l'issue de cette première vidange, tu avais donc dans le carter un mélange à 90% huile + 10% d'essence C'est sur que si le moteur a chauffé ça a du évaporer sec... les gaz sont passés par le reniflard, la boite à air et sont partis "en fumée". Si tout s'est évaporé (en 50 km ?) il devait y avoir une baisse de niveau de l'ordre de 0.4 litres juste liée à l'essence!
Normalement la seconde vidange devrait avoir remis les choses au propre !