Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Edifiant effectivement ! Il semble qu'il y ait 2 durites là dedans, et une seule sortie donc sans doute beaucoup plus de complexité que ce que j'imaginait (et c'est sans doute la source de la fragilité car je ne voyait pas bien comment un simple tube métallique pouvait se mettre à fuir). L'idée du manchonnage interne est donc sans doute peu réaliste. En tout cas pas avec un bout de caoutchouc "Amazon" ... un bouchon reste l'option la plus facile...
La vidéo de l'intérieur du réservoir que j'ai envoyé précédemment n'était pas pour mon type de bandit. la mienne est une bandit 1200S de 2005
Sur mon réservoir, il y a bien un seul trou pour le trop plein et un seul trou pour la mise à l'air
J'ai suivi les conseils de LEGRAY et j'ai acheté une durite plus petite, que j'ai glissé (non sans mal, avec guide d'un câble électrique dur) dans le trou de trop plein en haut du réservoir et au bout de quelques minutes, j'ai pu la voir sortir en bas du réservoir !!!!! VICTOIRE
Maintenant, je vais me fabriquer / faire fabriquer par un ami, un embout en caoutchouc résistant à l'essence et agrandissant la nouvelle durite que je viens de passer d'un diamètre 5mm à 6mm et permettre de boucher le jeu de 1mm entre la sortie du réservoir et la durite dedans et rendre ainsi le tout hermétique
Avec ce système, j'aurai donc une nouvelle durite de trop plein qui jouera son rôle d'origine, même si de l'essence sera toujours présente sur 1mm de large entre la fin du réservoir et l'endroit ou la durite originale est percée plus haut
Si vous avez des idées d'améliorations ou autres, je suis preneur
En espérant pouvoir aider d'autres motards dans mon cas