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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
pannes successives sur B12 PH2
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tigao
Hors ligne
dim. 20 nov. 2022, 14:18

Membre enregistré #12114

Résidence: BASTIA
Modèle :650S
Messages: 90
bonjour

regarde si tous les pointeaux fonctionnent normalement surtout le petit téton monté sur ressort





 
jmi-x
Hors ligne
dim. 20 nov. 2022, 17:42

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
  Legray a écrit ...

A mon sens ce n'est pas le niveau de cuve... ce qu'on appelle improprement "le niveau de cuve" est le dépassement des flotteurs mesuré selon un protocole particulier
Là tu nous montre le niveau d'essence dans la cuve (je suppose que tu as dévissé la cuve sans démonter la rampe.)
Mais ce niveau ne correspond pas à la position des flotteurs qui sont plus BAS (ils flottent mais pas complètement)
Il est donc bien possible que ton niveau soit le bon...et c'est vrai que c'est une méthode pas bête (au moins pour les carbus 1 et 4 !) ... mais je n'ai pas idée de la hauteur réelle correspondante

Bons bricolages !

yVes

Salut
Alors en fait ce sont les niveaux mais avec ce qu il reste dans le haut du carbu...la ou se trouve l arrivée d essence
Les 4 carbus ont la même quantité d essence .ce qui n était pas le cas avant
Mais comment faire pour avoir le niveau réel que donne le flotteur?
Merci
 
Legray
Hors ligne
lun. 21 nov. 2022, 07:43

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 762
Pour avoir le niveau "normalisé" il faut démonter la rampe.
Cuves Ouvertes, tu la retourne (pas complètement à l'envers, mais juste pour que les pointeaux se ferment) et tu mesure le dépassement des flotteurs par rapport au plan de joint des carbus.

Il y a une vidéo géniale sur YouTube pour les carbus du B12. Démontage, nettoyage et remise complète en état d'une rampe de B12.
Hélas en Anglais ... mais c'est très bien imagé et tu peux mettre des sous-titres en Français ... même si la traduction automatique est "automatique et googlesque").

Cherche dans YouTube "How to Clean Motorcycle Carburetors" l'auteur est "killswitch queen" et il y a pas moins de 3 vidéos pour l'opération complète sur la rampe. La partie qui t'intéresse est aux environ de la 15eme minutes de la vidéo N°3...

Il y a aussi pas mal de choses intéressantes pour les autres opérations d'entretien du B12 : réglage des soupapes
 
jmi-x
Hors ligne
mar. 22 nov. 2022, 08:57

Membre enregistré #12525

Résidence: ajaccio

Messages: 10
  Legray a écrit ...

Pour avoir le niveau "normalisé" il faut démonter la rampe.
Cuves Ouvertes, tu la retourne (pas complètement à l'envers, mais juste pour que les pointeaux se ferment) et tu mesure le dépassement des flotteurs par rapport au plan de joint des carbus.

Il y a une vidéo géniale sur YouTube pour les carbus du B12. Démontage, nettoyage et remise complète en état d'une rampe de B12.
Hélas en Anglais ... mais c'est très bien imagé et tu peux mettre des sous-titres en Français ... même si la traduction automatique est "automatique et googlesque").

Cherche dans YouTube "How to Clean Motorcycle Carburetors" l'auteur est "killswitch queen" et il y a pas moins de 3 vidéos pour l'opération complète sur la rampe. La partie qui t'intéresse est aux environ de la 15eme minutes de la vidéo N°3...

Il y a aussi pas mal de choses intéressantes pour les autres opérations d'entretien du B12 : réglage des soupapes


Je viens de régler les hauteurs de flotteur
Merci pour le lien
 
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